Faire une recherche sous Windows 7

WRInaute accro
Bonsoir,

J'essaie en vain de faire une recherche sous Windows 7.
Dans mon cas : toutes mes photos dans un répertoire donné postérieures à une date donnée.
Et je constate que la recherche est encore pire que sous Vista.

Z'avez des conseils ?

OTP
 
WRInaute accro
Euh pour la gestion de mes +42000 photos, j'utilise... Adobe Lightroom :mrgreen:

(à la base j'avais acheté la version 1.0 uniquement pour la gestion de bibliothèque...)
 
WRInaute passionné
Moi j'aurai bien une solution mais elle te ferait changer d'ordinateur et d'OS ^^

(je viens d'essayer une recherche comme la tienne, c'est le pied :D)
 
WRInaute accro
@cedric_g : c'était seulement un exemple, mon besoin s'adresse à tout type de fichier
@Robinson : si tu penses à Apple, ils n'ont pas de machine qui me convienne

C'est quand même dingue qu'un OS puisse régresser ainsi sur une fonction si basique.
 
WRInaute passionné
pour ta demande, faut etre dans ton dossier, en haut a droite t'as un formulaire de recherche, et ensuite tu peux indiquer la date de modification. (tu clique dans le formulaire et tu as un menu deroulant avec le bouton "modifié le")
 
WRInaute passionné
Salut,

non c'est simple!

Quand tu clique sur le bouton, t'as un calendier qui apparait, tu clique en haut sur le mois (novembre 2010 ), ensuite tu clique sur 2010, et tu pourra selectionner les années.

Sinon tu marque cela dans la recherche:

datedemodification:‎01/‎01/‎2010 .. ‎31/‎12/‎2012 par exemple et tu modifie les dates que tu veux
 
WRInaute passionné
ben tu remplace les dates dans cette requete:

datedemodification:‎01/‎01/‎2010 .. ‎31/‎12/‎2012

si tu veux a partir du 7 avril 2010 jusqu'au 6 juin 2010, tu tape:

datedemodification:‎07/‎04/‎2010 .. ‎06/06/‎2010

Ils ont fait comme un moteur de recherche en fait, les commandes dans la requete.
 
WRInaute accro
Je comprend bien, mais c'est super lourd. C'est une regression. Et le clic droit sur le dossier à fouiller, disparu aussi...
 
WRInaute passionné
oui je sais, mon non plus j'aime pas trop, mais on a pas trop le choix, a moins de trouver un logiciel qui fasse la recherche comme avant sous windows xp.
 
WRInaute passionné
Pour un usage pro, je les trouve très cohérents les prix !


HS :
Jouer les économes sur l'outil principal de qq1 bossant quotidiennement sur ordi, ça m'a toujours fait rire de voir ça ^^

Pourquoi dans les autres domaines on ne rechigne pas à mettre le prix dans de bons outils et que dans l'informatique, non ? ça me dépasse ^^
 
WRInaute discret
@OTP
Juste pour rebondir sur le fait que tu trouves Apple trop cher.

Le coût de départ est effectivement très élevé par rapport à un PC. C'est un point qui m'a longtemps fait hésiter. Mais j'ai switché depuis 2 ans et je vis un bonheur quotidien d'utiliser un mac. Et je ne parle pas uniquement de la recherche.

Concernant Windows 7, moi c'est le réseau entre le MacBook Pro et Windows qui fonctionne comme un merde. Par contre aucun problème entre XP et l'iMac.

Quant à la recherche, effectivement c'est un peu la mouise sur 7.
 
WRInaute accro
Comparé à mon CA, non, ce n'est pas cohérent.
D'ailleurs, je n'ai jamais bossé dans des boîtes équipées en Mac ! ;)
 
WRInaute accro
Non, t'inquiète, je suis TOUJOURS énervé. Suis comme ça, c'est tout.
Et surtout j'attends d'un PC la même chose que d'une voiture. Qu'il fasse son boulot et ne me fasse pas .....
Et là devoir chercher un soft pour chercher 3 photos, ça me gave !!!!!!!!!!!!! ;)
Faudrait p'têt que j'achète un PC allemand...
 
WRInaute discret
Le dernier fabricant allemand que je connaissais c'était Maxdata et il a déposé le bilan, avant la sortie de Windows 7.

Il a du le sentir :lol:
 
Discussions similaires
Haut