Farmlinking et Référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis tomber sur un site qui référence plusieurs centaines de noms de domaines, chacun redirigeant automatiquement sur le site principal du site phare de la société. La redirection est 301 en javascript.

Google n'est-il pas censé pénaliser ce genre de pratique ?

A ce jour, quelque uns de ces sites amènent sur la même page de redirection (même métas), d'autres ne comprennent qu'une page blanche avec un seul mot clé.

Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup d'avoir répondu : ) !

J'ai regardé sur le lien que vous m'avez fourni, en effet il n'y a pas de redirection 301 sur ce site, mais un simple script qui redirige au bout de 15 secondes.

Cela dit, je suis du même avis que vous, le site xxx .net a gonflé son page rank, actuellement à 2 grâce à cette technique. C'est déloyal, je suis surpris que Google n'est pas encore pris de mesure contre cette pratique.

Pensez-vous que le site puisse être pénaliser/déclasser en positionnement à terme ?

Cordialement.

EDIT: Le site en question est xxx com ou xxx info... le nombre de noms de domaines est assez impressionnant.

[Edit modération : c'est beaucoup mieux en mettant xxx ça évite toutes les interprétations. Merci de respecter la charte]
 
WRInaute accro
EuroCastorGreen a dit:
xxx .net a gonflé son page rank, actuellement à 2 grâce à cette technique.
:lol: si a 2 c'est "gonflé" alors on dois être un paquet a être sur-gonflé.
Plus sérieusement un lien émanant d'un site sans PR ne donne aucun PR ... bref c'est pas 12 000 satellites avec un mot ancré qui vont faire gonfler quoi que ce soit. Et un PR 2 ça se fait avec un ou deux liens pas trop moches ...
 
Discussions similaires
Haut