Faut il cacher ses liens d'affiliation ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai lu sur quelques blogs que les liens affiliés pouvait nuire au référencement/considération du site par GG. Pour le moment, les miens sont en NoFollow mais brutes.

Faut il selon vous masquer se liens d’affiliation comme ceux d'amazon ?
 
Nouveau WRInaute
Aucun risque, déjà planquer du lien c'est camoufler quelque chose, et crois moi Google n'est pas dupe.

Énormément de personnes vive avec de l'affiliation et ce depuis des années. Moi le premier.

Un seul conseil reste naturel, n'essaie pas de trop forcer sur les liens par page.
 
WRInaute passionné
Non je ne pense pas que ce soit la peine. En fait il suffit d'arrêter de lire des blogs qui disent que et tu verra les choses seront bien plus simples. :)
 
WRInaute accro
La principale raison pour dissimuler ses liens d'affiliation n'est pas le référencement, mais d'empêcher des petits malins de copier le lien et d'enlever le referer
 
WRInaute impliqué
@Marie-Aude

Après une petite discution, Laurent B. me conseille de crypter. Ce que j'ai remarqué de mon coté est simple :

Si on prend deux pages : "A" a un lien d'affiliation et "B" sans lien d’affiliation

La page A se classe mieux.

J'ai fais un autre test, j'ai modifier un lien sur une page, à la base le lien n'était pas de l'affiliation elle était première sur nom du produit. J'ai mis un lien d'affiliation sur celle-ci il y a 2 semaines, elle se retrouve 6 ème. La page source "amazon" se classe désormais avant.

J'ai l'impression que GG a tendance à dévaloriser les pages possédant de l'affiliation. Qu'en dites vous ?
 
WRInaute passionné
pleindeblagues a dit:
J'ai l'impression que GG a tendance à dévaloriser les pages possédant de l'affiliation. Qu'en dites vous ?
Test propres test tendant a le démontrer. je connais des agences SEO qui recommandent de cacher ces liens.
Le seul problème est de cacher correctement ces liens aux yeux aguerris de Google.

Quelles sont les meilleures techniques?
 
WRInaute accro
Je ne vois pas non plus comment on peut cacher des liens d'affiliation. Que ça soit en nofollow ou en redirection 301 Google n’est pas dupe.

Et les laisser en Dofollow , je suis pas sur que ça soit une bonne solution non plus. Il me semble également avoir vu un dossier sur WRI stipulant qu'il fallait mettre en nofollow les liens publicitaires.

Quoi qu'il en soit si les tests de pleindeblagues sont corrects cela signifie tout simplement que Google met encore et toujours des bâtons dans les roues aux sites qui proposent des services "gratuits" qui vivent grâce aux affiliations.

Moi perso j'ai mis en nofollow, je ne vois pas pas d'autres solutions pour le moment.
 
WRInaute passionné
avec un onclick sur un <span> c'est plus discret mais sans garantie que Google ne le repère pas.
 
WRInaute accro
Il verra bien qu'il y a une URL, puis que fait-on de ceux qui n'ont pas le javascript d'activé? (ok ils sont rares mais bon...)

Est-ce logique de raisonner de la sorte? de vouloir cacher ce qui n'a pas lieu d'être? est-ce interdit de vouloir gagner de quoi bouffer et de mettre de l'affiliation?

Affiliation ou pub adsense, Google ne devrait pas tenir compte de ces éléments tant que le contenu du site est la.

Autant mettre en noindex je comprend la logique, il n'y a pas d'intérêt a ce que google référence des liens d'affiliations, mais de la à les cacher...
 
Discussions similaires
Haut