Faut-il être bluffé par Google ?

Le service de recherches proposé par Google est ?

Bluffant
15
54%
Sans plus
13
46%

Nombre total de votes : 28

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 27, 2008 13:05

OTP a écrit:Je suis la seconde marmotte. Ni bluffant, ni sans plus. Mais comme je ne trouve pas que ce soit extraordinaire, le sans plus me va mieux. Disons que c'est la vitesse qui m'épate. La qualité, c'est une autre histoire. Je ne dis pas que les autres sont meilleurs, ils sont tous... moyens !

Ouais mais globalement quand même, faut pas se voiler la face :D Enfin c'est vrai que c'est ce qu'on attend "normalement" d'un moteur de recherche, mais par rapport aux autres, il est bluffant oui.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 27, 2008 18:20

Je ne trouve pas non plus. Il n'est pas suffisamment meilleur pour que j'utilise ce qualificatif.

Moi, je veux bien un moteur qui répond en 5 secondes, mais qui répond bien du premier coup.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 27, 2008 18:27

OTP a écrit:Moi, je veux bien un moteur qui répond en 5 secondes, mais qui répond bien du premier coup.

Justement je trouve que c'est le cas :D

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 27, 2008 18:46

On ne doit pas faire les mêmes recherches alors !)

ofaurax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 29, 2008 8:53

A mon avis, ça a changé.
Au début, clairement, ils ont été bluffant en combinant le Map&Reduce (paralléliser au maximum) et le PageRank (les autres font ta pertinence).

Ensuite, ils ont très bien gérer le côté marketing (on est des gentils, notre logo ressemble aux legos de votre enfance) et SURTOUT, ils sont très orienté utilisateur.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un soin tout particulier est accordé aux interfaces, et que c'est les utilisateurs qui étendent les possibilités (hier, j'ai découvert que je pouvais faire une carte personnalisé dans Google Maps avec tous les restos à côté de mon boulot, et envoyer une invitation à mes collègues en un clic pour qu'ils rajoutent les leur....).

Le service de recherche de google n'est pas exceptionnel, il a simplement l'avantage de fonctionner correctement et de profiter de son monopole pour s'auto-améliorer (si un lien de la première page n'est jamais cliqué, on le passe en 2e...)

Par contre, les produits Google en général sont remarquables, un peu dans le style de ceux de 37signals

Faut-il être bluffé par Google ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.