1 fan sur Facebook = 10 cents pour Haïti
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Ben - WRInaute discret

1 fan sur Facebook = 10 cents pour Haïti
Bonjour à tous,
J'ai hésité à poster car il y a un coté auto-promo, les modérateurs jugeront...
Voilà, j'ai lancé un petit projet qui me tiens à coeur, il s'agit de faire un don de 10 cent à Haïti pour chaque facebookien qui deviendra fan de Sur la Toile. Cela fait partie d'une stratégie que je développe qui consiste à ne faire aucune publicité traditionnelle, mais à faire connaitre notre communauté à travers des actions humanitaires. On a déjà un groupe Kiva, on supporte les restos du coeur, CO2Solidaire, etc. L'idée ici c'est d'obtenir 10.000 fans sur Facebook, et donc de faire un don de 1000$ à l'Unicef en Haïti, tout en se faisant connaître.
Vous pouvez devenir fan ici, et inviter vos amis si vous le souhaitez. Un grand merci à tous ceux qui feront connaître notre projet!
Ben
J'ai hésité à poster car il y a un coté auto-promo, les modérateurs jugeront...
Voilà, j'ai lancé un petit projet qui me tiens à coeur, il s'agit de faire un don de 10 cent à Haïti pour chaque facebookien qui deviendra fan de Sur la Toile. Cela fait partie d'une stratégie que je développe qui consiste à ne faire aucune publicité traditionnelle, mais à faire connaitre notre communauté à travers des actions humanitaires. On a déjà un groupe Kiva, on supporte les restos du coeur, CO2Solidaire, etc. L'idée ici c'est d'obtenir 10.000 fans sur Facebook, et donc de faire un don de 1000$ à l'Unicef en Haïti, tout en se faisant connaître.
Vous pouvez devenir fan ici, et inviter vos amis si vous le souhaitez. Un grand merci à tous ceux qui feront connaître notre projet!
Ben
-

Ben - WRInaute discret

Re: 1 fan sur Facebook = 10 cents pour Haïti
Bonjour,
Oui c'est nous qui donnons, à partir des revenus publicitaires du site (SLT fait dans les 70-100 k visiteurs / jour). Notre action sur Facebook a marché modérément, nous avons obtenu plus de 1000 participants dans un groupe dédié, mais n'avons pas atteint les 10.000 espérés (le don de 1000$ a été fait de toute manière, avant même la création du groupe en fait
mais on aurait probablement pu en faire davantage si ça avait marché )
Ce que je retiens de cette expérience c'est qu'il est probablement plus pratique de faire un groupe plutôt qu'une fan page, car les groupes permettent d'envoyer des messages privés aux membres, ce qui pousse davantage à l'action. Il est important d'être parmi les premiers groupes lancés sur une action, sinon il y a rapidement des groupes fakes qui entrent en concurrence (p.ex groupes qui prétendent donner des sommes astronomiques mais créés par des ados et redirigeant vers des sites amateurs...) Il faut donc aussi bien expliquer aux gens pourquoi on fait ça, d'ou vient l'argent et donner des preuves du don, pour mériter leur confiance.
Globalement l'expérience a été positive, on a beaucoup appris, on en fera probablement d'autres.
Ben
Oui c'est nous qui donnons, à partir des revenus publicitaires du site (SLT fait dans les 70-100 k visiteurs / jour). Notre action sur Facebook a marché modérément, nous avons obtenu plus de 1000 participants dans un groupe dédié, mais n'avons pas atteint les 10.000 espérés (le don de 1000$ a été fait de toute manière, avant même la création du groupe en fait
Ce que je retiens de cette expérience c'est qu'il est probablement plus pratique de faire un groupe plutôt qu'une fan page, car les groupes permettent d'envoyer des messages privés aux membres, ce qui pousse davantage à l'action. Il est important d'être parmi les premiers groupes lancés sur une action, sinon il y a rapidement des groupes fakes qui entrent en concurrence (p.ex groupes qui prétendent donner des sommes astronomiques mais créés par des ados et redirigeant vers des sites amateurs...) Il faut donc aussi bien expliquer aux gens pourquoi on fait ça, d'ou vient l'argent et donner des preuves du don, pour mériter leur confiance.
Globalement l'expérience a été positive, on a beaucoup appris, on en fera probablement d'autres.
Ben
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Facebook et Page Fan
- Fusionner 2 pages fan Facebook...
- page fan ou application Facebook
- Page fan facebook, que choisir ???
- compteur page fan facebook
- Facebook Fanpage : 10 000 fan
- groupe ou fan sur facebook ?
- Fusionner profil Facebook à sa page fan
- Annuaire pour Facebook Fan page !
- Le tag de page fan sur Facebook
- Facebook supprime son application de discussions pour les pages
- Facebook : bientôt une messagerie privée entre fans et pages pro
- URL personnalisée page Facebook : plus besoin d'avoir 25 fans minimum
- Voici comment fusionner 2 fan pages Facebook : tuto et retours d'expérience
- Le tag de pages fans dans les photos sur Facebook
- Facebook réduit le nombre de mails de notification
- A quoi correspond sur Facebook : "X" personnes en parlent, "Y" personnes étaient ici
- Transformer un profil Facebook perso en page (pro)