faisabilité mots clés
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- forserach
- WRInaute discret

faisabilité mots clés
Bonjour,
lorsque vous faites une étude sur de faisabilité sur des mots clés et des expressions, est ce que le nombre de résultats dans Google à la requête exacte, c'est à dire entre guillemets, rentre dans les critères auxquelles vous avez une attention toute particulière ?
Merci de vos réponses
Philippe
lorsque vous faites une étude sur de faisabilité sur des mots clés et des expressions, est ce que le nombre de résultats dans Google à la requête exacte, c'est à dire entre guillemets, rentre dans les critères auxquelles vous avez une attention toute particulière ?
Merci de vos réponses
Philippe
-

herveG - Modérateur

Re: faisabilité mots clés
Aussi mais pas uniquement. Un autre critère est l' intensité de la "bagarre" sur les adwords sur l' expression visée. Et puis il y a l' expérience : observer le niveau de qualité/optimisation des 20 premiers sites sur une requête donne déja une bonne indication de l' énergie qu' il faudra fournir pour entrer dans le top 20.
-

herveG - Modérateur

Penses-tu que ce terme est concurrentiel ou faisable au vu du nombre de résultats retournés ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=the&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=the&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Il est pas concurrentiel au sens marketing du terme, mais il sera impossible pour toi ou moi d'y positionner une page.
Je trouves cette question de l'évaluation du degré de de compétition sur 1 MC (i.e la difficulté à se positionner) particulièrement intéressante.
Personnellement, j'ai testé plusieurs indicateurs, mais aucun n'a confirmé l'expérience que j'avais des mêmes MC.
Comment vous faites ?
Que devrais-t-on étudier idéalement ?
Je trouves cette question de l'évaluation du degré de de compétition sur 1 MC (i.e la difficulté à se positionner) particulièrement intéressante.
Personnellement, j'ai testé plusieurs indicateurs, mais aucun n'a confirmé l'expérience que j'avais des mêmes MC.
Comment vous faites ?
Que devrais-t-on étudier idéalement ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Il y'a aussi l'ancienneté des premières pages qui compte amha, ainsi que les différentes interprétations possibles du mot.
-

herveG - Modérateur

MagicYoyo a écrit:Il est pas concurrentiel au sens marketing du terme, mais il sera impossible pour toi ou moi d'y positionner une page.
J' aais réussi à me palcer en 6ème sur cette requête (141.000.000):
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=location+france&btnG=Recherche+Goo ... =&aq=f&oq=
Pour m' apercevoir que cette requête ne m' apportait que 10 visiteurs par jour....
bref, beaucoup de résulats. positionnement a priori faisable mais nul en terme de retour.
Pour moi, la faisabilité d' une requête est avant tout relative au potentiel de visiteurs et à l 'acharnement des 20 webmasters des 20 premiers sites en places et non au nombre de résultats...
- forserach
- WRInaute discret

En qui concerne le potentiel de visiteur, on peut la mesurer dans le générateur de mots clés de Google. L'archarnemment des webmasters..heu... difficile à voir objectivement.
Le plus souvent je me base sur les critères ci-dessous pour étudier au mieux la faisabilité :
Nombre de résultats sur Google avec et sans guillemets + volume de recherche global (voir générateur de mots clés) + nombre des backlinks pour chaque site du top 10 (je fais une moyenne) + un regard sur les PR (je fais une moyenne) + nombre de liens sponsorisés.
j'éssais avec ça de voir au plus juste. Pourrait on y ajouter d'autres critères ?
Le plus souvent je me base sur les critères ci-dessous pour étudier au mieux la faisabilité :
Nombre de résultats sur Google avec et sans guillemets + volume de recherche global (voir générateur de mots clés) + nombre des backlinks pour chaque site du top 10 (je fais une moyenne) + un regard sur les PR (je fais une moyenne) + nombre de liens sponsorisés.
j'éssais avec ça de voir au plus juste. Pourrait on y ajouter d'autres critères ?
- mipc
- WRInaute accro

je vais dire un truc évident "utilité du mots clé" nan parce que dès fois y en a ils tapent un mot ou groupe de mots, puis finalement il reste pas, parce que la thématique du site n'était pas la bonne même si y avais le mots dans le site.
par exemple certains tape disque dur externe usb, et bien mon site apparait ils le visiteur 1 seconde et se barrent, pourquoi:
-parce que je ne vends pas de disque dur externe usb.
-parce que je n'en répare pas, par contre éventuellement si le disque dur n'est pas tout à fait mort je peux tenter d'en extraire les données ou tout ou partie des données du disque dur qui serai à l'agonie, par contre si il ne fonctionne plus du tout, c'est plus trop dans mon domaines, du coup les visiteurs ne restent pas.
-d'autres truc du même genre que j'aurai oublier.
-tu peux faire pareil pour les clé usb, les écrans, imprimante, les macs, les pannes matériels sur les ordinateurs portable, et bien d'autre.
donc l'important c'est pas les visiteurs, mais le visiteurs de qualité qui étant le publique visé pour la requêtes.
par exemple certains tape disque dur externe usb, et bien mon site apparait ils le visiteur 1 seconde et se barrent, pourquoi:
-parce que je ne vends pas de disque dur externe usb.
-parce que je n'en répare pas, par contre éventuellement si le disque dur n'est pas tout à fait mort je peux tenter d'en extraire les données ou tout ou partie des données du disque dur qui serai à l'agonie, par contre si il ne fonctionne plus du tout, c'est plus trop dans mon domaines, du coup les visiteurs ne restent pas.
-d'autres truc du même genre que j'aurai oublier.
-tu peux faire pareil pour les clé usb, les écrans, imprimante, les macs, les pannes matériels sur les ordinateurs portable, et bien d'autre.
donc l'important c'est pas les visiteurs, mais le visiteurs de qualité qui étant le publique visé pour la requêtes.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Je ne penses pas qu'il soit question de l'utilité de la recherche pour l'internaute, ou du taux de clic que tu peux espérer sur ton snipet...
L'idée serait d'imaginer un indicateur permettant d'approcher la difficulté à se positionner dans l'absolu (on a pas tous les mêmes armes, hein
)
L'approche "nb de pages optimisées" + "popularité des sites/pages" me parait intéressante.
L'idée serait d'imaginer un indicateur permettant d'approcher la difficulté à se positionner dans l'absolu (on a pas tous les mêmes armes, hein
L'approche "nb de pages optimisées" + "popularité des sites/pages" me parait intéressante.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Quels mots clés? [vente de sites clés en mains]
- Mots clés dans GA vs mots-clés dans keyword tool
- les mots clés : que faire en cas de mots protégés ?
- Nombre de mots dans le nom de domaine et dilution des mots-clés des sous-domaines
- nombre de resultats et faisabilité
- Mots clés .... mots gags
- Faisabilité d'une intégration AdSense
- Avis sur la faisabilité d'un positionnement
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google - 06-03-2009
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Description de la société Google Inc. - 05-09-2008
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.