Fausse sandbox ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

quinode
Nouveau WRInaute

Fausse sandbox ?

Message le Mar Déc 16, 2008 10:22

Je n'ai jamais encore eu affaire à l'effet sandbox
par contre, sur un site que je viens de récupérer et de relancer depuis environ une semaine, je n'ai aucune page indéxée avec site: www.stations-massif-central.com
malgré un sitemap accepté par les Webmaster tools,
Le site est introuvable sur ses mots-clés, on s'en doute

on trouve juste avec site:stations-massif-central (sans les www) les pages indéxées de l'ancien site...

et dans analytics, j'ai quand meme une centaine de visites provenant de Google....
je n'y comprends rien...

quelqu'un peut m'aider svp?

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 16, 2008 11:10

Je le vois bien là : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Sta ... cher&meta=

Pour une bonne indexation, faudrait enlever les ID de sessions dans les URL par contre ;)

quinode
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 16, 2008 11:19

le domaine sans www, c'est toujours les pages de l'ancien site (le titre de l'ancien index etc)

le domaine avec www n'est pas du tout indéxé (malgré tout ce que me disent les GWT)
c'est ce qu'on voit en faisant site:www.stations-massif-central.com

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 16, 2008 11:23

Il faudrait peut-être aussi songer à supprimer les anciennes pages plutôt que de les laisse accessible, et rediriger via un .htaccess le site sans www vers le site avec www. Ca risque de résoudre pas mal de choses déjà...

quinode
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 16, 2008 11:36

Pardon si je ne suis pas clair, les anciennes pages ne sont plus du tout accessible, je parle de l'indexation, qui ne contient que les anciennes pages.

En gros il y a un tout nouveau site accessible sur ces deux ndd depuis une semaine, avec sitemap donné dès le départ, soi-disant déjà crawlé, mais dans son index, google ne connait que le ndd sans www, et ce sont les anciennes pages
Pourtant, avant la mise à jour du site, les deux ndd étaient bien indexés, j'ai donc l'impression d'une pénalisation suite au lancement du nouveau site

je me doute qu'il y a un délai par rapport au renouvellement de l'index (bien que ces derniers temps, je me suis plutot habitué a des mises à jour de l'index google en 1 ou 2 jours), ce qui est bizarre c'est : pourquoi l'index sur le ndd avec www a été totalement effacé?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 16, 2008 11:56

Ah oui autant pour moi, je n'avais aps vu qu'on arrivait sur une page 404 custom.

Tu as pensé à rediriger via htaccess les anciennes pages vers les nouvelles (voire vers l'accueil au pire) ?

quinode
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 16, 2008 12:08

ah ça non, merci pour le conseil, j'y vais!
faut donc je je relève d'abord toutes les URL qu'il avait en stock...
et pour l'index disparu sur le ndd "www..." c'est normal ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 16, 2008 13:16

Bon retour sur le forum Quinode de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Il n'est pas spécifié si l'onglet connexion est pour les membres.

N’hésitez pas aussi Quinode à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

quinode
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 16, 2008 13:24

Madrileño a écrit:- Il n'est pas spécifié si l'onglet connexion est pour les membres.

ah oui...c'est pas pour le public, justement...
Bon, je vais continuer à peaufiner tout ça et espérer que c'est juste un retard d'indexation de GG
merci à tous

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Déc 16, 2008 13:35

quinode a écrit:merci à tous

Merci à vous d'être sur le forum.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :