Faites-vous de l'auto-censure ?
14 messages
• Page 1 sur 1
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

Faites-vous de l'auto-censure ?
Sachant que WebRankInfo fait probablement l'objet de visites régulières de la part d'employés de Google, je me demandais si il vous arrivait d'hésiter à poser des questions lorsqu'elles concernent des pratiques 'borderline' ?
-

nickargall - WRInaute accro

pas sur que les employés de Google scrutent les forums pour débusquer les petits malins qui essaient de tricher ...
-

nickargall a écrit:pas sur que les employés de Google scrutent les forums pour débusquer les petits malins qui essaient de tricher ...
J'ai vécu un cas troublant... mais qui ne concernait pas une surveillance sur une éventuelle technique douteuse mais sur une adresse...
Je pense qu'il y a quelques prises d'infos ici sans pour autant affirmer qu'elles concernent ces pratiques.
-

On peut en savoir plus ou tu te méfies de tout le monde maintenant ? 
-

nickargall a écrit:On peut en savoir plus ou tu te méfies de tout le monde maintenant ?
Non non... Cet été à l'époque calme du forum, sur une requête où la carte Google map affichait le n° de téléphone l'adresse de la ferronnerie Presence Forge mais pointait vers l'annuaire du site... je faisais savoir qu'il était important de bien structurer son site pour éviter ces erreurs.
5 heures plus tard, je checke la carte... tout était rétabli. Coincidence ... troublante, non ?
- hyadex
- WRInaute impliqué

Si tu te poses des questions que tu estimes border-line, c'est que tu te soucis du fait que cela pourrait être mal perçu et donc, que tu souhaites agir en toute connaissance de cause.
Donc, perso, je préférerais demander quelques avis, quand je me pose des questions, plutôt que de prendre des risques pour rien.
Ma réponse à la question est donc : je n'hésiterais pas à poser des questions, même border line.
Donc, perso, je préférerais demander quelques avis, quand je me pose des questions, plutôt que de prendre des risques pour rien.
Ma réponse à la question est donc : je n'hésiterais pas à poser des questions, même border line.
-

En fait je reviens sur mes dires: Google, comme toute grande compagnie, a de toute évidence des services de veille Internet pour savoir ce qui se dit sur elle sur le web, avec le renfort de moult programmes de veille automatique sur Internet.
Donc si je dis ici "Google pue du bec" sans doute que je vais perdre 5 pages sur mon www
Bon je suis HS je
Donc si je dis ici "Google pue du bec" sans doute que je vais perdre 5 pages sur mon www
Bon je suis HS je
-

Audiofeeline - WRInaute accro

carrel a écrit:rester du bon coté
Rentabilité ?...
-

BadProcESs - WRInaute accro

J'ajouterai que pour la pluspard, nos sites web (les miens le premier) sont tellement insignifiants pour Google qu'ils ont très certainement d'autres chats à fouetter...
-

ybet - WRInaute accro

Aye-Aye a écrit:Sachant que WebRankInfo fait probablement l'objet de visites régulières de la part d'employés de Google, je me demandais si il vous arrivait d'hésiter à poser des questions lorsqu'elles concernent des pratiques 'borderline' ?
Déjà sur WRI, on parle pas de techniques bordelines mais bien de techniques d'optimalisation non standard, de tests au delà du réel, d'analyse méthodique des petits défauts de Google qu'on leur communique à fait (mais pas toujours), voire de méthodes osées pour positionner un site ou une page en rompant avec les méthodes de nos aieuls.
BadProcESs a écrit:J'ajouterai que pour la pluspart, nos sites web (les miens le premier) sont tellement insignifiants pour Google qu'ils ont très certainement d'autres chats à fouetter...
Pourquoi s'amuser à lire WRI pour trouver les tricheurs quand la barre d'outils, Chrome, ... s'en charge uniquement avec des outils statistiques. En plus, d'autres sites sont plus au top dans ce genre de pratiques
14 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- Découvrir le statut d'auto-entrepreneur - 05-02-2009
- Google Labs lance Google Alternate Views - 09-10-2007
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- La toolbar pour Firefox de Google - 23-09-2005
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base - 01-12-2005
- Le blog officiel de Google SketchUp - 24-07-2007