Faut-il changer les titres et descriptions dans les annuaires pour de nouveaux mots clés?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Saimbert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Faut-il changer les titres et descriptions dans les annuaires pour de nouveaux mots clés?

Message le Sam Fév 20, 2010 22:41

Bonjour, j'ai référencé mon site sur une centaine d'annuaires l'an dernier. Privilégiant dans les champs "nom du site" et "description du site" deux mots clés (par exemple "roman humour"). J'étais content car bien référencé sur ce couple de mots clés.
Mais mon site a évolué et je préfèrerais être référencé pour un autre couple de mots clés (par exemple: "bd humour").
J'ai retravaillé le contenu de mon site pour mettre en avant ces deux mots clés mais si j'apparais toujours bien dans le top ten pour "roman humour"... je suis très très loin pour "bd humour"! :(
Dois-je ajouter une nouvelle fois mon site dans ces annuaires en indiquant dans les champs un nouveau nom et une nouvelle description privilégiant ces nouveaux mots clés? Ou il me faut attendre plusieurs semaines pour que Googe prenne en compte ces changements?
Bref, est-ce que le titre et la description donnés aux annuaires sont plus importants que l'adresse elle-même pour l'indexation de Google?
Bien à vous.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Faut-il changer les titres et descriptions dans les annuaires pour de nouveaux mots clés?

Message le Sam Fév 20, 2010 22:44

Oui, le texte présent dans le lien qu'on te fait est important. Les titres données aux annuaires ont joués un rôle important dans ton bon positionnement sur ton exemple 1 : roman humour.

Donc je te conseil de refaire le tour des bons annuaires en choisissant comme titre, ton nouveau mot clé (quand cela est possible bien sûr).

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Faut-il changer les titres et descriptions dans les annuaires pour de nouveaux mots clés?

Message le Sam Fév 20, 2010 22:53

Tu peux également te référencer dans d'autres annuaires.
Voici une liste de quelques annuaires anciens et nouveaux: Liste d'annuaires à validation rapide

Saimbert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 20, 2010 23:15

Merci à tous les deux pour ces rapides réponses. :D
Le problème est que je me suis déjà inscrit dans la plupart des bons annuaires (relevés dans Qualiseo). Puis-je tenter de réinscrire mon site ou bien de demander au webmaster à changer le titre et la description?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 8:20

arf ca me fait penser que ca fait 3 ans que je ne me suis pas inscrit dans un annuaire... va falloir que j'y pense pour 2012 :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 21, 2010 8:28

finstreet a écrit:arf ca me fait penser que ca fait 3 ans que je ne me suis pas inscrit dans un annuaire... va falloir que j'y pense pour 2012 :)

Oh la la !
ET t'es pas mort ?
Tu existes encore sur le web ?
On pourrait vivre sans les annuaires ?
Je ne peux croire une telle chose, finstreet !

:mrgreen:

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 21, 2010 9:04

OTP a écrit:
finstreet a écrit:arf ca me fait penser que ca fait 3 ans que je ne me suis pas inscrit dans un annuaire... va falloir que j'y pense pour 2012 :)

Oh la la !
ET t'es pas mort ?
Tu existes encore sur le web ?
On pourrait vivre sans les annuaires ?
Je ne peux croire une telle chose, finstreet !

:mrgreen:

Comme tu as une légère tendance à tirer à bout portant dès que tu vois le mot "annuaire", je me suis permis afin de te simplifier la vie de trouver ce lien saisons de la chasse. Tu pourras ainsi créer ta fédération, décreter que la chasse est ouverte toute l'année, donner des conseils, instituer un permis, et peut être même avoir ton propre forum sur wri consacré à la chasse aux annuaires.

Bon dimanche

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 21, 2010 9:12

seb2310 a écrit:Comme tu as une légère tendance à tirer à bout portant dès que tu vois le mot "annuaire", je me suis permis afin de te simplifier la vie de trouver ce lien saisons de la chasse. Tu pourras ainsi créer ta fédération, décreter que la chasse est ouverte toute l'année, donner des conseils, instituer un permis, et peut être même avoir ton propre forum sur wri consacré à la chasse aux annuaires.

Bon dimanche

Je zone sur un forum où on entend parler d'annuaires à tous les coins de topics, où certains ne vivent que par ça et ne semblent penser à rien d'autre. Je ne vois pas où est le problème à rebondir sur les propos amusants de finstreet. Je ne chasse pas les annuaires, j'ai mieux à faire de ma vie, j'ai juste du mal à comprendre l'intérêt que leur porte la petite communauté des annuairistes. Faut être un peu zen, non ?

