Faut-il changer d'URL ou attendre la fin de la quarantaine ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour faire vite, mon site a perdu 5 fois son trafic depuis son pic de janvier. C'est encore en train de descendre au moment même où je vous parle. La raison : j'ai créé un clone de mon blog afin de m'en servir de laboratoire, mais je n'ai pas bloqué l'accès au moteur de recherche. Google a donc cru que je m'étais fabriqué une grosse ferme de liens, il m'a bien descendu. Cela fait 5 mois maintenant et non seulement je ne remonte pas, mais je continue de descendre.

Entre-temps j'ai fait beaucoup d'arrangements sur le site, notamment sur les conseils d'Olivier lui-même. Malheureusement, ça ne marche toujours pas.

Du coup je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'abandonne cet URL, pour faire passer mon contenu sur une autre URL, vierge de tout lien externe ? Peut-être que je retrouverai plus vite mon trafic comme cela ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
 
Membre Honoré
Bonjour,
Icipierrot a dit:
C'est encore en train de descendre
Certains problèmes ont déjà été indiqués ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/ma-chute-de-trafic-continue.191189/
Exemple :
:arrow: Problèmes d'optimisation SEO
:arrow: Problèmes de redirections (préprod)
:arrow: Problèmes de redirections (site actuel)
etc.
Icipierrot a dit:
Entre-temps j'ai fait beaucoup d'arrangements sur le site, notamment sur les conseils d'Olivier lui-même. Malheureusement, ça ne marche toujours pas.
Vous pouvez faire la liste des modifications avec le sujet.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Histoire de recentrer ce topic sur son sujet, je reformule ma demande d'info différemment.

Lorsqu'une URL est pourrie par des backlinks indésirables, et même si ces backlinks ont été retirés, vaut-il mieux attendre la levée de la pénalité, ou repartir sur une autre URL ?

Dans ce dernier cas on ne fait pas de redirections de l'ancienne URL vers la nouvelle, on conserve ainsi les backlinks indésirables vers l'ancienne URL.

Avantages : on repart ainsi avec le même contenu, sur une nouvelle URL vierge de toute pénalité.

Danger : dans le cadre d'un blog informatif, on va donc implémenter des articles vieux de 3 ans, datés d'il y a 3 ans, sur la nouvelle URL. Google peut-il trouver cela bizarre ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
Icipierrot a dit:
vaut-il mieux attendre la levée de la pénalité, ou repartir sur une autre URL ?
Corriger (et vérifier si ce n'est pas qu'un problème de liens).
Icipierrot a dit:
on repart ainsi avec le même contenu
Duplicate content et mêmes erreurs possibles (hors liens externes).
Google apprécie ce qui est bien fait.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut