Faut-il désavouer les liens entrants farfelus ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Avril Lavigne
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Faut-il désavouer les liens entrants farfelus ?

Message le Ven Juil 29, 2016 10:40

Bonjour,

En analysant les liens entrants sur Search Console, je m'aperçois qu'il y a quelques liens farfelus. Le site en question vend des produits en B2C, principalement en France, et parmi les liens entrants renseignés par la Search Console, se trouvent des aberrations. Par exemple :
- Un site turc de machines industrielles,
- Une clinique australienne,
- etc...

Parfois, les quantités de liens renseignés sont inquiétantes, par exemple, il est indiqué que le site turc référence 130 pages de notre site, à travers 75000 liens !

Par ailleurs, lorsque je vais sur ces sites, impossible de trouver les pages qui feraient un lien vers notre site !

Quelqu'un aurait une idée d'où pourraient provenir ces aberrations ?

Pensez-vous qu'il faut désavouer ces liens, qui, de toute manière n'ont aucune raison d'être ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Faut-il désavouer les liens entrants farfelus ?

Message le Ven Juil 29, 2016 12:02

Bonjour,
Avril Lavigne a écrit:Pensez-vous qu'il faut désavouer ces liens, qui, de toute manière n'ont aucune raison d'être ?

Pourquoi pas.
Google fournit un outil appelé Désaveu de liens permettant d'indiquer une liste de pages web qui font un lien vers votre site et que vous souhaitez que Google ignore.

http://www.webrankinfo.com/dossiers/gwt/refuser-backlinks .

Cordialement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et comment éviter ou sortir d'une pénalité manuelle ou algorithmique due aux liens. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :