Faire tourner un script en permanence !
10 messages
• Page 1 sur 1
- YBthebest
- WRInaute discret

Faire tourner un script en permanence !
Bonjour à tous,
j'ai une question assez urgentes. J'ai un script PHP qui doit tourner en permanence, même quand mon PC est éteinds! Je ne peux pas le laisser allumer tout le temps ! C'est pour ça que je cherche une solution pourque mon script tourne en permanence.
Mon script s'auto refresh chaque 10 secondes !
Merci da'vance
j'ai une question assez urgentes. J'ai un script PHP qui doit tourner en permanence, même quand mon PC est éteinds! Je ne peux pas le laisser allumer tout le temps ! C'est pour ça que je cherche une solution pourque mon script tourne en permanence.
Mon script s'auto refresh chaque 10 secondes !
Merci da'vance
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Faire tourner un script en permanence !
Si le script est sur ton pc et que tu éteins ton pc, il ne tournera pas, c'est pas magique.
Sinon tu peux passer par un système de cron (ou tâche pnaifiée).
Sinon tu peux passer par un système de cron (ou tâche pnaifiée).
-

petitchevalroux - WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:Si le script est sur ton pc et que tu éteins ton pc, il ne tournera pas, c'est pas magique.
Sauf sur un serveur
- jcaron
- WRInaute accro

Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il a un script sur un serveur, et qu'il utilise son navigateur avec un refresh pour relancer ce script toutes les 10 secondes, et qu'il voudrait que ça puisse se faire sans l'intervention de son PC.
Solutions:
- lancer le script directement depuis ssh, avec une boucle et un petit sleep dans la boucle
Mais je suppose que ça va dépendre du type d'hébergement utilisé et donc des "features" qu'il a à sa disposition.
Jacques.
Solutions:
- lancer le script directement depuis ssh, avec une boucle et un petit sleep dans la boucle
Mais je suppose que ça va dépendre du type d'hébergement utilisé et donc des "features" qu'il a à sa disposition.
Jacques.
-

anemone-clown - WRInaute passionné

YB du 1er avril? Ordinateur éteint = script foutu.
- YBthebest
- WRInaute discret

YB du 1er avril
Bon pour répondre. Mon script est évidemment sur un serveur. Le cron a malheureusement une limite de temps il me semble, donc la solution du SSH me parait la meilleure, mais je ne connais pas ça, pourrait-tu m'aider?
Merci d'avance
Bon pour répondre. Mon script est évidemment sur un serveur. Le cron a malheureusement une limite de temps il me semble, donc la solution du SSH me parait la meilleure, mais je ne connais pas ça, pourrait-tu m'aider?
Merci d'avance
- jcaron
- WRInaute accro

En cron il ne s'agit pas de le lancer une fois et qu'il tourne en permanence, mais de faire la même chose que fais actuellement, le re-lancer périodiquement. Sauf que tu ne pourras pas le lancer plus souvent que toutes les minutes.
Sinon en shell via ssh:
while true
do
php /chemin_vers_ton_script.php
sleep 10
done
Evidemment il faut que ton script n'ait pas besoin de tout un tas d'environnement qui ne sera pas à sa dispo (REMOTE_ADDR, HTTP_HOST, etc.), et il faut faire attention aux différences (php.ini éventuellement différent, PATH et HOME différents, etc.).
Autre option:
while true
do
curl url_de_ton_script.php
sleep 10
done
ou la même chose avec wget mais il faut chercher le flag qui va l'empêcher de sauvegarder un nouveau fichier à chaque fois, flemme d'aller vérifier.
Jacques.
Sinon en shell via ssh:
while true
do
php /chemin_vers_ton_script.php
sleep 10
done
Evidemment il faut que ton script n'ait pas besoin de tout un tas d'environnement qui ne sera pas à sa dispo (REMOTE_ADDR, HTTP_HOST, etc.), et il faut faire attention aux différences (php.ini éventuellement différent, PATH et HOME différents, etc.).
Autre option:
while true
do
curl url_de_ton_script.php
sleep 10
done
ou la même chose avec wget mais il faut chercher le flag qui va l'empêcher de sauvegarder un nouveau fichier à chaque fois, flemme d'aller vérifier.
Jacques.
-

petitchevalroux - WRInaute discret

Ou sans cron il est possible de faire un script init.d qui tourne tout le temps ... mais c'est pas simple
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire tourner ses jeux en vista sur HP pavillion
- [Tips] - Petite astuce pour faire tourner un forum
- Quelle config matérielle pour faire tourner mon site ?
- I Google, rechargement en permanence ! ...
- CPU à 100% en permanence
- Permanence pratique du htaccess ?
- Utiliser ErrorDocument en permanence, est-ce possible?
- Redirection directe (permanence) Mes liens
- 100 slurps connectés en permanence depuis 3h
- Robot google en permanence sur mon site
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth - 30-08-2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Google Desktop pour Mac OS X - 05-04-2007
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004