Faut-il desavouer des liens supprimé mais encore présent dans WMT

WRInaute discret
Bonjour,
Nous sommes dans une pénalité pingouin depuis Mai 2013.
Nous avions effectivement un peu abusé des liens ( plus d'un million sur wmt ).
Depuis, nous nettoyons, nettoyons....
Il nous en reste encore plus de 93.000 sur wmt mais beaucoup sont supprimé depuis longtemps.
Nous mettons à jour notre fichier de désaveux chaque semaine quand wmt bouge.

La question est faut-il continuer à mettre les liens présent dans wmt mais physiquement supprimé ou non ?

Nous utilisons régulièrement l'outil Url à explorer pour forcer google à crawler ces pages disparus mais la limite est de 50 url par compte et par semaine.
Nous avons créé des pages avec des liens vers ces pages obsolète sur d'autres site mais c'est très long pour que google en tienne compte.

Normalement, le fichier de désaveux doit aussi dire à google de recrawler ces pages.

Merci de votre avis,
Amicalement,
Astus
 
WRInaute passionné
Salut je ne fais pas le desaveu mais jai supprime des centaines de milliers de liens (pour quelques domaines ou le lien etait dans le template) depuis debut fevrier et ils sont toujours dans gwt aujourdhui.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
astus a dit:
Normalement, le fichier de désaveux doit aussi dire à google de recrawler ces pages.
je n'ai jamais vu cette info et je pense que ce n'est pas le cas. C'est tout le pb d'ailleurs : s'il faut attendre autant, notamment pour voir des mises à jour des backlinks dans GWT, c'est qu'il faut attendre que Google crawle les pages concernées.
ces pages où tu as retiré ou fait retirer le lien, étaient-elles sur tes propres sites ou sur des sites tiers ?
 
WRInaute discret
Nous avions créé un immense réseau d'annuaires que nous avons supprimé ( 37 domaines ).
Donc les liens supprimé sont à 95% sur nos anciens sites.
C'est très long de voir les liens mis à jour dans wmt.

Mais la question est faut il les desavouer parmis les liens que l'on a pas pu supprimer ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'ils ne sont plus en ligne, ça ne sert à rien de les désavouer, car pour que Google tienne compte du désaveu il doit recrawler les pages concernées (et donc s'il voit qu'ils ont disparu, il n'en tiendra plus compte)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

WebRankInfo a dit:
s'ils ne sont plus en ligne, ça ne sert à rien de les désavouer, car pour que Google tienne compte du désaveu il doit recrawler les pages concernées (et donc s'il voit qu'ils ont disparu, il n'en tiendra plus compte)

C'est bien ce qui me chagrine Olivier, pour avoir subi la création de milliers de liens suivie 1 mois plus tard par leur suppression à 80% et bien le mal est fait => du point de vue de GG ca ressemble à une tentative de blast, du moins je suppose.

Et dans ce cas on ne peut plus agir avec un fichier de désaveux.

A mon sens, le fichier de désaveux devrait agir directement et provoquer une remise en cause d'une pénalité algorithmique suivi par son re-calcul.

J'ai plutôt l'impression que quand c'est fait c'est trop tard, et qu'il faut en quelque sorte repartir de zéro. j'ai l'impression que la pénalité algo, te supprime l'effet de TOUS tes liens, bons ou mauvais, considérant que ton profil est artificiel.

Or, les liens qu'on peut obtenir lors du lancement d'un site, on ne peut plus les avoir après. Il peut donc être difficile ( selon le type de site ) d'envoyer un signal positif au moteur pour le faire réagir et sortir de pénalité.
Difficile également de continuer à obtenir du lien spontané quand ton trafic est foutu par terre.

D'ailleurs, si mon hypothèse est juste, il ne serait pas question de pénalité à lever mais d'avoir à tout à refaire.
D'ou la difficulté rencontrée par tous dans ce genre de cas, alors que les actions manuelles sont plus facilement négociables.

Je réfléchi un peu à voix haute, mais bon, j'essaie de comprendre.

A bientôt,
François
 
WRInaute discret
Bonjour,
Justement, s'il recrawl les pages du fichier de désaveux, cela va donc accélérer la mise à jour des liens supprimé dans wmt car cela va forcer à crawler les pages disparu...
Cela ne sert pas peu être pas le désaveux en lui même mais accélère la mise à jour de l'index et wmt.

La question est alors, est-il néfaste de continuer à mettre les liens supprimé dans le fichier de désaveux ?
Si c'est utile pour recrawler et mettre à jour ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
astus a dit:
Justement, s'il recrawl les pages du fichier de désaveux, cela va donc accélérer la mise à jour des liens supprimé dans wmt car cela va forcer à crawler les pages disparu...
le pb est qu'il ne recrawle pas les URL ou sites indiqués dans le fichier de désaveu
 
Discussions similaires
Haut