Faire tomber la neige (astuce)

KSL369
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:30

Bonjour,

pour cet hivers voici un script qui décore nos sites avec une multitude de jolis flocons qui descendent du ciel*, il suffit d'insérer cette petite ligne entre les balises <body>et</body> :
Code: Tout sélectionner
<script src="http://images.topflood.com/neige-maric.php"  type="text/javascript"></script>

Merci à forum.topflood.com

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:38

ca me fait penser au web des années 2000... ^^"

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:41

et tu fais confiance à un script dont tu ne peux pas voir la source et que tu appelle sur ton site ? :D

Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:50

Ha mince, moi qui voulais mettre ca sur mon site, vous m'en avez coupé l'envie ! 8)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 14:50

Bien vu e-kiwi, en effet c'est assez dangereux. Il peut récupérer tes cookies quand il veut, et encore bien d'autres choses :P Rien ne l'empeche de recopier le code et de créer un fichier .js à mettre sur son site en tout cas :)

Sinon, regarde comment ton cpu s'affole quand tu ouvres ton site et comment il est content quand tu le fermes... Et oui, ça consomme à mort de faire avancer tout ces flocons de neige ;)
Dernière édition par YoyoS le Jeu Déc 18, 2008 15:14, édité 1 fois.

KSL369
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 18, 2008 15:03

Merci pour vos appréciations, je trouvais qu'une ligne était + simple à intégrer mais il est vrai qu'il vaut mieux ètre prudent, voici donc le .js en question :

var snowmax=55;var snowcolor=new Array("#aaaacc","#ddddFF","#ccccDD");var snowtype=new Array("Arial Black","Arial Narrow","Times","Comic Sans MS");var snowletter="*";var sinkspeed=1;var snowmaxsize=30;var snowminsize=10;var snowingzone=1;var snow=new Array();var marginbottom;var marginright;var timer;var i_snow=0;var x_mv=new Array();var crds=new Array();var lftrght=new Array();var browserinfos=navigator.userAgent;var ie5=document.all&&document.getElementById&&!browserinfos.match(/Opera/);var ns6=document.getElementById&&!document.all;var opera=browserinfos.match(/Opera/);var browserok=ie5||ns6||opera;function randommaker(a){rand=Math.floor(a*Math.random());return rand}function iecompattest(){return(document.compatMode&&document.compatMode!="BackCompat")?document.documentElement:document.body}function initsnow(){if(ie5||opera){marginbottom=iecompattest().clientHeight;marginright=iecompattest().clientWidth}else{if(ns6){marginbottom=self.innerHeight;marginright=self.innerWidth}}var a=snowmaxsize-snowminsize;for(i=0;i<=snowmax;i++){crds[i]=0;lftrght[i]=Math.random()*15;x_mv[i]=0.03+Math.random()/10;snow[i]=document.getElementById("s"+i);snow[i].style.fontFamily=snowtype[randommaker(snowtype.length)];snow[i].size=randommaker(a)+snowminsize;snow[i].style.fontSize=snow[i].size+"px";snow[i].style.color=snowcolor[randommaker(snowcolor.length)];snow[i].sink=sinkspeed*snow[i].size/5;if(snowingzone==1){snow[i].posx=randommaker(marginright-snow[i].size)}if(snowingzone==2){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)}if(snowingzone==3){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/4}if(snowingzone==4){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/2}snow[i].posy=randommaker(2*marginbottom-marginbottom-2*snow[i].size);snow[i].style.left=snow[i].posx+"px";snow[i].style.top=snow[i].posy+"px"}movesnow()}function movesnow(){for(i=0;i<=snowmax;i++){crds[i]+=x_mv[i];snow[i].posy+=snow[i].sink;snow[i].style.left=snow[i].posx+lftrght[i]*Math.sin(crds[i])+"px";snow[i].style.top=snow[i].posy+"px";if(snow[i].posy>=marginbottom-2*snow[i].size||parseInt(snow[i].style.left)>(marginright-3*lftrght[i])){if(snowingzone==1){snow[i].posx=randommaker(marginright-snow[i].size)}if(snowingzone==2){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)}if(snowingzone==3){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/4}if(snowingzone==4){snow[i].posx=randommaker(marginright/2-snow[i].size)+marginright/2}snow[i].posy=0}}var a=setTimeout("movesnow()",50)}function hidesnow(){if(window.timer){clearTimeout(timer)}for(i=0;i<=snowmax;i++){document.getElementById("s"+i).style.visibility="hidden"}}for(i=0;i<=snowmax;i++){document.write('<div id="s'+i+'" style="POSITION: absolute; Z-INDEX: 9'+i+"; VISIBILITY: visible; TOP:-"+snowmaxsize+'px; LEFT: 15px;">'+snowletter+"</div>")}if(browserok){initsnow()}else{document.write('Votre navigateur ne supporte pas ce Javascript, <a href="http://forum.topflood.com">Top Flood</a>')};

Si vous y trouver quelque d'anormal faites le nous savoir svp.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 15:11

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 16:36

KSL369 a écrit:Merci pour vos appréciations, je trouvais qu'une ligne était + simple à intégrer mais il est vrai qu'il vaut mieux ètre prudent, voici donc le .js en question :

var snowmax=55;  bla bla bla  d</a>')};
.

Parce que héberger le JS et mettre une ligne pointant dessus sur ta page c'est moins simple ?

Sinon faut aussi penser qu'un script anodin peut se transformer en script pas cool le 25 au soir quand tous le monde se fait une indigestion au saumon fumé ;-)

KSL369
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 18, 2008 16:42

Bien, selon vos conseils j'ai donc copier/coller le .js et à présent il est héberger sur mon site directement, merci ;-)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2008 16:51

zepatente
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 18, 2008 16:54

Bonjour,

vous avez fini avec la neige , je viens de finir de pelleter mon entrée :D

@+

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 18, 2008 19:04

Merci pour le script en tous cas, c'est toujours un petit plus sympa. :wink:

k2pi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 18, 2008 19:26

kanon90 a écrit:ca me fait penser au web des années 2000... ^^"

Il manque juste le gif anime qui tourne sur lui meme et un petit fichier midi en fond sonore et on y est ;)

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 18, 2008 20:29

Niark, le genre de script qui me fait cliquer sur toutes les croix rouges que je trouve ...

zuckes
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pas vu

Message le Mar Déc 23, 2008 9:07

Pas vu de neige avec IE7.0.

Mais mon disque dur est essouflé à force de pédaler.

Vu ton site mais pas cliqué.

Juste parce que je me méfie des sites qui bouffent des ressources à mon insu.

Joyeux Noël pour rester de saison et dans le sujet.

Zuckes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :