Faut il ajouter une Page "Témoignages clients" sur son site ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

edontheweb

Faut il ajouter une Page "Témoignages clients" sur son site ?

Message le Lun Sep 06, 2010 16:41

Bonjour,

Comme j’ai toujours des avis très constructifs et intéressant sur Webrankinfo je me permets de vous poser une nouvelle question. Je souhaiterais avoir votre avis concernant l’intégration d’une page « Témoignages » sur mon site internet de vente de mp3 personnalisées. Pensez vous que cela soit une bonne chose ou selon vous ces techniques ne font pas « professionnelles ».

Merci d’avance

Cdt

Patrick21
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Faut il ajouter une Page "Témoignages clients" sur son site ?

Message le Lun Sep 06, 2010 17:52

Salut,

Cela se discute.
Le problème reste la fiabilité de ce genre de témoignages. Il n'est pas rare, pour ne pas dire très courant voir d'usage, que ce type de témoignages soit du pur pipo marketing.
Il est assez simple de voir quand c'est du "faux" témoignage. Combien de fois j'ai pu lire des choses du genre "je suis content du site truc bidule car j'ai eu ce que j'ai commandé" Super, mais bon ça fait pas très vrai tout ça ... Et puis c'est le minimum d'avoir ce qu'on commande non ?

C'est comme pour tout outil marketing, pour être efficace, il doit-être utilisé de façon rigoureuse et intelligente. Il ne faut surtout pas enlever les mauvaises critiques mais y répondre avec mesure et justesse. Sinon, rapidement, il risque de se créé un mini-buzz sur la qualité et la pertinence des témoignages et là, pour en sortir, c'est très compliqué.

Pour conclure, je dirais oui, à la condition d'y consacrer le temps nécessaire pour en avoir une bonne gestion. Et les témoignages, pour être crédibles, doivent comporter les coordonnées (raccourcies) de la personne qui témoigne. Un truc du genre "J'ai adoré la réactivité du service client pour régler mon problème - Sylvie" est à bannir.

++

Patrick

edontheweb

Message le Lun Sep 06, 2010 17:59

Merci pour ta réponse. Cependant je ne veux pas que cela soit un livre d'or mais une rubrique Temoignages dans laquelle je sélectionne quelques témoignages clients : les plus pertinents. Tu en penses quoi dans ce cas la ?

Cdt

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2010 18:03

Tu t'expose également a des commentaires bidons qui décendent ton commerce.

edontheweb

Message le Lun Sep 06, 2010 18:17

Oui mais c'est moi qui rédigerai les commentaires pour mon site dans la rubrique Témoignages.

Cdt

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Sep 06, 2010 18:25

Tu peux intégrer des témoignages clients. Pour qu'ils soient crédibles, il faut que le client soit suffisamment identifié pour qu'on puisse aller vérifier (en tout cas pour du B2B). Après il faut aussi qu'ils "fassent" sincère, et ça c'est moins simple

edontheweb

Message le Lun Sep 06, 2010 18:35

Dans mon cas il s'agit de B2C (essentiellement vendu à des particuliers donc). Vous pensez que des témoignages de particulier dans une rubrique "Témoignages" sur mon site puissent être un + ?

Cd

LULU97
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 06, 2010 19:57

Bonjour,

J'ai ajouté un livre d'or il y a 15 jours sur le site de mon frère (un gite à la réunion).

Résultat: Pas beaucoup d'affluence, il y a eu aujourd'hui le premier commentaire très positif.
Par contre les livres d'or qu'il laisse à dispo à ses clients sont remplis à chaque séjour.
Il faut dire qu'ils sont jolies en feuille de bananier et sable volcanique :wink:

En gros je pense qu'une page "témoignage" est utile mais souvent on y crois pas à 100%, peut-être qu'il faudrait afficher les adresse ip pour montrer que ce n'est pas le proprio du site? et encore ça doit pouvoir se changer.
Thierry

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2010 20:09

et question bête. Reprendre le livre d'or version papier, et mettre les témoignages sur le site ? De toute façon les 90% des gens pensent qu'ils sont pipotés ces commentaires.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2010 20:40

en B2B, il y a quand même un intérêt: il faut sortir du côté pub (machin, il est bien) pour laisser les clients expliquer ce qu'ils ont pris chez ce fournisseur. Cela fait du coup plus catalogue d' exemples de solutions plutôt que panégyrique.

En B2C, il parait que bien que cela nous paraisse totalement ringue, cela marche bien. Il n'y a qu'à voir les docs envoyées par les rois de la VPC dans le monde du print pour s'en rendre compte...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Sep 06, 2010 21:15

edontheweb a écrit:Oui mais c'est moi qui rédigerai les commentaires pour mon site dans la rubrique Témoignages.
Cdt

:mrgreen:

LULU97
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 06, 2010 21:27

finstreet a écrit:et question bête. Reprendre le livre d'or version papier, et mettre les témoignages sur le site ? De toute façon les 90% des gens pensent qu'ils sont pipotés ces commentaires.

Mon frère y a pensé mais il a préféré envoyer le lien du livre d'or à ses anciens clients pour qu'ils le remplissent eux mêmes...
Wait and see ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :