La "fameuse commande" /**** - logiciel pour tests

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 19, 2005 22:26

fredax a écrit:
Le chemin entre la requête et les résultats ne doit pas être le même.Tu ne détectes rien ?
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là ? Veux tu dire que avec des accents, mon programme bug ?

Non pas de bug décelé dans ton programme
Rappel : Quand tu mets un '+' dans la requête juste devant un mot contenant un accent, l'accent est maintenu et les résultats contiennent l'accent.
Regarde les différences avec les requêtes 'thé' et '+thé'.
Cela indique(rait, rien n'est absolument sûr avec Gg) que les mots accentués sont bien conservés comme tels dans l'index. Il semble(rait, bon c'est le dernier que je mets) que l'interface enlève les accents (sauf si tu mets un '+') avant de passer la requête à un 2nd module qui effectue la recherche dans l'index.

Cest ce qui explique(rait) que les requêtes avec des accents inventés conduisent aux mêmes améliorations de positionnement que les requêtes +ou-étoileouadsf : tout cela perturbe le chemin classique complet qui dans une de ses étapes recule (au fin fond des résultats parfois) les sites pénalisés (avec au passage une éventuelle reconnaissance d'une requête concurrentielle).

-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2005 1:22

Une question, est ce que qqu'un qui avait remarqué une meilleure position avec /n* est déjà remonté dans les resultats ou pas?

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 20, 2005 10:10

Bonne question !

-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2005 18:07

Remonte petit petit topic :wink:

Parce que si personne n'est jamais remonté ... il n'y aurait vraiment aucun interêt à ce prendre la tête avec cette commande ...

fredax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 20, 2005 20:28

Oui sauf que, à mon avis, les développeurs de chez GG sont assez occupés... Donc ils ne predraient pas leur temps à développer une commande étrange.... Les étoiles signifient donc quelque chose ... mais quoi, la question reste entière ... J'améliore le programme et on en reparle ;)

La supposition la plus vraisemblable est que ces étoiles enlèvent un filtre ... filtre qui dépend peut-être du nombre d'étoiles ? Dans ce cas, savoir de quel filtre il s'agit permettrait de savoir pour quelle raison GG nous "sanctionne" ou du moins, nous positionne plus bas, et donc de travailler plus le point en question ....

pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 20, 2005 21:59

Merci pour ce logiciel en tout cas.

C'est beaucoup plus clair comme cela.

Je me demandais, j'ai récemment optimisé un site pour apparaître sur la requête "achat nom de domaine", et j'ai donc fait pas mal de BL depuis d'autres sites avec ce mot clef ... (J'ai fait cela il y a un mois environ).

Grâce à ton logiciel, je peux voir clairement que, en augmentant le nombre d'étoiles, le site (h**p://www.services-webmasters.net) n'arrête pas de monter dans les résultats, et c'est d'ailleurs le seul à réellement monter par rapport à tous les autres sites sur cette requête.

Serait-ce donc une succession de filtres que Google efface au cours du temps pour éviter une montée trop rapide de pages recevant trop de BL avec un mot-clef identique ?

Ca m'étonnerait en tout cas que ce soit aussi simple vu les "cassures" que l'on peut observer sur certaines requêtes : c'est parfois vraiment byzarre ...

Exemple avec "enregistrer nom de domaine" :

Image

D'ailleurs, ça me fait penser que le premier sur la requête utilise des pages satellites, ce qui ne gêne absolument pas Google, bien au contraire ... :arrow:

-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 20, 2005 23:18

fredax a écrit:Oui sauf que, à mon avis, les développeurs de chez GG sont assez occupés... Donc ils ne predraient pas leur temps à développer une commande étrange.... Les étoiles signifient donc quelque chose ...

Heu je dirais hors sujet ... Dans ma question il n'est pas question de "supposition" mais "d'affirmation" ... Qq'un a qq chose de concret à affirmer?
:D

fredax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 21, 2005 6:32

-J- a écrit:
fredax a écrit:Oui sauf que, à mon avis, les développeurs de chez GG sont assez occupés... Donc ils ne predraient pas leur temps à développer une commande étrange.... Les étoiles signifient donc quelque chose ...

Heu je dirais hors sujet ... Dans ma question il n'est pas question de "supposition" mais "d'affirmation" ... Qq'un a qq chose de concret à affirmer?
:D

On s'est mal compris .... Ce que je voulais dire, c'est que, peut-être cette commande ne représente pas un filtre anti-sandbox avec le nombre d'étoiles = le temps à attendre. D'ailleurs cela est même sûr puisque le chamboulement des 39 n'avance pas ... et que personne n'a vraiment vu son site remonter. Mon espoir c'est que ces étoiles représentent certains filtres, et qu'en arrivant à en déduire quel filtre, on puisse travailler ce qui ne va pas dans nos sites pour remonter réellement et non virtuellement dans le classement ... J'espère avoir été clair :)

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 21, 2005 12:42

Salut,
Je testé cet outil qui m'a donné vraiment ce que j'attendais :

pour les mots clés :
Commerces bordeaux
mon site reste relativement entre 1 position et 2eme position,
Mais je regarde le graphique et je vois que c'est moi qui est le plus present dans toutes les etoiles.
Pour un autre sujet qu franchement j'ai abordé une seule fois sur mon site :
windows libre
Position 1 sur toutes les etoiles,
Donc ce que j'ai pu remarquer c'est que :
les etoiles doivent etre en fait un test algoriythmique de pertinence, et donc, moins tu as de coupures dans le resultat plus tu risque d'etre en premier.

Ce que je me dis aussi ce que la comunnautée de windows libre parle plus souvent de ce sujet que moi, donc comment ça se fait que moi je sois premier dans le monde?
Le pas logique : Mon url ne porte pas les mots cles.
Mon PR est inferieur à celui que eux ils ont.
Dans la description que Google fournit il ne resort même pas les mots clés.
Je ne suis pas //W3C//DTD XHTML 1.0 Strict vraiment pas du tout.
L'addresse qui reste tout le temps en premier c'est "article.php?sid=59& mode=thread&order=0&thold=0" 3 &&& operateurs(dingue ça)
Je passe devant clubic, pcinpact, framasoft,winlibre (eux memes).
plus de 1 770 000 resultats.
Mon site n'est pas du tout optimisé pour "Windows Libre" seulement dans cet article il y à optimisation pour ce mot clé, balise entete et tout le bazard, mais pas fait expres, j'ai fait des entetes naturelles.
Je suis le seul à metre mes mots clés sans espaces. (commerces,bordeaux,logiciels,meteo,météo,Meteo,Météo,etc...)
Je suis le seul à avoir archivé ce sujet dans articles anciens.
Je suis le seul à utiliser tous les METAS : copyright email createur, tous.
C'est peut-etre la page la plus lourde de toutes.
Je suis le seul à faire je sais pas combien de fautes c'est enorme. (J'en suis desolé pour mes lecteurs)

Le logique : Je suis le Seul à mettre en tittre "Windows Libre" (WinLibre)
Je Travaille sur mon site toutes les 4 heures si ce n'est pas moins.
Je regarde pas especialment ces mot clés.
Je ne casse pas mon email pour l'anti-spam, tant pis si j'en reçois.

Ma conclusion peut etre attive, mais,
Je crois que c'est une requette que le moteur lui même fait dejà internement peut etre pour tester precisement des algorythmes de presence... et celui qui est le plus present et bin gagne la premier place.
à chaque asterisque il doit faire ça :
* windosw libre
** windsow libre
*** winsdow libre etc...
Il doit par ce fait faire une faute et chercher internement les propositions à la "Google" à chaque * et selon la proposition qu'il fait il refait une nouvelle recherche et ce sera celle-là qui serà la plus pertinente puisque ce serà lui même qui aura fait la proposition.
Plus de propositions il fera, et plus ton site sortira dans cette proposition en premier ou en deuxieme ou pas du tout, ceci donnera cette ligne casse ou pas casse et lui dira au moteur de recherche celui qui à repondu à chaque fois le plus souvent dans une fourchette limitée par l'utilisateur lui même (Français, le web entier etc..)

Donc, plus ton site reponds internement aux propositions de google ettant ton site en premiere position le plus souvent possible, plus dans la vrai proposition tu serà en premier.

Le fait que de grandes entreprises Françaises soient derriere un petit site comme le mien, espagnol et pas Français, donc ecrivant mal le français (désolé) me fait penser à ça.
Peut-etre tiré par les cheveaux mon histoire mais bon, regardez dans les resultats :
"allez sur Google"
prennez ces mots clés : windows libre sans guillaumets telquel
Faites une erreur à chaque fois, juste changez une letre de place
à chaque fois vous verrez Google vous proposer la bonne combinaison.
Et la bonne combinnaison à chaque fois c'est moi en premier.
Vous pouvez combiner comme ceci aussi windwso lirbe Il sait toujours que c'est "windows libre" il vous le propose et c'est toujours sur moi que ça tombe. (Combien de combinaisons comme ça?)
Pour "commerces bordeaux" je sais pourquoi je suis pas toujours en premier.
Pour la requete "commercse bordeaux"
il me propose "commerce bordeaux" et sur commerce sans le "s" j'ai pas fais le necessaire.
Pour confirmer cette theorie, j'avais mis en premiere page il y à 5 jours un article qui parlé d'un "commerce bordeaux" ensemble. J'ai peu affirmer que pendant un laps de 2 jours j'etais tout le temps 1er.
De que j'ai rajouté un autre article en corrigeant cette erreur en mettant à la place "commerce de bordeaux" ça y'est oscillations dans les resultats.
J'ai pour le moment un PR3 et Google mets seulement à jour tout les 2 jours l'entete du site "et le cache si chagement il y à eu avec un crawl de tout mon site si je fais un changement sur ma page d'accueil".
Qu'on m'arrete si je dis de betises !!!

Les chemins de Google sont impenetrables..... ou presque

-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 21, 2005 13:20

fredax a écrit:On s'est mal compris .... Ce que je voulais dire, c'est que, peut-être cette commande ne représente pas un filtre anti-sandbox avec le nombre d'étoiles = le temps à attendre. D'ailleurs cela est même sûr puisque le chamboulement des 39 n'avance pas ... et que personne n'a vraiment vu son site remonter. Mon espoir c'est que ces étoiles représentent certains filtres, et qu'en arrivant à en déduire quel filtre, on puisse travailler ce qui ne va pas dans nos sites pour remonter réellement et non virtuellement dans le classement ... J'espère avoir été clair :)

Je vois ce que tu veux dire ... mais c'est pas gagné !

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 21, 2005 14:22

pouet50 a écrit:Grâce à ton logiciel, je peux voir clairement que, en augmentant le nombre d'étoiles, le site (h**p://www.services-webmasters.net) n'arrête pas de monter dans les résultats, et c'est d'ailleurs le seul à réellement monter par rapport à tous les autres sites sur cette requête.

Je viens de prendre ton exemple :
enregistrer nom de domaine
Bizarrement dejà 23 etoiles = 23 caracteres.
Mais bon vas sur Google et fais cette recherche :
enregistrer nom de domine
Google te presentera comme d'hab la bonne orthographe mais...
Aussi 28 200 resultats pour "enregistrer nom de domine"
allez je suis Google et dejà j'ecarte 28 200 resultats sur cette requete si l'internaute decide de cliquer sur sa proposition. (Google aprend tout seul les sites qui ecrivent mal?).
On continu :
enregistrer nom de dommaine avec 2 mm
1 040 sites qui ont mal ecrit.

allez Hop, je suis GoogleBot et j'apprends à chaque requete de l'internaute avec faute d'ortographe tous les sites qui ecrivent mal ce mot, si l'internaute clique sur la proposition.

Resultat, les ****** serait peut etre aussi un preenregistrement pour lui, de toute possibilité d'erreur, c'est peut etre aussi que c'est pour ça que plus vous en mettez, plus Google ferait le filtre tout seul, mais il les bannirait pas tout de suite de cette requette, il attendrai patiement un internaute pour confirmer, pour ensuite le mettre au fin fond de ses resultats.
Melangez tout ça avec les titres, les mot clés, les bon metas et les bon conseils de WRII et vous obtennez que la plupart des membres qu'ils ont suivi ces conseils se trouvent eux le plus souvent en premier. (quelq'un ayant suivi des conseils de WRI peut temoigner du contraire?)

Je recapitule :
Hypothese :
Google à d'office cette function dans sa tete chercheuse.
à chaque requete il se fait une idée du site le plus present dans sa proposition d'erreur. la proposition peut varier, donc celà expliquerai les oscillations.(lui même ferait : 23 * 23 = 529 * 23 = 12.167 erreurs possibles sur 475 000 résultats, pour 23 etoiles bien sur.)vous enlevez dejà ces resultats que lui trouvera moins pertinant, mais jusq'a preuve du contraire il continue à montrer sur les premieres pages de resultats.
De que un internaute confirme une de ces regles, il confirme les positions données avec les *******.
Donc les asterisques, seraient des futures positions par rapport à des erreurs hypothetiques en attente de confirmation. En faisant la requete
/****** ,exemple on verait que ces resultat hypothtiques? n'oublions pas que beacoup de crapules utilisent cette methode de "erreur de l'internaute" pour attirer leur attention, et qu'il font expressement des erreurs eux mêmes. (Google aime pas trop tromper l'internaute)

Google Inteligence Artificielle?
Le secret de son succées serait l'Interactivité avec l'internaute?
Vous immaginnez ce filtre melangé avec d'autres?
Qu'on m'arrete si j'ecris tout ça pour rien.

EDIT ) L'immage elle faisait decaler plus le forum

fredax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 21, 2005 14:44

C'est intéressant tout ce que tu racontes ;) ... j'ai pas trop le temps de réfléchir là, mais ce soir j'y penserai....

Si tu crois à ce que tu dis, essaye de formuler très clairement une hypothèse et surtout des conséquences vérifiables, de façon à ce que tes conclusions soient prouvées... :P

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 21, 2005 19:18

fredax, t'es là ??
regarde test1 : ma page est celle qui est 1ère à la fin, position généralement remarquée dans les résultats Gg: 3ème
test2 : ma page est celle indiquée, aujourd'hui elle disparaît puis réapparaît puis repart dans les réponses sur Gg, tu vois sur la courbe avec 0 * elle n'apparaît pas

C'est quoi ces coupures ? 8O 8O
Tu peux détecter ?
la requête est : intelligence économique

fredax
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 21, 2005 19:24

Effectivement, c'est un bug encore dû aux différents Data Center ... les pages GG n'ont jamais le même format ... j'ai corrigé ce bug ...

Nouvelle version : http://mapage.noos.fr/fredsgames/GG_Star_Tester.exe

Voilà voilà ... si vous voyez autre chose n'hésitez pas. Je travaille sur une version plus complète.
Dernière édition par fredax le Sam Mai 21, 2005 19:57, édité 1 fois.

pistonocus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 21, 2005 19:45

J'essai de telecharger mais il me dit page 404.
Zut alors j'allais me baser sur celui là pour attester de ma theorie.
ça fait trop scientifique ça LOL j'm'la pete.
C'est possible d'avoir une autre façon de l'avoir?

La "fameuse commande" /**** - logiciel pour tests La "fameuse commande" /**** - logiciel pour tests

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer, Hello

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.