Faire tourner un script en permanence !

WRInaute discret
Bonjour à tous,
j'ai une question assez urgentes. J'ai un script PHP qui doit tourner en permanence, même quand mon PC est éteinds! Je ne peux pas le laisser allumer tout le temps ! C'est pour ça que je cherche une solution pourque mon script tourne en permanence.
Mon script s'auto refresh chaque 10 secondes !

Merci da'vance
 
WRInaute accro
Si le script est sur ton pc et que tu éteins ton pc, il ne tournera pas, c'est pas magique.

Sinon tu peux passer par un système de cron (ou tâche pnaifiée).
 
WRInaute accro
Je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'il a un script sur un serveur, et qu'il utilise son navigateur avec un refresh pour relancer ce script toutes les 10 secondes, et qu'il voudrait que ça puisse se faire sans l'intervention de son PC.

Solutions:
- cron
- lancer le script directement depuis ssh, avec une boucle et un petit sleep dans la boucle

Mais je suppose que ça va dépendre du type d'hébergement utilisé et donc des "features" qu'il a à sa disposition.

Jacques.
 
WRInaute discret
YB du 1er avril :D

Bon pour répondre. Mon script est évidemment sur un serveur. Le cron a malheureusement une limite de temps il me semble, donc la solution du SSH me parait la meilleure, mais je ne connais pas ça, pourrait-tu m'aider?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
déjà, es-tu sur dédié ou mutu ? car en mutu, tu risques de te faire killer tes tâches à faire tourner en permanence un script
 
WRInaute accro
En cron il ne s'agit pas de le lancer une fois et qu'il tourne en permanence, mais de faire la même chose que fais actuellement, le re-lancer périodiquement. Sauf que tu ne pourras pas le lancer plus souvent que toutes les minutes.

Sinon en shell via ssh:
while true
do
php /chemin_vers_ton_script.php
sleep 10
done

Evidemment il faut que ton script n'ait pas besoin de tout un tas d'environnement qui ne sera pas à sa dispo (REMOTE_ADDR, HTTP_HOST, etc.), et il faut faire attention aux différences (php.ini éventuellement différent, PATH et HOME différents, etc.).

Autre option:
while true
do
curl url_de_ton_script.php
sleep 10
done

ou la même chose avec wget mais il faut chercher le flag qui va l'empêcher de sauvegarder un nouveau fichier à chaque fois, flemme d'aller vérifier.

Jacques.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses!
Bon, mon script a besoin juste de:
file_get_contents()
Pour le shell, on fait comment :$
Pour le script en daemon, je vais voir tout de suite !

Merci
 
Discussions similaires
Haut