La "fameuse commande" /**** - logiciel pour tests
62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La "fameuse commande" /**** - logiciel pour tests
Bonjour,
J'ai lu la longue discussion sur cette pseudo-commande et je me demande toujours à quoi elle sert exactement. Dans cette discution j'ai cru comprendre que certains demandaient des outils de test.
J'ai donc fait un petit programme qui permet de relever automatiquement les positions des X premiers sites pour une recherche donnée, avec à la fin un nombre d'étoiles allant de 0 à N. Le programme dessine un graphique.
Je mets donc ce programme à votre disposition pour que vous puissiez faire vos tests et éventuellement en tirer des conclusions. ( Attention tout de fois à l'utilisation, le programme n'est pas super "propre", puisque pour chaque test il charge la page depuis google - mais pour quelques dizaines de pages ça ira ! ).
Voilà, le programme est à l'adresse http://mapage.noos.fr/fredsgames/GG_Star_Tester.exe
Si vous souhaitez que j'y apporte des améliorations, pas de problème, demandez moi. Je suis vraiment intrigué par cette "commande".
Comme premier résultat, je peux dire qu'il y a deux grandes "époques" de boulversement ( de 0 à 1 étoile ) et vers la quarantaine.
Merci d'avance,
Frédéric
[edit Cendrillon -- dans la mesure où c'est un outil que tu mets gratuitement à disposition de tous, je crois que l'on peut rendre ton lien cliquable, non ?
]
J'ai lu la longue discussion sur cette pseudo-commande et je me demande toujours à quoi elle sert exactement. Dans cette discution j'ai cru comprendre que certains demandaient des outils de test.
J'ai donc fait un petit programme qui permet de relever automatiquement les positions des X premiers sites pour une recherche donnée, avec à la fin un nombre d'étoiles allant de 0 à N. Le programme dessine un graphique.
Je mets donc ce programme à votre disposition pour que vous puissiez faire vos tests et éventuellement en tirer des conclusions. ( Attention tout de fois à l'utilisation, le programme n'est pas super "propre", puisque pour chaque test il charge la page depuis google - mais pour quelques dizaines de pages ça ira ! ).
Voilà, le programme est à l'adresse http://mapage.noos.fr/fredsgames/GG_Star_Tester.exe
Si vous souhaitez que j'y apporte des améliorations, pas de problème, demandez moi. Je suis vraiment intrigué par cette "commande".
Comme premier résultat, je peux dire qu'il y a deux grandes "époques" de boulversement ( de 0 à 1 étoile ) et vers la quarantaine.
Merci d'avance,
Frédéric
[edit Cendrillon -- dans la mesure où c'est un outil que tu mets gratuitement à disposition de tous, je crois que l'on peut rendre ton lien cliquable, non ?
Oui, effectivement ça dépend des requêtes ... je suppose, mais c'est une supposition, que sur une requête comme "mp3", rien ne bouge après 10 étoiles car cette recherche doit être assez stable car pas ou peu de sites nouveaux. ( sandbox ? )
/******************* ou bien http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28409.htm
je pense que l'on peut en tirer des conclusions
je pense que l'on peut en tirer des conclusions
Sauf que, à mon avis, ça n'a rien à voir avec les accents, puisque, par exemple, sur une recherche comme mp3 ( qui n'a aucune raison d'occasionner des problèmes d'accents ), et bien les résultats diffèrent suivant le nombre d'étoiles ( faire un essai avec mon programme pour voir )...
Le mystère reste donc entier ( selon moi )
fredax a écrit:Sauf que, à mon avis, ça n'a rien à voir avec les accents, puisque, par exemple, sur une recherche comme mp3 ( qui n'a aucune raison d'occasionner des problèmes d'accents ), et bien les résultats diffèrent suivant le nombre d'étoiles ( faire un essai avec mon programme pour voir )...
Oui et non
EN fait je conclu de mon post avec les accents c'est qu'avec ou sans accents google reconnait les occurences des mots dans le texte, le titre et l'url etc... mais il a des requetes ou mots cles (souvent assez concurrentiels et qui applique un filtre (-> qui se visualise par un declassement) sur certains sites sortants dans les résultats sur ces mots.
J'irai même plus loin que le /********** qui ne permet pas de distinguer un groupe de mots clés. Je m'explique, si l'on prend par exemple recette gateau et bien on peut aussi avoir la requete recette gâteau et même rajouter un accent là ou il n'y en a normalement pas (mais ca google ne le sait pas) ce qui donne recètte gâteau. On s'apercoit que les résultats different suivant les trois requetes. un de mes sites sandboxé resort 1er sur recètte gâteau, un peu plus loin sur recette gâteau et encore plus loin sur recette gateau.
Effectivement ca ne marche que dans le cas ou l'on peut ecrire le mot mais on mettant un accent et google n'applique pas le filtre sur le mot avec accent. Donc pour mp3 le seul moyen de tester c'est avec le /************************
fredax a écrit:Donc, d'après toi, le fait de rechercher un mot avec les mauvais accents ( absence ou en trop ) donne le même effet que les étoiles ....
Et alors que signifierait le nombre d'étoiles ?
"Mauvais accent" est mal utilisé, je dirai plutot que google filtre les résultats sur les mots sans accents et le fait de mettre les accents dans les mots ou bien d'en rajouter dans des mots qui n'en on pas, donne le même résultat qu'avec les /*****************
Maintenant comme tu le dis y'a suivant le nombre d'étoiles un classement différent que le ne peut obtenir avec le systeme des accents.
Excellent ton soft bien qu'il soit difficile de tirer des conclusions cela permet au moins d'étudier le phénomène avec un outil qui rend l'analyse beaucoup plus facile.
Serait-il compliqué de pouvoir modifier quelques paramètres de l'interrogation, genre la langue car aujourdh'ui c'est Google France que tu interroges (hl=fr), ça serait bien de pourvoir choisir (hl=fr ou hl=en ou hl=es) ?
C'est un peu ce qu'a fait Zarlboro avec Yagoort.org, il permet de modifier le paramètre de la langue HL ou le datacenter.
Qu'en penses-tu ?
EDIT: Par ailleurs je n'arrive pas à dépasser les 30 résultats avec ton soft, j'aurais voulu pouvoir analyser jusqu'à 100 résultats.
Serait-il compliqué de pouvoir modifier quelques paramètres de l'interrogation, genre la langue car aujourdh'ui c'est Google France que tu interroges (hl=fr), ça serait bien de pourvoir choisir (hl=fr ou hl=en ou hl=es) ?
C'est un peu ce qu'a fait Zarlboro avec Yagoort.org, il permet de modifier le paramètre de la langue HL ou le datacenter.
Qu'en penses-tu ?
EDIT: Par ailleurs je n'arrive pas à dépasser les 30 résultats avec ton soft, j'aurais voulu pouvoir analyser jusqu'à 100 résultats.
Cet outil est une bénédiction, et je pèse mes mots.
Je n'ai jamais été très emballé par la théorie du "+ ton site ressort sur une requête avec un nombre d'étoiles élevés, plus ton site est sandboxé" et tout le reste, et je ne reviens pas la dessus, mais cela fait1 heure que j'étudie les courbes sur différentes requêtes et cela m'amène à me poser de nombreuses questions.
On voit l'instabilité de certains sites sur certaines requêtes et au contraire la stabilité sans failles d'autres: on voit des sites qui passe dela 2ème position avec 3 étoiles, à "pas présent dans les 50 premiers résultats" (ils disparaissent du graphe) avec 4 étoiles et qui réapparaissent avec une étoile de plus.
Mais le plus interessant est de comparer le comportement de groupes de pages (les sandboxés appartenant à de nouveaux sites, les vieilles appartenant à de veiux sites, les nouvelles appartenant à de vieux sites, avec des nouveaux sous-domaines apparenant à de vieux gros domaines, etc...) et on commence à voir apparaître des schémas récurrents.
C'est impressionant comme un petit outil de rien du tout qui ne paie pas de mine et qui à priori semble tellement inutile qu'on se demande pourquoi son créateur s'est pris la tête de le développer, peut s'avérer être une source d'informations et de surprises...j'en suis tout ému.
L'idéal serait de permettre l'étude des 100 premiers résultats (au moins), car 30 c'est trop peu, les sites sandboxés sont souvent au dela de la 100ème position et même bien au dela.
Il faudrait aussi rajouter, comme je l'ai déja suggéré dans mon précédent post, la possibilité de modifier le paramètre HL et idéallement le DC (tu devrais peut être en parler avec Zarlboro à moins que celui-ci n'intègre ton idée à Yagoort) et surtout il faudrait pouvoir suivre les résultats sur une requête dans le temps en enregistrant plusieurs rapports et en les comparant par la suite.
EDIT: On note d'énormes fluctuations d'un DataCenter à l'autre, du moins c'est comme cela que je l'interprète car les différences sont énormes lorsqu'on interroge Google sur la même requête avec ton outil à quelques minutes d'intervalles, d'où l'intérêt de pouvoir interroger un DC en particulier (quoiqu'on a bien vu ces derniers temps que derrière 1 DC on avait bien souvent plusieurs bases de données et qu'il était impossible d'interroger la même BDD à quelques minutes d'intervalles en passant par le même DC).
Sinon j'ai essayé de passer le paramètre et la valeur "&hl=es" en les collant derrière la requête mais cela a eu pour effet de polluer les résultats, donc ça n'a pas marché, et idem pour le nombre de résultats, le fait de passer le paramètre et la valeur "&num=100" derrière la requête a aussi bousillé les résultats.
J'ai donc hâte que quelqu'un nous developpe un outil sur cette base afin de réaliser des tests plus poussés.
Comme d'habitude avec ce genre d'outil, et je tiens à prévenir les enthousiastes, nous allons passer beaucoup de temps à analyser tous ces résultats pour ne pas en retirer grand chose au final, ni certitudes, ni enseignements, juste, peut être et avec de la chance, va-t-on lever un tout petit bout du voile de mystère qui recouvre l'algo de Google depuis Florida...et encore, en disant cela, je sens que mon enthousiasme m'emporte.
Je n'ai jamais été très emballé par la théorie du "+ ton site ressort sur une requête avec un nombre d'étoiles élevés, plus ton site est sandboxé" et tout le reste, et je ne reviens pas la dessus, mais cela fait1 heure que j'étudie les courbes sur différentes requêtes et cela m'amène à me poser de nombreuses questions.
On voit l'instabilité de certains sites sur certaines requêtes et au contraire la stabilité sans failles d'autres: on voit des sites qui passe dela 2ème position avec 3 étoiles, à "pas présent dans les 50 premiers résultats" (ils disparaissent du graphe) avec 4 étoiles et qui réapparaissent avec une étoile de plus.
Mais le plus interessant est de comparer le comportement de groupes de pages (les sandboxés appartenant à de nouveaux sites, les vieilles appartenant à de veiux sites, les nouvelles appartenant à de vieux sites, avec des nouveaux sous-domaines apparenant à de vieux gros domaines, etc...) et on commence à voir apparaître des schémas récurrents.
C'est impressionant comme un petit outil de rien du tout qui ne paie pas de mine et qui à priori semble tellement inutile qu'on se demande pourquoi son créateur s'est pris la tête de le développer, peut s'avérer être une source d'informations et de surprises...j'en suis tout ému.
L'idéal serait de permettre l'étude des 100 premiers résultats (au moins), car 30 c'est trop peu, les sites sandboxés sont souvent au dela de la 100ème position et même bien au dela.
Il faudrait aussi rajouter, comme je l'ai déja suggéré dans mon précédent post, la possibilité de modifier le paramètre HL et idéallement le DC (tu devrais peut être en parler avec Zarlboro à moins que celui-ci n'intègre ton idée à Yagoort) et surtout il faudrait pouvoir suivre les résultats sur une requête dans le temps en enregistrant plusieurs rapports et en les comparant par la suite.
EDIT: On note d'énormes fluctuations d'un DataCenter à l'autre, du moins c'est comme cela que je l'interprète car les différences sont énormes lorsqu'on interroge Google sur la même requête avec ton outil à quelques minutes d'intervalles, d'où l'intérêt de pouvoir interroger un DC en particulier (quoiqu'on a bien vu ces derniers temps que derrière 1 DC on avait bien souvent plusieurs bases de données et qu'il était impossible d'interroger la même BDD à quelques minutes d'intervalles en passant par le même DC).
