Fausser les stats Analytics d'un autre ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je n'ai pas réussi à trouver d'info sur ce cas de figure sur le forum...

Que se passe t il si j'ajoute sur mon site un script (en plus du mien) contenant l'identifiant d'un autre ?
Peut on fausser les stats d'un autre ? :?

Je m'explique :
suite à une augmentation soudaine et absurde (+300% en 24h), j'ai fini par trouver la raison.
Sur un site proche de mon domaine d'activité (mi partenaire, mi concurrent), j'ai trouvé ce bout de script dans le source contenant l'identifiant de mon compte GA !

// Compte "nom de mon site"
_gaq.push(['cr._setAccount', 'UA-mon-identifiant']);
_gaq.push(['cr._setDomainName', 'none']);
_gaq.push(['cr._setAllowLinker', true]);
_gaq.push(['cr._setAllowHash', false]);
_gaq.push(['cr._trackPageview']);

Donc j'ai accès à toutes les informations concernant son trafic. Et du coup les miennes sont totalement faussées.
Ca me semble trop simple de pouvoir exploser les stats d'un autre ou y a t il un pb dans la config de mon compte ?
(juste pour préciser, il s'agit sans doute plus d'une boulette de sa part que d'une agression :) mais que ce soit si simple m'intrigue...

Merci d'avance de vos avis !
 
WRInaute passionné
ca arrive souvent avec ceux qui copient intégralement un site concurrent pour faire le leur sans trop se fatiguer. Ca vaut surement le coup de voir s'il n'a pas copié d'autres choses (textes ou images).

tu peux toujours définir des filtres pour exclure son site normalement.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse !

Je vais modifier le script pour inclure le sous domaine et faire un filtre dessus.
Mais j'ai perdu quelques jours de stats...
Et je reste surpris que ce soit si facile.
 
Discussions similaires
Haut