Faites-vous de l'auto-censure ?

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Faites-vous de l'auto-censure ?

Message le Ven Sep 05, 2008 14:58

Sachant que WebRankInfo fait probablement l'objet de visites régulières de la part d'employés de Google, je me demandais si il vous arrivait d'hésiter à poser des questions lorsqu'elles concernent des pratiques 'borderline' ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 15:06

pas sur que les employés de Google scrutent les forums pour débusquer les petits malins qui essaient de tricher ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 05, 2008 15:08

ou alors on ne fait pas d'optimisation border line, on sait que cela ne paye jamais sur le long terme

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 05, 2008 15:14

nickargall a écrit:pas sur que les employés de Google scrutent les forums pour débusquer les petits malins qui essaient de tricher ...

J'ai vécu un cas troublant... mais qui ne concernait pas une surveillance sur une éventuelle technique douteuse mais sur une adresse...
Je pense qu'il y a quelques prises d'infos ici sans pour autant affirmer qu'elles concernent ces pratiques.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 15:31

On peut en savoir plus ou tu te méfies de tout le monde maintenant ? :D

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 05, 2008 15:37

nickargall a écrit:On peut en savoir plus ou tu te méfies de tout le monde maintenant ? :D

Non non... Cet été à l'époque calme du forum, sur une requête où la carte Google map affichait le n° de téléphone l'adresse de la ferronnerie Presence Forge mais pointait vers l'annuaire du site... je faisais savoir qu'il était important de bien structurer son site pour éviter ces erreurs.
5 heures plus tard, je checke la carte... tout était rétabli. Coincidence ... troublante, non ?

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 05, 2008 15:37

Si tu te poses des questions que tu estimes border-line, c'est que tu te soucis du fait que cela pourrait être mal perçu et donc, que tu souhaites agir en toute connaissance de cause.
Donc, perso, je préférerais demander quelques avis, quand je me pose des questions, plutôt que de prendre des risques pour rien.
Ma réponse à la question est donc : je n'hésiterais pas à poser des questions, même border line.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 15:51

En fait je reviens sur mes dires: Google, comme toute grande compagnie, a de toute évidence des services de veille Internet pour savoir ce qui se dit sur elle sur le web, avec le renfort de moult programmes de veille automatique sur Internet.
Donc si je dis ici "Google pue du bec" sans doute que je vais perdre 5 pages sur mon www
:D
Bon je suis HS je :arrow:

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 15:51

Poser des questions border line cela peut permettre de rester du bon coté :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 06, 2008 4:47

carrel a écrit:rester du bon coté :wink:

Rentabilité ?... :lol: :lol: :lol:

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 06, 2008 14:23

En tous cas, vu ton avatar, tu n'as pas besoin de répondre à la question, on sait de quel coté tu es :lol: :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Sep 06, 2008 15:08

Audiofeeline a écrit:
carrel a écrit:rester du bon coté :wink:

Rentabilité ?... :lol: :lol: :lol:

Pas pour tous, certains préfèrent fournir le meilleur contenu aux visiteurs et rendre service aux personnes. ;)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 07, 2008 14:48

J'ajouterai que pour la pluspard, nos sites web (les miens le premier) sont tellement insignifiants pour Google qu'ils ont très certainement d'autres chats à fouetter...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 10, 2008 14:44

Aye-Aye a écrit:Sachant que WebRankInfo fait probablement l'objet de visites régulières de la part d'employés de Google, je me demandais si il vous arrivait d'hésiter à poser des questions lorsqu'elles concernent des pratiques 'borderline' ?

Déjà sur WRI, on parle pas de techniques bordelines mais bien de techniques d'optimalisation non standard, de tests au delà du réel, d'analyse méthodique des petits défauts de Google qu'on leur communique à fait (mais pas toujours), voire de méthodes osées pour positionner un site ou une page en rompant avec les méthodes de nos aieuls. :P
BadProcESs a écrit:J'ajouterai que pour la pluspart, nos sites web (les miens le premier) sont tellement insignifiants pour Google qu'ils ont très certainement d'autres chats à fouetter...

Pourquoi s'amuser à lire WRI pour trouver les tricheurs quand la barre d'outils, Chrome, ... s'en charge uniquement avec des outils statistiques. En plus, d'autres sites sont plus au top dans ce genre de pratiques :roll: Petits ou gros change pas franchement la donne.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :