[Adsense] Ne fait pas monté dans les SERPs, vrai à ceci près que..!!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: [Adsense] Ne fait pas monté dans les SERPs, vrai à ceci près que..!!!

Message le Mar Jan 31, 2012 19:42

mipc a écrit:et comme google Instant preview lit les annonces textuels pour les afficher dans le cadre noir de prévisualisation des sites
Ah bon ? Tu es sur ?

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2012 19:43

ben regarde les image que j'ai fait elle sont sur le topic, donc oui je suis sur:

déjà ça:
Image

Image

Image

Image

milkiway a écrit:
mipc a écrit:et comme google Instant preview lit les annonces textuels pour les afficher dans le cadre noir de prévisualisation des sites
Ah bon ? Tu es sur ?

tu en conclura se que tu voudra!!!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2012 19:57

en même temps, vu que le seul contenu "intéressant" sur ton site semble être les pubs, ça parait normal que gg les mette en avant :lol:

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2012 20:05

Leonick a écrit:en même temps, vu que le seul contenu "intéressant" sur ton site semble être les pubs, ça parait normal que gg les mette en avant :lol:

attention à se que tu dis, un certains olivier pourrait mal le prendre pas moi j'en ait rien à foutre de ma crédibilité d'autant que je ne vends rien, mais un autre:

Image

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 01, 2012 4:20

en cliquant sur l'image et en faisant *300, on voit bien que l'ADS et bien entourer.... avec "assistance dépannage vente PC...."

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 01, 2012 9:16

Mipc, le fait que tu parles d'une analyse, même bancale, c'est déjà bien et peu donner des idées d'analyses plus pertinentes.

Il y a 3 mois, je m'étais posé une question un peu similaire. Lorsque Google Instant Preview affiche le texte de la pub adsense, est ce le signe d'un contenu peu pertinent pour Google. Par peu pertinent, je veux dire soit trop faible, soit pas assez ciblé, soit ....

En fait, Google prend en compte le premier texte qu'il rencontre dans la page. Si la pub texte est placé avant le contenu (dans le code source) et qu'elle s'affiche rapidement lors de la création du screenshot, c'est son texte qui sera mis en valeur.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2012 10:17

mipc a écrit:ben regarde les image que j'ai fait elle sont sur le topic, donc oui je suis sur:
tu en conclura se que tu voudra!!!

Ca par contre c'est une information très intéressante et surprenante.

Merci pour le partage.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2012 19:25

milkiway a écrit:Ca par contre c'est une information très intéressante et surprenante.

Bah en fait pas vraiment car il y a au moins deux techniques possibles pour cela :
* la plus tordue qui consisterait a lire le rendu en dur de l'ads et de la page en les additionnant (GG a les deux chez lui en version texte donc pas impossible)
* la plus tordue encore qui consisterait a utiliser la même techno que pour google book (OCR tesseract) et qui ferait a la volée une lecture de l'image générée.

Pour savoir précisément la technologie utilisée dans le ce cas précis (ce qui serait a mon sens vraiment intéressant que tout autre supputation sur le positionnement) ça serait de démontrer qu'une page contenant un texte sous forme d'une image peut être mis en évidence par instant preview. Ou même voir si il est capable de faire ressortir du texte d'un ads "rich" et non textuel.

Mais bon dans tous les cas ça montre quoi ?
qu'ils ont un service de mise en évidence perfo ? tu vas sur GG book ou gallica et tu voie ça avec le surlignement sur les images des portions de texte cherché (rien de surnaturel donc)

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 01, 2012 20:03

surnaturel non, non-pertinent oui car rien ne sert d'affiche le texte des ADS dans le cadre noir.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2012 9:19

zeb a écrit:Mais bon dans tous les cas ça montre quoi ?

Ca montre que Google peut savoir ce qu'une iframe qui plus est appelée en JS contient sur une page.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2012 10:31

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2012 11:30

mipc a écrit:surnaturel non, non-pertinent oui car rien ne sert d'affiche le texte des ADS dans le cadre noir.
pertinent si, vu que les pubs sont contextuelles. Si c'était vraiment non pertinent, il te faudrait supprimer les pubs
milkiway a écrit:
zeb a écrit:Mais bon dans tous les cas ça montre quoi ?

Ca montre que Google peut savoir ce qu'une iframe qui plus est appelée en JS contient sur une page.
de toutes façons, on sait que gg suit toutes les url qu'il peut trouver, y compris les url virtuelles (genre quand on fait du tracking de liens sortants) :twisted:
à cause de ça, je me retrouve avec plusieurs milliers d'url bloquées par robots.txt et signalées par gwt, ce qui risque de me cacher les vraies url bloquées et ne devant pas l'être

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2012 11:45

Tu as un exemple de ces URL Leonick?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 02, 2012 12:02

par exemple, tu as des pdf à télécharger, tu vas donc mettre un trackPageview('/telechargement_pdf/nom_pdf') sur un onclick de ton lien, mais en fait, cette url n'existe pas, vu que les internautes suivront le href, elle te servira juste à faire le suivi dans GA.
Sauf que gg tente absolument de la suivre, alors après tu bloques tout ce répertoire virtuel dans robots.txt et gwt t'indique alors plusieurs milliers d'url bloquées :evil:
et, visiblement, pas possible de lui indiquer que ce ne sont pas de vraies url

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 02, 2012 14:11

Intéressant ce constat. Je n'avais pas remarqué ça.

[Adsense] Ne fait pas monté dans les SERPs, vrai à ceci près que..!!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :