Faites attention à vos liens ! Liens interdits vers certains sites...

WRInaute accro
Je suis tombé sur ce post via Scoopeo.
C'est dingue de devoir demander l'autorisation, et ces sites sont pourtant liés dans Google...
 
WRInaute accro
C'ets le "bazar" qui va être content !!!!! :roll: Lui qui ne fait que ca (inscrire sans autorisation préalable ...)
 
WRInaute accro
J'ai vu ca dans de nombreuses "CGU" de sites internet; des sites qui indiquent que faire un lien vers eux est soumis à acceptation préalable.
 
WRInaute impliqué
En même temps, ce n'est pas nouveau. C'est depuis le développement du web qu'on voit de telles clauses.
Les sociétés sérieuses en ont toujours faits afin de se prémunir de liens sur des sites pouvant nuire à leur image de marque. Et pour pouvoir menacer le webmaster fautif au cas où.
Après ils sont en général contents de recevoir des liens et ne vont pas faire un procès à chaque fois. :)
 
WRInaute passionné
C'est pourtant simple : ne faites aucun lien vers ces trucs, et après ils viendront chialer parce qu'ils se trouveront au fin fond des moteurs de recherche...
 
Nouveau WRInaute
les moteurs de recherche devraient donc ne pas indexer ces sites car au final c'est des liens dans les résultats de recherche, donc google et co s'opposerais à cette interdiction :)

en tous cas ils ont rien compris au web ces juristes...
 
WRInaute accro
Oui, je pense que les moteurs devraient désindexer intégralement ces sites... Juste histoire de leur faire les pieds :mrgreen:

Doit pas être simple le boulot des équipes de réf. !
 
WRInaute accro
sauf que le boulot des moteurs, c'est de donner les réponses aux questions des internautes, sinon ils vont voir les moteurs concurrents
 
Discussions similaires
Haut