faut il acheter des google +1 et cercles ?

WRInaute discret
Je vois des sites qui achètent des +1 et des cercles en masse ( +3000 sur 2 mois ), et cela semble fonctionner à merveille, avec une poignée de liens entrant et du "faux social", les sites se placent en top 5 sur des requêtes très concurrentielles.

Google semble laisser filer ( pour le moment ? ) puisque cela encourage à l'utilisation de son réseau social...

faut il en acheter ou pas ?
Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'en vois pas l'intérêt, tout comme pour les autres réseaux sociaux...
comment assurer que les placements observés sont liés à ça ?
 
Nouveau WRInaute
ça dépend si les partages sur Google + ont un impact sur le ranking ou non. Et si oui, ça dépend si on veut prendre ce risque ou non.
 
WRInaute passionné
Patricia71 a dit:
Je vois des sites qui achètent des +1 et des cercles en masse ( +3000 sur 2 mois ),
Et ca ne t'es pas venu à l'esprit que GG sait parfaitement voir un afflux en un temps très court et une longue, très longue période creuse ?
 
WRInaute accro
Lightonseo a dit:
ça dépend si les partages sur Google + ont un impact sur le ranking ou non.
C'est en tous cas un indicateur clair de l'intérêt du public. Sur du linking pyramidal je miserais pas une cacahuète sur des liens provenant de site sans ref social ...
Maintenant que ça n'impacte pas directement le positionnement (pour l'instant) je suis pas loin de le croire mais que ça crédibilise le schéma de linking est une autre histoire.
Sinon comme dit la cox, acheter c'est tuer le truc faut pas prendre les bots pour des casseroles non plu. Aussi vrai qu'on détecte un profil de clic normal sur de la pub, il est facile (je pense) de détecter du like ou du +1 bidon.
 
WRInaute passionné
Je ne m'y risquerais pas, le jour où Google veut sanctionner les pages qui ont des "fans" artificiels, comme les sites qui ont des backlinks artificiels, eh bien il y aura plus qu'à fermer boutique.
Facile de voir si une page a (tout d'un coup) 3000 profils qui bizarrement suivent des pages, mais ne postent rien, ne commentent rien, n'ont pas d'amis, pas de photos... ou ont tous des IP indiennes...
 
Nouveau WRInaute
Sur les réseaux sociaux, peu importe lequel, la qualité prime sur la quantité. Mieux vaut des abonnés intéressés par ce que tu as à dire ou vendre, que des milliers de personnes qui s'en foutent (voir qui n'existent même pas).
 
WRInaute occasionnel
Sans aller jusqu'à acheter des cercles, l'enjeu est maintenant de savoir comment améliorer sa visibilité sur Google +.
D'autant que maintenant, quand on est connecté au compte Google on voit des résultats issus des cercles qu'on suit sur Google + . Google va donc continuer en 2014 à pousser son réseau social.
 
Discussions similaires
Haut