Faut-il ajouter un backlink vers la source d'un contenu "dupliqué" ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kalagan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Faut-il ajouter un backlink vers la source d'un contenu "dupliqué" ?

Message le Mer Oct 13, 2010 13:29

Bonjour à tous.

Je viens poster une petite question sur Webrankinfo, afin de réduire les risques de Duplicate Content de mon site en développement.

Je travaille actuellement sur un site Internet qui permettra aux utilisateurs d'y référencer des description de site (tel un annuaire) ou des news (tel un site de communiqué de presse). Je réfléchis à ma structure de page "annuaire" et "news" afin d'éviter le plus possible le Duplicate Content.

J'ai évidemment une charte de rédaction et un message en gras qui demande à l'utilisateur, si possible, de mettre un texte unique. Ce texte sera d'une vingtaines de lignes au maximum.

Ce contenu serait (pour les moteurs de recherche), tout au début de la page. Il serait petit à petit agrémenter de commentaires, d'avis. Le texte contiendrait une image en plus de la description, et quelques petites ligne de textes avec, éventuellement des liens (liens facebook, blog, nombre de visites de la page, nom du rédacteur, ...).

Pensez-vous qu'il est plus prudent, en cas de "copié-collé", d'inclure un liens sortant vers la source ?
Connaissez-vous d'autres techniques (à part la remodélisation du contenu) pour diminuer le risque de Duplicate Content ?

Merci d'avance.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Faut-il ajouter un backlink vers la source d'un contenu "dupliqué" ?

Message le Jeu Oct 14, 2010 23:13

tu n'as qu'à mettre ta page en noindex le temps qu'il y ait du contenu siffisant

kalagan
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Faut-il ajouter un backlink vers la source d'un contenu "dupliqué" ?

Message le Ven Oct 15, 2010 10:57

C'est pas un peu radical comme méthode ? Et si sur certaines pages contenant du contenu "dupliqué", je n'ai pas d'avis ou de commentaires, je ne l'index pas ?

Néanmoins, ça me donne l'idée de rajouter du contenu "contextuelle" juste après chaque partie "dupliquée". Et pour le lien vers la source, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects

• Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.