Je fais le grand saut
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Je fais le grand saut
Bonjour à tous
J'ai crée mon site web, et après des tests chez mon FAI avec ma page perso j'ai décidé de faire le grand saut.
Je vais réserver un nom de domaine et faire héberger mon site.
Cependant 3 questions subsistent:
1- Je choisi un hébergeur qui gerera mon nom de domaine et mon hébergement (ovh) est-ce une bonne idée ?.
2- Je désire, via un formulaire, recevoir des e-mails de mes clients, est-ce possible? y'a-t-il un spécificité dans l'offre de l'hébergeur pour ce type d'action.
3- Dois-je choisir un hébergement mutualisé ou dédié ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire, et merci d'avance de vos réponses.

J'ai crée mon site web, et après des tests chez mon FAI avec ma page perso j'ai décidé de faire le grand saut.
Je vais réserver un nom de domaine et faire héberger mon site.
Cependant 3 questions subsistent:
1- Je choisi un hébergeur qui gerera mon nom de domaine et mon hébergement (ovh) est-ce une bonne idée ?.
2- Je désire, via un formulaire, recevoir des e-mails de mes clients, est-ce possible? y'a-t-il un spécificité dans l'offre de l'hébergeur pour ce type d'action.
3- Dois-je choisir un hébergement mutualisé ou dédié ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire, et merci d'avance de vos réponses.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Dans l'ordre
3- si tu ne connais pas l'administration d'un serveur -> mutualisé
2- tu peux le faire en java ou en php, donc pas de problème
1- il y a plein de gens qui le font
3- si tu ne connais pas l'administration d'un serveur -> mutualisé
2- tu peux le faire en java ou en php, donc pas de problème
1- il y a plein de gens qui le font
- webmasterdemonsite
- WRInaute accro

un petit conseil:
-debute en mutualisé
-ovh me semble tres bien, mais je ne sais plus si ovh font des pack 'ndd+hebergement" mais dans ce cas il faut prendre le ndd separement et l'hebergement de l'autre coté, meme si c'est la meme société, et pas en 'pack', comme ca si t'as un soucis, tu change soit l'un soit l'autre...
-debute en mutualisé
-ovh me semble tres bien, mais je ne sais plus si ovh font des pack 'ndd+hebergement" mais dans ce cas il faut prendre le ndd separement et l'hebergement de l'autre coté, meme si c'est la meme société, et pas en 'pack', comme ca si t'as un soucis, tu change soit l'un soit l'autre...
La question mutu/dédié porte plus sur les SLA et le volume de trafic / la charge du serveur qu'autrechose.
Pour un site "commun", un mutu suffit amplement... (60GP, 90PLAN...)
Lorsque tu commences à taper dans le trafic plus élevé, ou le site nécessitant des ressources (surtout SQL) de plus grande ampleur, un petit dédié (un kimsufi c'est déjà pas mal) t'offre déjà de belles perfos.
Pour un site "commun", un mutu suffit amplement... (60GP, 90PLAN...)
Lorsque tu commences à taper dans le trafic plus élevé, ou le site nécessitant des ressources (surtout SQL) de plus grande ampleur, un petit dédié (un kimsufi c'est déjà pas mal) t'offre déjà de belles perfos.
Pour le point 1: il y a quelques années j'avais acheté un pack nom de domaine + hebergement chez une grande marque... 1 an plus tard je trouve un autre hebergeur moins cher, donc je decide de ne pas renouveler l'hebergement chez la grande marque, par contre je renouvelle le nom de domaine (car je ne voulais pas le perdre). Resultat, me voici avec un nom de domaine inutilisable (car ils ne me laissent pas changer les DNS pour l'utiliser ailleurs que chez eux, la seule solution est d'acheter une option hebergement)
Bref, depuis ce jour, comme je n'ai pas envie de m'amuser a lire les petites lettres des contrats, et que j'ai mieux a faire que me battre avec le service clientèle, je prend hebergement et nom de domaine séparement
Bref, depuis ce jour, comme je n'ai pas envie de m'amuser a lire les petites lettres des contrats, et que j'ai mieux a faire que me battre avec le service clientèle, je prend hebergement et nom de domaine séparement
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le grand saut !
- pb saut de ligne H1
- Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ...
- p'tit pb pour saut de ligne
- balise <p> et saut de ligne <br>[prob]
- saut de ligne dans un authname
- Je souhaite faire le grand saut :))
- saut en arrière énorme en quelques jours
- Pb saut de ligne dans balise <SPAN>
- besoin d'aide SVP pour un saut de ligne
- Pb saut de ligne et espace dans balise Meta
- RESOLU factux/fpdf devis - saut de page si champ different
- Balise meta name="keywords" et saut de ligne