"Il faut un Contenu riche" mais pas trop quand mêm
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour tout le monde, j’ai besoin de vos avis sur un truc :
Alors chaque fois que je tombe sur un tutorial adsense y’a toujours la première phrase qui dit « votre contenu doit être riche et intéressant » moi je dis que le contenu doit être un peu riche et un peu intéressant, parce que si c’est le cas les gens vont cliquer sur les annonces, mais avec un contenu riche les internautes oublieront les annonces parce que ils ont trouvé l’information dont ils recherchaient, il faut que les annonces complètent l’information dans le site, c’est l’intérêt des annonces pertinentes comme adsense et les autres, je ne dis pas de créer un site sans contenu mais juste a la limite du référencement, comme ça y’aura un équilibre.
Qu’est ce que vous en pensez ? Selon vous ai-je tort ou raison?
Alors chaque fois que je tombe sur un tutorial adsense y’a toujours la première phrase qui dit « votre contenu doit être riche et intéressant » moi je dis que le contenu doit être un peu riche et un peu intéressant, parce que si c’est le cas les gens vont cliquer sur les annonces, mais avec un contenu riche les internautes oublieront les annonces parce que ils ont trouvé l’information dont ils recherchaient, il faut que les annonces complètent l’information dans le site, c’est l’intérêt des annonces pertinentes comme adsense et les autres, je ne dis pas de créer un site sans contenu mais juste a la limite du référencement, comme ça y’aura un équilibre.
Qu’est ce que vous en pensez ? Selon vous ai-je tort ou raison?
j'en pense qu'à force de faire du contenu peu riche et peu intéressant pour gagner trois kopecks, les sites à coté qui feront du très riche et du très intéressant te boufferont 95% des revenus pubs à long terme parce que ca sera eux qui feront l'audience 
oui si tu le dis, c'est possible, mais je veux une reponse plus convaincante, parce que audience et revenu je vois pas le rapport, personnellment j'avais un site dont l'audience diminuait mais les revenues etaient en forte croissance, pourquoi? parce que j'ai simplement changé l'emplacement des annonces, j'ai doubler mes revenus par 3, ya plusieurs facteurs qui entrent en jeu. 
Comme tu le dis, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu.
J'ai des sites pourris qui rapportent très peu et d'autres qui rapportent très bien.
Mais dans l'ensemble, les sites de qualité rapportent et ont de l'audience, alors autant en profiter.
J'ai des sites pourris qui rapportent très peu et d'autres qui rapportent très bien.
Mais dans l'ensemble, les sites de qualité rapportent et ont de l'audience, alors autant en profiter.
-

Bouledogue - WRInaute accro

Re: "Il faut un Contenu riche" mais pas trop quand
Hicham.us a écrit:oui si tu le dis, c'est possible, mais je veux une reponse plus convaincante,
Parce qu'il ne l'a pas été ?
Hicham.us a écrit:oui si tu le dis, c'est possible, mais je veux une reponse plus convaincante que dire de plus c'est la vérité, parce que audience et revenu je vois pas le rapport ha bon, personnellment j'avais un site dont l'audience diminuait mais les revenues etaient en forte croissance, pourquoi? parce que j'ai simplement changé l'emplacement des annonces une fois que ton site est optimisé tu fais quoi de plus à part chercher du traffic ciblé?, j'ai doubler mes revenus par 3 lol..., ya plusieurs facteurs qui entrent en jeu.
C'est sûr que si ton site ne donne pas toutes les infos et que les ads sont très ciblées les visiteurs auront plus tendance à cliquer pour trouver ce qu'ils cherchent, mais ils n'auront pas tendance à bookmarker ton site sur lequel ils n'ont pas trouvé l'info qu'is cherchaient, ils n'auront pas tendance à y revenir, ils n'auront pas tendance à en parler dans leur forum favori ni à faire un backlink depuis leur page/blog perso.
Suivant le site, ça peut être plus rentable, mais d'une manière générale, la clé du succès c'est de satisfaire l'internaute.
Hicham.us a écrit:oui si tu le dis, c'est possible, mais je veux une reponse plus convaincante, parce que audience et revenu je vois pas le rapport, personnellment j'avais un site dont l'audience diminuait mais les revenues etaient en forte croissance, pourquoi? parce que j'ai simplement changé l'emplacement des annonces, j'ai doubler mes revenus par 3, ya plusieurs facteurs qui entrent en jeu.
Ah mais faire des sites pourris dont l'aime de marque est catastrophique ca sera très bien pour générer 10$ de AdSense par jour... allez tu le rends encore plus pourris et ca t'en fais 30 ... mais avec ca tu resteras à 30 toute ta vie
De l'autre coté, t'as des gens qui développent des marques, respectent les internautes, apportent toujours plus de contenus, et eux finissent à 100, 500, 1000$ par jour...
Mais c vrai... quand il a commencé... au tout début... il n'en gagnait que 1 ... parce que les gens aimaient le contenu, restaient et lisaient... et ne cliquaient pas pour vite partir
Mais à la fin qui est le perdant dans l'affaire ?
Ensuite il y a des gens qui se font fermer leur compte Adsense car selon Google, leurs sites ne respectent pas leur business model...
Une entreprise doit offrir des services ou des produits qui répondent à une demande spécifique, et non uniquement de l'information sans relation avec un individu. Si le web n'existait pas, combien d'entreprise sur le Web fermeraient leur porte ?
Une entreprise doit offrir des services ou des produits qui répondent à une demande spécifique, et non uniquement de l'information sans relation avec un individu. Si le web n'existait pas, combien d'entreprise sur le Web fermeraient leur porte ?
Il faut un Contenu riche" mais pas trop quand mêm
Merci pour les reponses même si ils sont un peu moquantes, c'est juste une idée que je voulais partager avec vous, moi aussi je suis pour la qualité,
@ itraque
j'ai dis que c'est pas une reponse convaincante parce que il ne m'a repondu precisement a savoir " est ce que le contenu peu interessant genere plus de click " finstreet m'a repondu d'une facon general.
@ patataur
je suis totalement daccord avec toi
@ finstreet
oui je suis daccord aussi
a+
@ itraque
j'ai dis que c'est pas une reponse convaincante parce que il ne m'a repondu precisement a savoir " est ce que le contenu peu interessant genere plus de click " finstreet m'a repondu d'une facon general.
@ patataur
je suis totalement daccord avec toi
@ finstreet
oui je suis daccord aussi
a+
- John Smith
- WRInaute impliqué

Et puis il y a aussi les artistes, pour qui l'argent compte bien moins que la reconnaissance...
John Smith a écrit:Et puis il y a aussi les artistes, pour qui l'argent compte bien moins que la reconnaissance...
ah oui tiens c'est vrai
pour les autres il y a le forum adsense de wri : http://www.webrankinfo.com/forums/forum_15.htm
C'est pas tellement la richesse du contenu qui représente un facteur bloquant pour le clic des internautes... mais la thématique abordée dans le contenu.
Vous pouvez faire un article très complet sur un produit concurrentiel comme un voyage à New York et avoir de fortes probabilités de clic.
Par contre si vous faites un article très développé sur l'histoire de la ville de New York, les probabilités de clic vont chuter car vous n'attirez pas le même public. Ce public aimera votre page mais ne sera sans doute pas intéressé par les annonces présentées. Et si vous décidez de rendre moins riche ces pages dans cette thématique... le public sera le même et ne trouvant pas l'information qu'il cherche repartira plus vite sans pour autant cliquer.
Le problème revient à savoir quelles thématiques sont les plus rentables pour servir de support à Adsense... quel est le public que vous attirez sur vos pages.
- Public d'ados ? peu intéressant. Ils cherchent du gratuit.
- Public d'internautes cultivés ? Ils veulent des précisions sur ce qu'ils savent déjà... donc ils ne cliqueront pas sur des annonces à faible valeur ajoutée.
- Public d'acheteurs ? là oui... bingo ! Mais il faut se résoudre à faire des sites qui font la part belle aux produits qui intéressent les internautes : destination voyage, immobilier, bricolage, produits financiers, edition web... ce qui limite, avouons-le, l'évolution de sites vraiments éducatifs
Vous pouvez faire un article très complet sur un produit concurrentiel comme un voyage à New York et avoir de fortes probabilités de clic.
Par contre si vous faites un article très développé sur l'histoire de la ville de New York, les probabilités de clic vont chuter car vous n'attirez pas le même public. Ce public aimera votre page mais ne sera sans doute pas intéressé par les annonces présentées. Et si vous décidez de rendre moins riche ces pages dans cette thématique... le public sera le même et ne trouvant pas l'information qu'il cherche repartira plus vite sans pour autant cliquer.
Le problème revient à savoir quelles thématiques sont les plus rentables pour servir de support à Adsense... quel est le public que vous attirez sur vos pages.
- Public d'ados ? peu intéressant. Ils cherchent du gratuit.
- Public d'internautes cultivés ? Ils veulent des précisions sur ce qu'ils savent déjà... donc ils ne cliqueront pas sur des annonces à faible valeur ajoutée.
- Public d'acheteurs ? là oui... bingo ! Mais il faut se résoudre à faire des sites qui font la part belle aux produits qui intéressent les internautes : destination voyage, immobilier, bricolage, produits financiers, edition web... ce qui limite, avouons-le, l'évolution de sites vraiments éducatifs
Il faut un Contenu riche" mais pas trop quand mêm
@ americas
tu a mentioné un autre facteur qui est le type d'internaute frequentant le site, je pense que mon idée va marcher avec le premier type qui est l'internaute ados, celui la est toujours a la recherche du gratuit comme tu la dis et aussi des images, videos droles, l'insolites, le x, mais rarement un article de 2 pages, les ados fuient toujours les pages bourré de textes, cela dit chaque site peut avoir sa politique marketing celon le type d'internautes dont il est destiné, je trouve que la reponse de americas et la plus convaincante
tu a mentioné un autre facteur qui est le type d'internaute frequentant le site, je pense que mon idée va marcher avec le premier type qui est l'internaute ados, celui la est toujours a la recherche du gratuit comme tu la dis et aussi des images, videos droles, l'insolites, le x, mais rarement un article de 2 pages, les ados fuient toujours les pages bourré de textes, cela dit chaque site peut avoir sa politique marketing celon le type d'internautes dont il est destiné, je trouve que la reponse de americas et la plus convaincante
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Desktop pour Mac OS X
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- La guerre Google Microsoft aura bien lieu
- AdWords API Version 3
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Google Finance : informations financières gratuites
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.