Faut-il encore faire des inscriptions dans les annuaires

WRInaute discret
Bonjour,

Je sais bien que les anciennes techniques de référencement consistait à créer des backlink par le biais de soumission aux annuaires.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponds et google est passé par là...
En revanche, est-il encore judicieux de soumettre son site à certains annuaires généraux et spécifiques !?
Si oui lesquels me conseillez-vous
Merci par avance pour vos retour

Cordialement

Charles
 
Membre Honoré
Bonjour,
heimcharles a dit:
En revanche, est-il encore judicieux de soumettre son site à certains annuaires généraux et spécifiques !?
Pourquoi pas, concernant les annuaires, le choix dépend des cas.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
FortTrafic a dit:
Salut, je ne sais pas s'il faut encore le faire mais moi je ne l'ai plus fait depuis des années.

Et tu arrives à lancer des sites qui arrivent à la 1ère page ?

Google dit ne pas chercher les backlinks, mais sans backlinks je ne vois pas comment on peut encore lancer un site de nos jours qui ait une chance d'être trouvé dans Google.
 
WRInaute accro
rick38 a dit:
FortTrafic a dit:
Salut, je ne sais pas s'il faut encore le faire mais moi je ne l'ai plus fait depuis des années.
Et tu arrives à lancer des sites qui arrivent à la 1ère page ?
.... mais sans backlinks ....
Parce que les backlinks t'en trouve que sur les annuaires ?
 
WRInaute occasionnel
J'me souviens d'un fil de discussions qui m'avaient vraiment interpellé sur ce qu'était le référencement.
A la base le référencement, c'est bien un site A qui "fait référence" à un site B pour X raison (qualité du contenu, reconnaissance d'une personnalité...)

Maintenant le référencement, c'est un site A qui "se fait référence" partout... Sans forcément miser sur la qualité, la notoriété...

Se faire connaître c'est pas en 15 jours (sauf en faisant du BUZZ, mais dans ce cas, ça peut vite retomber) il faut du temps, de la patience, de la persévérance...

Mais bon, je parle de ça dans un monde où TOUT doit aller vite et où on veut tout tout de suite...
 
WRInaute impliqué
C'est sûr, il faut des années pour monter dans les Serps, et contrôler correctement son environnement de liens en permanence, il suffira de quelques heures à Google pour tout détruire
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Parce que les backlinks t'en trouve que sur les annuaires ?

Autrefois non, maintenant oui.
Car maintenant tous les sites les mettent en "nofollow" ou ne citent plus rien sans un petit billet ou quelque chose en échange.
 
WRInaute accro
Bah tu n'est pas très persuasif ou tu n'as pas de valeur ajouté a proposer.

C'est sur que si l'idée est juste de "choper un backlink" tu va vite saturer, mais proposer du contenu, participer a des discussion, commenter, répondre a des questions, publier sur des blogs annexes faisant référence c'est aussi du BL.
Pour avoir tout ça sous la main, je peux aussi te dire que si on me contacte juste avec un torchon je ne répond même pas. Faut se creuser un peu.

Ensuite l'éternel nofollow n'est un blocage que pour ceux qui y attribuent de l'importance. Le référencement c'est faire découvrir, peut importe que ce soit follow ou pas, ce qui fait ensuite qu'on parle de toi c'est qu'on a découvert ton site avec un lien même nofollow et que le site a de la valeur ajouté. Après seulement le lien naturel peut venir, de la presse, des blogueurs, de wiki aussi parfois etc ...

Les annuaires c'est top au lancement car tu prend les 10 plus visités ou thématisés et ça te fait une base de linking pour l'indexation mais c'est pas avec eux que tu va construire une réputation a ton site.

Plus ça va plus le SEO est indirect ... C'est pas le résultat qu'il faut viser mais le contexte qui conduit au résultat (le fameux Backlink) Même une url de site sur une publication papier peut avoir un impact ... et pourtant c'est pas pris en compte dans l'algo de google. D'ailleurs si tu arrête de penser "google" tout le temps alors tu commence seulement a faire du SEO.
 
Discussions similaires
Haut