Le fantôme de force-TLS agit toujours
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

Le fantôme de force-TLS agit toujours
Bonjour,
J'ai installé le gadget force-TLS de firefox, pour obliger les sites qui disposent d'un certificat SSL à s'afficher avec HTTPS, du moins ceux que l'on choisi.
J'ai donc indiqué mon site internet. Ca fonctionnait, je me connectais en HTTPS. Puis j'ai changé d'avis. Je l'ai enlevé de la liste force-TLS, mais je me connectais encore en HTTPS. J'ai désactivé, puis supprimé force-TLS et le navigateur se connecte encore et toujours à mon site avec HTTPS.
Comment exorciser firefox ?
J'ai installé le gadget force-TLS de firefox, pour obliger les sites qui disposent d'un certificat SSL à s'afficher avec HTTPS, du moins ceux que l'on choisi.
J'ai donc indiqué mon site internet. Ca fonctionnait, je me connectais en HTTPS. Puis j'ai changé d'avis. Je l'ai enlevé de la liste force-TLS, mais je me connectais encore en HTTPS. J'ai désactivé, puis supprimé force-TLS et le navigateur se connecte encore et toujours à mon site avec HTTPS.
Comment exorciser firefox ?
-

Re: Le fantôme de force-TLS agit toujours
Je ne voudrais pas avoir l'air lourd en faisant remonter moi-même mon sujet, mais j'aimerais bien trouver la solution. Parce que ça m'irrite. J'ai supprimé force tls et mon site s'affiche toujours avec https. J'ai vérifié, ça ne le fait pas avec chrome.
Comment régler cela, donc ?
Comment régler cela, donc ?
-

Hum... Non, j'ai du mal m'expliquer. Force-TLS est un "addon" de firefox qui permet de spécifier les sites devant s'afficher avec HTTPS pour peu qu'ils disposent d'un certificat.
C'est le cas de mon site. J'ai installé Force-TLS et le site s'affichait avec HTTPS, donc ça fonctionnait.
Puis j'ai désactivé et même supprimé Force-TLS de la liste des modules complémentaires.
Mais mon site s'affiche toujours dans firefox avec HTTPS.
Donc Force-TLS agit encore, alors que je l'ai supprimé.
C'est le cas de mon site. J'ai installé Force-TLS et le site s'affichait avec HTTPS, donc ça fonctionnait.
Puis j'ai désactivé et même supprimé Force-TLS de la liste des modules complémentaires.
Mais mon site s'affiche toujours dans firefox avec HTTPS.
Donc Force-TLS agit encore, alors que je l'ai supprimé.
-

Blount - WRInaute occasionnel

J'avais bien compris.
Quand tu tapes ton site http... il se transforme automatiquement en https ?
C'est tout de même étrange :/
T'es sur que tu n'as pas une redirection au niveau du serveur ?
Quand tu tapes ton site http... il se transforme automatiquement en https ?
C'est tout de même étrange :/
T'es sur que tu n'as pas une redirection au niveau du serveur ?
-

Oui, quand je tape HTTP, ça passe tout de suite en HTTPS.
Non il n'y a pas de redirection sur le serveur, ça ne le faisait pas avant d'avoir installé puis désactivé force-tls, et ça ne le fait pas non plus avec Chrome.
Non il n'y a pas de redirection sur le serveur, ça ne le faisait pas avant d'avoir installé puis désactivé force-tls, et ça ne le fait pas non plus avec Chrome.
-

Blount - WRInaute occasionnel

Essaie de vider le cache et de redémarrer ton navigateur après.
Je sais que les redirections restent en cache. Mais je ne connais pas le fonctionnement de Force-TLS, donc je ne peux que faire des suppositions.
Je sais que les redirections restent en cache. Mais je ne connais pas le fonctionnement de Force-TLS, donc je ne peux que faire des suppositions.
-

Oui effectivement, je trouve trois lignes concernant force-tls :
extensions.forcetls@sid.stamm.firstrun | défini par l'utilisateur | booléen | false
extensions.forcetls@sid.stamm.HasMigratedFromSqlite | défini par l'utilisateur | booléen | true
extensions.forcetls@sid.stamm.Version | défini par l'utilisateur | chaîne | 3.0.0
extensions.forcetls@sid.stamm.firstrun | défini par l'utilisateur | booléen | false
extensions.forcetls@sid.stamm.HasMigratedFromSqlite | défini par l'utilisateur | booléen | true
extensions.forcetls@sid.stamm.Version | défini par l'utilisateur | chaîne | 3.0.0
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google analytics agit bizarrement
- Le référencement agit-il selon le thème du site?
- Au bout de combien de temps un nouveau lien agit ?
- Modifier la balise title du site agit sur le referencement ?
- Exaleed enfin un moteur qui écoute, répond et agit
- référencement fantôme
- .htaccess fantôme
- Referer fantôme...
- Forum Fantôme °°) !
- JavaScript fantôme...