Faut-il cacher à google ces pages partenaires ?
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Faut-il cacher à google ces pages partenaires ?
Bonjour à tous,
J'ai référencé mon site sur un certain nombre d'annauires de type mylinea, maxibottin etc...
Question 1 : est ce considéré comme du spamdexing par google ?
Un certain nombre d'entre eux exigent une réciprocité de liens, j'ai donc créé des pages "liens partenaires".
Question 2 : est-ce un mauvais point auprès de Google et faut-il (ou peut-on) masquer ces liens via un fichier robots.txt par exemple
Merci de vos réponses
J'ai référencé mon site sur un certain nombre d'annauires de type mylinea, maxibottin etc...
Un certain nombre d'entre eux exigent une réciprocité de liens, j'ai donc créé des pages "liens partenaires".
Question 2 : est-ce un mauvais point auprès de Google et faut-il (ou peut-on) masquer ces liens via un fichier robots.txt par exemple
Merci de vos réponses
Re: Faut-il cacher à google ces pages partenaires ?
yles a écrit:Bonjour à tous,
Merci de vos réponses
1 - C'est pas interdit de s'inscrire dans des annuaires !
2 - Dans ce cas la tu ne respectes pas tes partenaires...
yles a écrit:Un certain nombre d'entre eux exigent une réciprocité de liens, j'ai donc créé des pages "liens partenaires".
Et bien dans ce cas autant ne pas faire de lien
voire ne pas avoir de partenaires du tout, ça reviendra âu même...
les partenariats c'est (de plus en plus) fait pour avoir un meilleur positionnement sur les moteurs, et de moins en moins (même si ça reste tout de même important) pour les visiteurs. Alors donne moi UNE bonne raison pour qu'un site se dise "tiens je vais faire un partenariat avec le site de yles" ...
-

Cendrillon - WRInaute accro

TOMHTML a écrit:Alors donne moi UNE bonne raison pour qu'un site se dise "tiens je vais faire un partenariat avec le site de yles" ...
n'y a t'il vraiment plus aucun mécène sur le net ?
reçu 5 sur 5, si j'avais réfléchi 2 secondes j'aurai compris que cacher ma page aux robots signifie aussi priver mes partenaires de backlinks. Donc oublions l'idée du fichier robots.txt
Merci d'avoir remis les pendules à l'heure
Merci d'avoir remis les pendules à l'heure
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Google crawle les fichiers CSS
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Google Analytics sur un téléphone Androïd
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).