Faut-il encore mettre son URL quand on commente un blog ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai l' habitude de lire beaucoup de blog. Je laisse souvent un commentaire après lecture d' un article. Avec ce commentaire je mets un lien vers mon blog dans le champ URL.

Avec le temps ça fait un paquet de backlinks avec la même ancre (mon prénom). Principalement en no follow.

Au vu de la dernière maj de google, est-ce qu' il vaut mieux que j' arrête de mettre mon URL quand je commente un blog à votre avis ?
 
WRInaute discret
Salut,

Je dirais que ça dépend du nombre de liens sortants (OBL). Si t'as 48 autres commentaires et par conséquent 48 autres liens sortants, je ne suis pas certain que ça en vaille la peine. Sauf peut-être si t'es dans les 3 premiers commentaires.

Je me limiterais à disons 3 commentaires avec URL par domaine. De toute façon, plus tu reçois de BLs d'un domaine, moins le BL supplémentaire sera valorisé (apport marginal décroissant).

Pour les liens nofollow, je pense personnellement qu'ils ne sont pas inutiles dans le sens où ils peuvent apporter un "trust" supplémentaire, surtout si tu postes sur un blog à haute autorité.
 
WRInaute passionné
L'intérêt est de toute façon limité.
Mais pour prendre les précaution d'usage, je dirais qu'il faut que ton lien soit thématique et que si possible tu link une page de ton site/blog qui parle de la même chose.
Tu varie peut-etre pas les ancres si tu souhaites être toujours identifié de la même manière, mais au moins tu varie les url.
 
Nouveau WRInaute
J'ai peur que les webmasters aiment pas trop les URL de pages profondes mais en fait pourquoi pas.
Ce qui m’inquiète le plus c'est le risque de pénalités car il y a des abus sur les commentaires de blogs et ils sont dans le collimateur du manchot non?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour mettre l'URL, cela dépend des cas, mais cela a toujours été pour la pub (directe ou indirecte).

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour

A la limite je ne vois pas en quoi ils poseraient problème du moment qu'ils sont en nofollow?
Mais d'un autre côté est-ce que les liens déposés sur les blogs de la sorte apportent des visiteurs? Si ce n'est pas le cas à quoi bon les mettre?
 
WRInaute accro
les abus pénalisés par gg sont plutôt dus aux bl ancrés sur des termes concurrentiels, pas sur nom+prénom, sauf si tu t'appelles "voyages pas cher" :mrgreen:
si tes comm' ont un intérêt et qu'ils font venir des visiteurs qui ne repartent pas aussitôt, il faut continuer à mettre ces bl (et, surtout, continuer à ne pas les ancrer sur du concurrentiel)
 
Discussions similaires
Haut