La "fameuse commande" /**** - logiciel pour tests
62 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Merci beaucoup Fredax, je regarde tout ça de plus près et on en reparle dans quelques jours, le temps de tirer des conclusions.
EDIT: il n'y a pas moyen d'aller au delà des 100 résultats, en fait 300 serait l'idéal car on a pas mal de sites qui apparaissent de nulle part dans les 20 premiers résultats après la 2nde vague à 39 étoiles ?
En fait leur ligne débute à 39 étoiles et ils débarquent directement en 20ème position mais en fait ils viennent surement de résultats encore plus reculés, ce qui confirmerait peut être un effet sandbox.
EDIT: il n'y a pas moyen d'aller au delà des 100 résultats, en fait 300 serait l'idéal car on a pas mal de sites qui apparaissent de nulle part dans les 20 premiers résultats après la 2nde vague à 39 étoiles ?
En fait leur ligne débute à 39 étoiles et ils débarquent directement en 20ème position mais en fait ils viennent surement de résultats encore plus reculés, ce qui confirmerait peut être un effet sandbox.
Voilà c'est fait, le nombre de résultats est toujours bloqué à 100 mais on peut analyser les 5 premières pages de résultats ( -> 500 premiers sites de l'index GG ).
Le programme ( toujours la même adresse ) http://mapage.noos.fr/fredsgames/GG_Star_Tester.exe
Un fichier d'exemple ( recherche "web site" - 500 premiers sites - 40 étoiles )
http://mapage.noos.fr/fredsgames/website.ggstartester
La barre de progression marche pas super bien ( c'est entre une et deux minutes l'analyse suivant la quantité demandée ). Ne fermez pas le programme si il a l'air planté c'est qu'il analyse
Frédéric
Le programme ( toujours la même adresse ) http://mapage.noos.fr/fredsgames/GG_Star_Tester.exe
Un fichier d'exemple ( recherche "web site" - 500 premiers sites - 40 étoiles )
http://mapage.noos.fr/fredsgames/website.ggstartester
La barre de progression marche pas super bien ( c'est entre une et deux minutes l'analyse suivant la quantité demandée ). Ne fermez pas le programme si il a l'air planté c'est qu'il analyse
Frédéric
Tiens, une requête qui donne un résultat assez original :
sur "chev@ux à vendre" avec ou sans accent sur le à on a des résultats similaires : les 2 premiers ne bronchent pas, on a pas mal de cohue classique jusqu'à 35 étoiles et là... le big clash : beaucoup de sites disparaissent et forcément de nouveaux apparaissent.
Ce qui est étrange, c'est que dans ceux qui apparaissent soudainement, on trouve mon site digist@l ainsi que plusieurs sites de mes clients sur ce produit...
sur "chev@ux à vendre" avec ou sans accent sur le à on a des résultats similaires : les 2 premiers ne bronchent pas, on a pas mal de cohue classique jusqu'à 35 étoiles et là... le big clash : beaucoup de sites disparaissent et forcément de nouveaux apparaissent.
Ce qui est étrange, c'est que dans ceux qui apparaissent soudainement, on trouve mon site digist@l ainsi que plusieurs sites de mes clients sur ce produit...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

cela signifie que tu analyses des pages de 100 résultats ? Tu sais peut-être que cela ne donne pas exactement les mêmes résultats qu'avec l'option par défaut d'affichage par 10 ? (j'ai pas tout suivi, tu le fais peut-être exprès)fredax a écrit:Voilà c'est fait, le nombre de résultats est toujours bloqué à 100 mais on peut analyser les 5 premières pages de résultats ( -> 500 premiers sites de l'index GG ).
Frédéric
cf. Le secret des doubles résultats
Olivier
netsys a écrit:dreamclic a écrit:Ce qui est étrange, c'est que dans ceux qui apparaissent soudainement, on trouve mon site digist@l ainsi que plusieurs sites de mes clients sur ce produit...
Des nouveaux sites ? (<6mois)
non, ceux qui apparaissent ont tous plus de 6 mois. surtout digist@l qui se voit posé en 3° place et qui a 3 ans
dreamclic a écrit:non, ceux qui apparaissent ont tous plus de 6 mois. surtout digist@l qui se voit posé en 3° place et qui a 3 ans
Les efforts de référencement sur ces sites sont-ils recents ? nbre de BL, densité des mots cles dans le contenu... ?
dreamclic a écrit:ça oui par contre.
digist@l est dans dmoz depuis de 6 mois environ je crois mais les autres ont été ajoutés il y a 2 ou 3 mois.
optimisation aussi du côté des url et des titres.
Ah ! je me disais bien qu'il y avait quelque chose
Et quel a été ton meilleur classement pour digist@l ?
@Olivier : Oui, j'avais lu l'article en question dans WRI. Mon programme ouvre des pages de 100 résultats par soucis de rapidité ( en effet c'est déjà assez long, alors ouvrir 100 pages au lieu de 1 ...
). C'est vrai que les résultats sont, du coup, un peu trafiqués, mais cela est peu important dans l'étude qu'on essaye de faire
Alors, on en est où ? Vous pensez que cette requête enlève un filtre anti-optimisation-récente ? Que représenteraient les étoiles ?