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 21, 2010 9:15

Tu reviens quand même souvent sur ce point OTP :)
Mais bien qu'on puisse bien survivre sur internet sans annuaire, il n'est pas pour autant inutile de s'y inscrire. Tout au contraire.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 21, 2010 9:20

Firewave a écrit:Tu reviens quand même souvent sur ce point OTP :)
Mais bien qu'on puisse bien survivre sur internet sans annuaire, il n'est pas pour autant inutile de s'y inscrire. Tout au contraire.

Heu là c'est finstreet qui a commencé, pas moi ! :mrgreen:

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 21, 2010 9:22

Je zone sur un forum où on entend parler d'annuaires à tous les coins de topics

D'un autre côté tu es modérateur sur un forum dédié au référencement. Cela me semble pour le moins normal que l'on parle d'annuaire régulièrement sur les topics.

j'ai juste du mal à comprendre l'intérêt que leur porte la petite communauté des annuairistes.

Et la communauté des webmasters qui inscrivent leurs sites, tu sembles l'oublier .

Faut être un peu zen, non ?

Pour ma part je suis Zen, je fais comme toi, je rebondis sur des propos amusants :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 21, 2010 9:27

seb2310 a écrit:D'un autre côté tu es modérateur sur un forum dédié au référencement. Cela me semble pour le moins normal que l'on parle d'annuaire régulièrement sur les topics.

Ca ne me pose pas de problème ! Et ça ne m'interdit pas de réagir aux propos d'un membre, que je sache ?

seb2310 a écrit:Et la communauté des webmasters qui inscrivent leurs sites, tu sembles l'oublier

Ca reste une petite communauté, mais ne change rien au sujet d'ailleurs, ça ne me passionne pas, c'est tout.

seb2310 a écrit:Pour ma part je suis Zen

Ne parle pas de saison de chasse alors. Désolé si ton activité d'annuairiste ne me "plait" pas, je ne vais pas faire de grand sourire pour te faire plaisir.

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 21, 2010 9:47

Je te faisais juste remarquer, que des que l'on parle d'annuaires tu as une "légère tendance" à sortir l'artillerie. Que tu aimes ou pas, les annuairistes font partie intégrante de la communauté WRI. Je reconnais qu'il y a de bon et de mauvais annuaires et que tout n'est pas parfait dans le monde des annuairistes; même si la tendance générale est de faire des annuaires de qualité. C'est juste que pour ma part ca fini par me gonfler un peu quand systematiquement ca tire à vue.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 21, 2010 10:23

seb2310 a écrit:Je te faisais juste remarquer, que des que l'on parle d'annuaires tu as une "légère tendance" à sortir l'artillerie. Que tu aimes ou pas, les annuairistes font partie intégrante de la communauté WRI. Je reconnais qu'il y a de bon et de mauvais annuaires et que tout n'est pas parfait dans le monde des annuairistes; même si la tendance générale est de faire des annuaires de qualité. C'est juste que pour ma part ca fini par me gonfler un peu quand systematiquement ca tire à vue.

Appelle ça artillerie si tu veux, c'est mon opinion, donnée courtoisement, sans référence guerrière d'ailleurs.
WRI est un forum où on peut exprimer des opinions contraires à la norme, même si on est modo.
Quand on devra ne plus parler des annuaires en termes non positifs, je quitterai la place. Mais ce n'est pas le cas, heureusement.
Je comprends bien que mon opinion gène des annuairistes, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais à me taire. Surtout quand je rebondis seulement sur les propos d'un membre. Et qu'il n'y a rien de "systématique", comme tu le dis.

Saimbert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 21, 2010 10:43

Et voilà, dès que j'ai le dos tourné, tout le monde s'engueule! :lol:
Euh, messieurs, sans vouloir contrarier les diverses chapelles philosophiques... pourriez-vous me dire si je puis réinscrire mon site dans ces annuaires ou tout du moins demander au webmaster de modifier les champs titre et description?
Ceci dit, si je parviens dans le top ten pour mon couple de nouveaux mots clés... l'utilité des annuaires sera vérifiée. Tout du moins pour moi... :wink:
Que la Paix du Seigneur soit avec vous.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :