Fatal error sur Url absente

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Après plusieurs semaines de boulot et un changement de serveur j'ai lancé hier une analyse du site via l'audit Ranking metrics.
Les résultats dans l'ensemble me paraissent plutot bon (mieux qu'avant en tout cas) mais bien évidemment il reste toujours des choses à corriger.
J'ai commencé ce matin par la correction des Url répondant en erreur.
Dans la liste que me fournit l'audit Rankin metrics j'ai quelques pages qui ont été supprimées et dont j'avais oublié de faire les redirection 301 que je viens d'ajouter dans le htaccess.

Par contre (et c'est la mon soucis) j'ai une vingtaine d'url qui lorsqu’elles sont appelées répondent en erreur par un : Fatal error
Ce sont des url de page correspondant à d'anciennes fiches produits qui ont été supprimées mais je ne vois rien de particulier dessus par rapport à d'autres fiches produits supprimées.

De plus si j'ajoute ces url dans mon htaccess pour faire un 301 dessus alors cela met le serveur en erreur :(

Mes questions :
1 - Sauriez vous pourquoi certaines url sont en Fatal error ?
2 - Avez vous une idée de la façon de corriger cela ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Salut Spout et merci pour ta réponse rapide.

Rien vu à ce niveau. Dans les log du cms le plus récent remonte à fin avril et n'a aucun rapport. Quant au journal d'erreur du serveur je ne vois rien non plus qui ressemble à un message concernant mon soucis (mais la j'avoue être moins à l'aise :) )
 
Nouveau WRInaute
Yes

deux exemples
nom de domaine
http://www.vapoteurs.com

et avec la suite qui est
/batterie-chargeur/499-chargeur-ultrafire-wf188.html
/e-liquide-flavour-art/1006-soho.html

Je mets pas les liens en une fois pour éviter que cela fasse des backlinks sur des urls en erreur :wink:
 
WRInaute accro
Ça semble être un "Fatal error" renvoyé par PrestaShit (si c'était le serveur HTTP, ce serait plutôt un HTTP 500 au lieu de 404).
Donc faut regarder de ce côté là.
 
Discussions similaires
Haut