Faire une visite virtuelle pour un magasin

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je réalise actuellement le site d'un client , rien d'extraordinaire jusqu'a ce qu'il me demande si je peux lui faire une visite virtuelle de son magasin .

Hum.... je n'ais jamais fait une tel chose , est ce que certain d'entre vous ont de l'expérience dans ce domaine ?
Je ne sais pas ou commencer pour chercher , n'ayant pas la compétence pour le programmer en flash ou en java , je pense que la solution qui me reste est le php , ou une simple visite en HTML , avec des fleches ... bon c'est pas top .

Bref , en fait ma question serait plutot de savoir ce qui se fait dans le " milieu " ? Si certain ont des infos , idées etc .

J'avais vu un plug in java pour rajouter des fleches et des liens cliquable sur des images , je pense plutot m'orienter de ce coté mais je n'ais aucune idée de quoi chercher .

ps : j'ais un reflex numérique et un trepied comme matos , un pc , et ma tete lol .
Et galère je vous dis , et galère ...
 
WRInaute occasionnel
Peut être une capture vidéo? Regarde camstasia.

EDIT: je croyais magasin en ligne (OsCommerce ou zencart )...
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses .

Concretement j'ais un APN , un trepied , et je sais faire des panorama 360 ( images plates donc )

Le problème est l'image créer est 10 fois trop longue pour une page web ( logique ) , donc je cherche un moyen de pouvoir la faire tourner avec la souris en java ou en flash , l'exemple de UsagiYojimbo est particulierement parlant :

http://www.panoramiques.net/accueil.htm

Cliquez sur " Testez votre configuration et consultez le mode d'emploi en cliquant ici."

L'aplet java est pas mal je trouve .
 
WRInaute impliqué
La seule techno que j'apprécie pour les panorama 360 ou visite virtuelle c'est flash, c'est le seul plug6in dont on peut être à peut près certain qu'il soit dispo sur le poste du visiteur

Par exemple je n'ai pas quicktime sur mon poste, tout comme la visite en java ne semble pas fonctionner
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
Par exemple je n'ai pas quicktime sur mon poste, tout comme la visite en java ne semble pas fonctionner
d'autant plus que, pour des questions de sécurité, il n'est pas trop bon d'autoriser les applets java de sites non considérés comme "de confiance"
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec vous mais vous connaissez des anim flash qui permet de faire défiler un panorama ?
 
WRInaute discret
J'ai des potes qui sont la dedans (Inside360), je vais leur demander car ils m'avaient parler de 2 logiciels gratuits que tu couples et tu as un rendu pas loin d'une visite virtuelle Google pour les Pros
Je vous tiens au courant
 
WRInaute impliqué
Mon message date de 2008.
Vous pouvez effacer le topic si vous voulez, parce que franchement ce genre de pub ou le gars remonte un topic de 7 ans pour faire sa promo.... :roll:
 
WRInaute impliqué
T'inquiète, ça arrive régulièrement, ce n'est pas pour cela qu'on doit supprimer les sujets, le forum serait vide ^^
 
Discussions similaires
Haut