WRInaute occasionnel
Salut, j'ai remarqué depuis 2 jours une perte de trafic de plus de 50% certainement à cause du filtre de google pour le spam...

J'aimerais avoir votre avis sur mon site, je pense que ça vient des mots clés en bas de mes articles qui correspondent aux dernières requêtes tapées par les internautes.

Qu'en pensez vous ?

Par ici

EDIT: je viens de voir que je me suis fait pomper mon artice Ici ! , je vais y dire 2 mots

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Re: Ça fait mal le filtre !

fais des tests: supprimes-les sur certaines pages, et observes le résultat.

Cela peut-être intéressant de le partager ici ensuite.
 
WRInaute discret
Re: Ça fait mal le filtre !

Pour moi, le problème vient d'une densité exagérée des mots clés dans les articles. Pour le coup c'est de la vraie sur-optimisation dont le filtre est censé détecter. Y a plus qu'à diluer le tout en grattant du texte et ça devrait rentrer dans l'ordre vu la qualité du site (charte graphique, ergonomie).
 
WRInaute occasionnel
Re: Ça fait mal le filtre !

Tu as un exemple d'un article sur-optimisé stp ? Car je ne pense pas avoir sur optimisé mes articles :)
 
WRInaute occasionnel
Re: Ça fait mal le filtre !

Je ne savais pas que ça posait problème de placer sur son site un lien vers un autre site dont la thématique n'est pas la même. Je pensais seulement l'inverse, c-a-d mauvais pour le site qui reçoit le backlink.

J'avoue que cette page semble optimisée mais je ne pouvais pas remplacer tous les "pompes à chaleur" par "machine", "appareil", etc..., tu veux peut être dire qu'il y a trop de h2 ?
 
WRInaute accro
Re: Ça fait mal le filtre !

amrani13 a dit:
Je ne savais pas que ça posait problème de placer sur son site un lien vers un autre site dont la thématique n'est pas la même. Je pensais seulement l'inverse, c-a-d mauvais pour le site qui reçoit le backlink
ben non, justement : on est responsable du contenu de son site, alors que pour les bl externes, ça pourrait être du NSEO
 
WRInaute accro
Re: Ça fait mal le filtre !

D'un point de vue purement linguistique, il y a trop de répétition de "pompe à chaleur". A toi de jouer des synonymes, des pronoms, etc...
Ce n'est pas non plus utile de mettre cette expression en gras à chaque fois. Ca ajoute encore un peu à l'impression de suroptimisation...
 
WRInaute accro
Re: Ça fait mal le filtre !

amrani13 a dit:
Je ne savais pas que ça posait problème de placer sur son site un lien vers un autre site dont la thématique n'est pas la même.
Utilité pour l'internaute ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Ça fait mal le filtre !

zeb a dit:
amrani13 a dit:
Je ne savais pas que ça posait problème de placer sur son site un lien vers un autre site dont la thématique n'est pas la même.
Utilité pour l'internaute ?


Dans le cas du lien vers le site de mutuelle je pense que oui puisque le lien est bien fait entre les dégâts humains causés par les incendies et les mutuelles santé
 
WRInaute accro
Re: Ça fait mal le filtre !

Le souci c'est que c'est de la thématique de m*rd* super spammée et où tu trouve 12 000 000 000 de sites de ..... (et accessoirement souvent des marchands de malheur mais c'est une autre histoire)
 
WRInaute accro
Re: Ça fait mal le filtre !

et qu'aussi ce type de sites est habitué à acheter du bl, donc quand gg voit un bl sortant vers ce type de sites alors que la thématique de ton site est autre, un clignotant s'allume chez lui, pouvant amener une ràz de ton pr, voire une sandbox/blacklistage
 
WRInaute occasionnel
Re: Ça fait mal le filtre !

Tu exagère un peu la non ...? :?

Leonick a dit:
et qu'aussi ce type de sites est habitué à acheter du bl, donc quand gg voit un bl sortant vers ce type de sites alors que la thématique de ton site est autre, un clignotant s'allume chez lui, pouvant amener une ràz de ton pr, voire une sandbox/blacklistage
 
WRInaute accro
Re: Ça fait mal le filtre !

ca fait pas mal a tout le monde!! +10% de trafic en plus sur la totalité du parc web dont je suis en charge

enfin c'est une bonne claque aux référenceurs qui sont toujours en borderline, traficote les posts, les commentaires, force les cp pour gratter du jus. Ca leur pendait aux nez ce filtre :mrgreen:
quand on se fait prendre la main dans le sac, faut rester beau joueur et changer de stratégie.
 
WRInaute accro
Re: Ça fait mal le filtre !

KOogar a dit:
ca fait pas mal a tout le monde!! +10% de trafic en plus sur la totalité du parc web dont je suis en charge.
Obligé de passer sur un dédié plus puissant pour gérer le trafic c'est vraiment la cata :D
 
WRInaute discret
Vouloir se placer parmi les premiers sur une requête concurrentielle avec des techniques de référencement merdiques est quand même un objectif assez pathétique !

Ceux qui utilisent des techniques astucieuses, c'est-à-dire de la supposée malice pour éviter un vrai travail de valeur ajoutée creusent eux-même leur tombe. Il est normal que Google cherche à estimer la qualité des sites en top position sur les requêtes et se demande s'ils méritent de l'être et, le cas non échéant, modifie leur algorithme pour corriger cela.

Ce sont bien les acteurs du Web qui, en utilisant de manière moutonnière toujours de nouveaux raccourcis pour arriver sans valeur ajoutée en top position, sont responsables des changements d'algorithme.

Car le seul référencement sollicité (non strictement naturel) qui ait une valeur ajoutée, c'est de publier des articles de qualité réelle et vraiment unique dans des sites de niche identique ou voisine, tout le reste n'est que référencement temporaire basé sur du spam propre (CP) ou sale.
 
Discussions similaires
Haut