Je pense qu'on est d'accord pour dire 2 choses sur le nombre d'étoiles :
1- ne correspond pas à une donnée temporelle ( sinon les fameuses "39" étoiles seraient maintenant plutôt à 35-36 ) Or on ne constate pas de décalage du grand nettoyage des 39.
2- ne correspond pas non plus à des mots vides. Car dans ce cas, comment expliquer que tous les changements importants sur toutes les requêtes sur les 500 premiers résultats se fassent globalement dans la même zone de 39*
Voilà des mini-conclusions ... je vous laisse investiguer ... N'hésitez pas à me demander des modifications, je suis là pour ça
Alors, on en est où ? Vous pensez que cette requête enlève un filtre anti-optimisation-récente ? Que représenteraient les étoiles ?
Je pense qu'on est d'accord pour dire 2 choses sur le nombre d'étoiles :
1- ne correspond pas à une donnée temporelle ( sinon les fameuses "39" étoiles seraient maintenant plutôt à 35-36 ) Or on ne constate pas de décalage du grand nettoyage des 39.
2- ne correspond pas non plus à des mots vides. Car dans ce cas, comment expliquer que tous les changements importants sur toutes les requêtes sur les 500 premiers résultats se fassent globalement dans la même zone de 39*
Voilà des mini-conclusions ... je vous laisse investiguer ... N'hésitez pas à me demander des modifications, je suis là pour ça
J'ai commencé à suivre tout ça que depuis l'automne dernier.
le meilleur classement sur GG semble être l'actuel : 23 sur chev@ux et 48 pour vente chev@ux.
Globalement, GG semble reprendre tous les sites du système en de meilleures graces depuis 2 ou 3 semaines... petit à petit.
Plusieurs sites du système obtiennent de très bons classements sur MSN et Yahoo.
Si des conclusions peuvent être tirées de tout ça, je suis preneur.
le meilleur classement sur GG semble être l'actuel : 23 sur chev@ux et 48 pour vente chev@ux.
Globalement, GG semble reprendre tous les sites du système en de meilleures graces depuis 2 ou 3 semaines... petit à petit.
Plusieurs sites du système obtiennent de très bons classements sur MSN et Yahoo.
Si des conclusions peuvent être tirées de tout ça, je suis preneur.
je viens de telecharger ton logiciel, il ne fonctionne pas avec des requetes à deux mots clés, il génère une erreur et meme parfois avec un seul mot clé, le logiciel fonctionnait sur un autre poste et il ne fonctionne plus maintenant, l'as-tu modifié ?
Merci à toi.
Merci à toi.
Effectivement, en fait, le bug devait déjà exister, mais n'a jamais été vu. En fait, cela a l'air de dépendre du Data Center qui renvoit les résultats ... or, comme par défaut on laisse le choix à GG du data center, et bien parfois ça marche et parfois pas ....
J'explique le bug pour ceux que ça intéresse. Parfois GG renvoie les résultats sous la forme <p class=g><a href="URL"> et parfois <p class=g><!-- n --><a href="URL"> .....
Voilà voilà .... j'ai corrigé le bug ( le programme est toujours à la même adresse ). Je prépare une version plus efficace dans l'affichage graphique pour pouvoir mieux analyser parce que là le programme mouline un peu
...
Merci à nitou de m'avoir signalé le bug
J'explique le bug pour ceux que ça intéresse. Parfois GG renvoie les résultats sous la forme <p class=g><a href="URL"> et parfois <p class=g><!-- n --><a href="URL"> .....
Voilà voilà .... j'ai corrigé le bug ( le programme est toujours à la même adresse ). Je prépare une version plus efficace dans l'affichage graphique pour pouvoir mieux analyser parce que là le programme mouline un peu
Merci à nitou de m'avoir signalé le bug
Je pense que tu as regardé la discussion Résultats avec ou sans accents et sandbox.
Par exemple je suis 1er avec 'knowlèdege management', cela m'étonnerait que le fait d'ajouter un accent ici ajoute une variable (contrairement à ce que j'ai dit dans la discussion) : personne n'a mis un accent ici : avec '+knowlèdge management' : aucun résultat (mais il y en a avec '+knowlédge management') ! Le chemin entre la requête et les résultats ne doit pas être le même.
Tu ne détectes rien ? ni au niveau de la 40ème requête, ex. sonneries sur ton outil il y a une coupure : les sites dont la courbe est coupée n'apparaissent plus dans les 30 premiers résultats ? Quand il y a une coupure, tu pourrais voir où le site part ?
C'est quoi le <!-- n --> ?
Tu pourrais déceler des changements de DC ? les indiquer ?
Beaucoup de questions, il y a encore du boulot !
Par exemple je suis 1er avec 'knowlèdege management', cela m'étonnerait que le fait d'ajouter un accent ici ajoute une variable (contrairement à ce que j'ai dit dans la discussion) : personne n'a mis un accent ici : avec '+knowlèdge management' : aucun résultat (mais il y en a avec '+knowlédge management') ! Le chemin entre la requête et les résultats ne doit pas être le même.
Tu ne détectes rien ? ni au niveau de la 40ème requête, ex. sonneries sur ton outil il y a une coupure : les sites dont la courbe est coupée n'apparaissent plus dans les 30 premiers résultats ? Quand il y a une coupure, tu pourrais voir où le site part ?
Tu pourrais déceler des changements de DC ? les indiquer ?
J'ai effectivement regardé cette discution, et c'est en partie à cause d'elle que j'ai fait ce programme. En effet, il me semble que la théorie " une étoile = un mot non défini " n'est pas valable, car, dans ce cas, on ne peut expliquer que, quelque soit la requête, la "crise des 39" est intacte.
1°/
2°/
3°/
4°/
5°/
C'est Google qui n'a pas la même façon de présenter sa page HTML en fonction des Data Center, donc mon programme s'embrouille ... mais ça ne devrait pas influer, si un site l'a tous doivent l'avoir .... Je vais essayer d'y remédier
6°/
7°/ Merci à tous ceux qui veulent participer d'essayer d'adopter une démarche plus ou moins "scientifique", en avancant des hypothèses, des conséquences vérifiables/vérifiées, et des conclusions, même partielles, sur certains points ... Merci aussi d'essayer de tout numéroter pour qu'on s'y retrouve
8°/ Appel à des compétences ( Merci de me contacter par MP si vous pensez pouvoir aider ) :
- Quelqu'un a-t-il utilisé l'API google en programmation logiciel ?
- Quelqu'un sait-il dire de quel Data Center vient une page de résultats GG ?
- Quelqu'un sait-il si on peut récupérer les résultats au delà de la 1000ème place ?
Oui, mais si on le fait c'est que ça nous plait
Je remets les mains dans le code ce week-end pour vous concocter une version :
- plus efficace graphiquement
- avec moins de bugs dans les requêtes GG
- permettant d'afficher plus d'informations sur chaque site
- permettant de comparer des groupes de courbes
Frédéric
1°/
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là ? Veux tu dire que avec des accents, mon programme bug ?Le chemin entre la requête et les résultats ne doit pas être le même.Tu ne détectes rien ?
2°/
Pour "sonneries", j'obtient ça moi comme courbes.ex. sonneries sur ton outil il y a une coupure

3°/
Oui, exactement.Les sites dont la courbe est coupée n'apparaissent plus dans les 30 premiers résultats ?
4°/
Oui, on pourrait mais ce n'est pas encore fait, je vais le rajouter. Cependant, tu peux faire tes analyses sur les 500 premiers résultats comme ça tu auras déjà moins ce problème. Cependant, les sites qui "apparaissent" avec les étoiles sont souvent plus loin que la 1000ème place -> invisibles.Quand il y a une coupure, tu pourrais voir où le site part ?
5°/
C'est Google qui n'a pas la même façon de présenter sa page HTML en fonction des Data Center, donc mon programme s'embrouille ... mais ça ne devrait pas influer, si un site l'a tous doivent l'avoir .... Je vais essayer d'y remédier
6°/
Ca par contre je ne vois pas trop comment faire ... Si quelqu'un sait comment faire je suis prenneur ... A ton avis, GG indique-t-il le Data Center quelque part sur la page ? Je vais chercher ....Tu pourrais déceler des changements de DC ? les indiquer ?
7°/ Merci à tous ceux qui veulent participer d'essayer d'adopter une démarche plus ou moins "scientifique", en avancant des hypothèses, des conséquences vérifiables/vérifiées, et des conclusions, même partielles, sur certains points ... Merci aussi d'essayer de tout numéroter pour qu'on s'y retrouve
8°/ Appel à des compétences ( Merci de me contacter par MP si vous pensez pouvoir aider ) :
- Quelqu'un a-t-il utilisé l'API google en programmation logiciel ?
- Quelqu'un sait-il dire de quel Data Center vient une page de résultats GG ?
- Quelqu'un sait-il si on peut récupérer les résultats au delà de la 1000ème place ?
Oui, mais si on le fait c'est que ça nous plait
Je remets les mains dans le code ce week-end pour vous concocter une version :
- plus efficace graphiquement
- avec moins de bugs dans les requêtes GG
- permettant d'afficher plus d'informations sur chaque site
- permettant de comparer des groupes de courbes
Frédéric
62 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La commande site: dans Google
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google News : trucs et astuces
- La commande link: sur Google
- Lutte contre la vente de liens : Google passe à l'acte
- Google Website Optimizer en français + blog officiel anglais
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Trouver des backlinks avec Google et Yahoo (commandes link et linkdomain)
- La commande "cache:monsite" me renvoie une erreur.
- Nbre de résultats via commande "site:" et meta key
- bizarreries avec la commande "site:" Vos avis svp
- Problème avec la commande "link:" pour mon site
- Commande "IP" et domaines co-locataires d'un serve
- Commande "site:" et index des images.
- Google actu : commande "site:" ne fonctionne plus
- Une alternative à la commande "link:" ??
- Commande "linkdomain" dans Yahoo
- Nouvelle commande de recherche : "numrange:"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer, Hello
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.