Sinon j'ai essayé de passer le paramètre et la valeur "&hl=es" en les collant derrière la requête mais cela a eu pour effet de polluer les résultats, donc ça n'a pas marché, et idem pour le nombre de résultats, le fait de passer le paramètre et la valeur "&num=100" derrière la requête a aussi bousillé les résultats.
J'ai donc hâte que quelqu'un nous developpe un outil sur cette base afin de réaliser des tests plus poussés.
Comme d'habitude avec ce genre d'outil, et je tiens à prévenir les enthousiastes, nous allons passer beaucoup de temps à analyser tous ces résultats pour ne pas en retirer grand chose au final, ni certitudes, ni enseignements, juste, peut être et avec de la chance, va-t-on lever un tout petit bout du voile de mystère qui recouvre l'algo de Google depuis Florida...et encore, en disant cela, je sens que mon enthousiasme m'emporte.
Bonjour à tous,
J'ai apporté les quelques modifications demandées ce matin avant de partir au lycée ... Les prochaines ça sera donc cet après-midi à partir de 16h
La "nouvelle" version est disponible à la même adresse http://mapage.noos.fr/fredsgames/GG_Star_Tester.exe
Les modifications
- correction du bug sur la quantité de résultats ( merci Turutillo )
- ajout du paramètre de la langue
- je n'ai pas réussi à comprendre comment interroger un datacenter précis donc j'ai mis un champ avec "www.g00gle.fr" ... à vous de mettre .com ou je ne sais quoi d'autre
- j'ai rajouter une fonction Zoom
- vous pouvez aussi aggrandir la fenêtre pour mieux voir ( parce que 100 résultats ça fait chargé )
- click droit sur une courbe pour la surligner
Bon courage à tous pour vos investigations .... ( j'ai cru remarquer une certaine périodicité sur certaines requêtes dans certaines zone du classement ).
N'hésitez pas à demander des majs, je veux à tout prix savoir à quoi ça correspond ça m'intrigue trop
Frédéric
J'ai apporté les quelques modifications demandées ce matin avant de partir au lycée ... Les prochaines ça sera donc cet après-midi à partir de 16h
La "nouvelle" version est disponible à la même adresse http://mapage.noos.fr/fredsgames/GG_Star_Tester.exe
Les modifications
- correction du bug sur la quantité de résultats ( merci Turutillo )
- ajout du paramètre de la langue
- je n'ai pas réussi à comprendre comment interroger un datacenter précis donc j'ai mis un champ avec "www.g00gle.fr" ... à vous de mettre .com ou je ne sais quoi d'autre
- j'ai rajouter une fonction Zoom
- vous pouvez aussi aggrandir la fenêtre pour mieux voir ( parce que 100 résultats ça fait chargé )
- click droit sur une courbe pour la surligner
Bon courage à tous pour vos investigations .... ( j'ai cru remarquer une certaine périodicité sur certaines requêtes dans certaines zone du classement ).
N'hésitez pas à demander des majs, je veux à tout prix savoir à quoi ça correspond ça m'intrigue trop
Frédéric
62 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La commande site: dans Google
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google News : trucs et astuces
- La commande link: sur Google
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Google Website Optimizer en français + blog officiel anglais
- Lutte contre la vente de liens : Google passe à l'acte
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Trouver des backlinks avec Google et Yahoo (commandes link et linkdomain)
- La commande "cache:monsite" me renvoie une erreur.
- Nbre de résultats via commande "site:" et meta key
- bizarreries avec la commande "site:" Vos avis svp
- Problème avec la commande "link:" pour mon site
- Commande "IP" et domaines co-locataires d'un serve
- Commande "site:" et index des images.
- Google actu : commande "site:" ne fonctionne plus
- Une alternative à la commande "link:" ??
- Commande "linkdomain" dans Yahoo
- Nouvelle commande de recherche : "numrange:"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer, Hello
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.