Faire une redirection 301 par PHP en affichant une page

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site a déménagé et je souhaiterais mettre en place une redirection 301 par script PHP tout en laissant un texte s'afficher 5 secondes pour informer l'utilisateur du déménagement et donner la nouvelle adresse.

N'étant pas expert en PHP j'ai essayé de mettre en place le script donné sur WRI pour la redirection 301, mais celle-ce se fait immédiatement sans charger le reste de la page... du coup dmon text ne s'affcicher pas...

Quelqu'un aurait il la solution ?

a+

lilian
 
WRInaute passionné
Ben c'est pas possible, pour faire la redirection via php, tu le fait en header() donc il ne faut faire aucune sortie écran avant, donc impossible de donner la nouvelle adresse par ce moyen.
Utilise le javascript :oops:
 
WRInaute discret
Merci, tu confirmes ce que je pré-sentais.

Ben le problème pour le Javascript, c'est que du coup ça impacte le référencement, car le robot ne la parse pas...
Bref faut que je choisisse... et à faire un choix, je pense qu'il est plus intéressant d'avoir Google mis à jour que d'afficher mon texte :wink:

Merci du coup de main une fois de plus !

lilian
 
WRInaute accro
Bonjour,

Tu peux faire une redirection avec META "refresh" en prenant un délai de 5 secondes. Si le délai est d'au moins 3 secondes, cela ne pose aucun problème à Google, à condition de mettre dans le corps de la page un lien visible vers la nouvelle adresse.

Code dans le <HEAD> :
Code:
<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="5;URL=http://www.nouvelle-adresse.com/">

Code dans le <BODY> :
Code:
<A HREF="http://www.nouvelle-adresse.com/">Notre nouvelle adresse</A>

Pour Google, cette construction n'est pas vue comme une redirection, mais comme un simple backlink vers la nouvelle adresse.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
Pour Google, cette construction n'est pas vue comme une redirection, mais comme un simple backlink vers la nouvelle adresse.

ok mais est ce que mon PR sera transféré vers ma nouvelle adresse, vu que ce ne sera par un redirect permanent et just un BL de plus ?
Est ce que cela n'aura pas aussi un impact sur du duplicate content ?

a+

lilian
 
WRInaute accro
Avec un META "refresh", ton PR ne sera certainement pas transféré automatiquement vers ta nouvelle adresse. Ce sera juste un backlink. Pour le transfert du PR, la bonne solution est la redirection 301.

Je ne vois pas pourquoi un META "refresh" de 5 secondes provoquerait du "duplicate content", si tu as supprimé le contenu de tes anciennes pages, évidemment.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut