Faire un site web sur base d'article..

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Alors voilà je vous sollicite une fois de plus,
Je voudrais modifier mon site car ça ne me plait pas…du tout.

Mon but,
Avoir un site dynamique,
Avec un menu à gauche dans lequel je peux rajouter les liens vers mes articles ou une arborescence qui apparaît lorsque qu’on click sur le sujet principale.

Le menu ne bougerai jamais et appellerait la page html ou php, mais voilà moi je ne sais pas programmer en php, donc il me faut la base page d’index avec le menu etc ,..


Est-ce qu’il existe un site complet avec un menu d’administration, un peu comme un portail (mais moins basé communauté) qui pourrait me faire ça ?
 
WRInaute discret
J'ai testé spip et ac n,e me plait pas,
j'ai testé quasi tous les portails et ca me saoule c'est beaucoup trop lent.. :(

c'est pour ca que je voudrais soit un CMS rapide si ca existe ou alors un site configurable et j'ai pas envi de faire en html avec des frames...

Je veux pas le truc hyper complet, juste un plan du site, le menu pour naviguer et eventuellement une newsletter.
Pour le forum j'en installerai un en sous domaine chez mon prochain hebergeur.

Merci de m'indiquer meme si c'est un lien vers des solutions à acheter.
 
WRInaute discret
Je travaille avec SPIP et tu auras du mal a trouver plus rapide car le serveur utilise un cache tres efficace, configuré correctement tu réduis énormément le temps de requetes et donc le temps de création de ta page.
Je crains que tu n'aies simplement mal configuré tes pages en supprimant ce système.
 
WRInaute accro
les concepts de spip (squelettes, etc.) requierent quand meme un minimum de connaissance et d'apres ses dires, le monsieur n'a pas trop envie de se prendre la tete avec ça :)

je suis en train de tester ceci
http://jetboxone.sourceforge.net/

ca a l'air pas mal, compatible xhtml en plus ;-)
seul petit hic, il est en anglais.
 
WRInaute discret
Ha ok, autant pour moi, j'avais zappé le côté "ca marche tout seul".

Et pendant qu'on y est, le site se référence tout seul ?
 
WRInaute discret
Oui,
J'explique mon but c'est de référencer les affiliations, régies de pub, jeux, etc sur le net.

Donc il me faut un menu gauche de navigation avec

Les régies
1
2
3
Marques blanches
1
2
3
Jeux
1
2
3
etc…

Forum
Newsletter
Contact

Voilà il ne m’en faut pas plus


Bon maintenant je choisi les régies articles 1,
Là l’article arrive avec l’url et mon lien de parrainage l’explication de la régies, son teste et sa cotation, etc…

Je vais donc rajouter régulièrement les nouvelles régies au site d’où l’intérêt d’avoir un truc dynamique.

Désolé mais spip ne m’a pas du tout plus, NPDS va bien mais prend trop de ressource et je suis en mutualisé pour l’instant j’ai pwsphp qui me satisfait mais lent aussi (enfin c la faute àovh !!).
Donc je vais changer d’hébergement et profiter pour modifier mon site avec un truc plus adapté.
 
WRInaute discret
Oui c'est le but de mon site.

J'ai pas trop envie de tout me taper en html vu le nombre de trucs qui sortent tous les jours..
Je vais avoir une guerre de retard chaque fois

J'ai été clair ou je suis encore un gros fainéant a vos yeux!!!
 
WRInaute passionné
tu dis avoir essayé tous les CMS alors à moins de demander à un créateur de site, j'vois pas trop skon peut te dire de plus, c'est vrai que nivo articles ont pas trop le choix, j'ai cherché lgtps avt de me décider à la prog tout seul moi.
On te rabaisse pas, mais faut pas voir plus gros que c'est propre capacité, c'est tout, mais bon courage ;) si tu réussis c'est bien
 
WRInaute impliqué
Pas de nouveau concept + incompétence notoire en dev + pompage express + fainéantise flagrante = nouveau site de référencement des affiliations.
Remarque, ça peut marcher si tu ajoutes le facteur chance.

Kendos

PS : tu travailles sur les mots clés "Gagner de l'argent" ? ou me trompe-je :D
 
WRInaute accro
J'ai été clair ou je suis encore un gros fainéant a vos yeux!!!

Ben.... soit tu achètes le site, soit tu le fais toi même, c gratuit mais ca te coûte en labeur et en temps, ca marche un peu près comme ça pour tout dans la vie... tu veux que ton site tombe du ciel ? :D
 
WRInaute passionné
Rentabilisez.com remarque, je crois que le webmaster c'est pas programmé, il fait faire, donc pk pas ... mais bon ...
 
WRInaute accro
bin faut avouer que c'est une usine a gaz ce truc la, lol..
néanmoins, il presente un gros avantage : tout est inclus d'origine !!! reste plus qu'a desactiver les 95% de fonctionnalités qui serviront à rien...
 
WRInaute discret
Je n’ai pas demandé qu'il tombe du ciel, je n’ai pas demandé qu'on me le fasse ni qu'on écrive mes articles.
Et puis si j’ai envie de faire un site sur les affiliations c’est mon problème non ?

Je fait rien payer à personne je profite du parrainage, c’est mieux de faire un site sur les poivron vert du Mexique et installer un allopass en disant que je suis un malheureux et que je doit vivre !!

Je voulais des conseils et des avis pas des réactions de webmaster de 12 ans.
 
WRInaute accro
bin faut avouer que c'est une usine a gaz ce truc la, lol..
néanmoins, il presente un gros avantage : tout est inclus d'origine !!! reste plus qu'a desactiver les 95% de fonctionnalités qui serviront à rien...

Oui c'est clair. :wink:

Francois0607> on t'a répondu, a priori ce que tu cherches ca n'existe pas :wink:
 
WRInaute discret
Pas de nouveau concept + incompétence notoire en dev + pompage express + fainéantise flagrante = nouveau site de référencement des affiliations.
Remarque, ça peut marcher si tu ajoutes le facteur chance.

Kendos

PS : tu travailles sur les mots clés "Gagner de l'argent" ? ou me trompe-je

Ce genre de réponse ce n'est pas honnete
je suis surement moins fainéant que toi car moi je fais ca apres mes 12h de boulot et le week end pour me reposer je travaille!

J'ai appris plein de truc sur ce forum super, comment installer robostats, les astuces de référencement, etc...
mais là je suis décu, je demande juste ou trouver des infos pour faire mon menu en php et l'appel des pages ou un sytème tout fait si ca existe!

Merci quand meme squwak
 
WRInaute passionné
C'est juste que bcp en on marre des sites d'affiliations à 100% uniquement pr se faire de l'argent (espo/overture ...) et c'est meme site arrive à passer devant en suroptimisant, et ça fait "bip" tout le monde, internaute comme réel webmaster
 
WRInaute discret
mouaip,
toujours est il que, si tu ne trouve pas en free un truc qui te convient, il ne reste que la solution de le faire soit meme, ou de le faire developper par quelqun d'autre.
comme apparamment tu n'a pas envie de le faire, et que tu n'a pas trouver quelquechose qui te convienne, ben il reste que la solution de t'adresser a une agence ou un devellopeur.
apres, ce que tu en fait te regarde, meme si ce type de site n 'est pas des plus interessant.
 
WRInaute passionné
Même avec le facteur chance, je ne sais pas trop car les CMS ne sont pas connus pour être des facteurs propices à un bon référencement.
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
Même avec le facteur chance, je ne sais pas trop car les CMS ne sont pas connus pour être des facteurs propices à un bon référencement.

Tout depend si le CMS est référençable ou pas.
SPIP par exemple est plutot reconnu pour être bien vu par google, et encore celà depend bien sur du squelettes utilisé.
Mais un CMS qui respecte ce qui préconisé sur WRI marche généralement plutot bien
Un CMS avec des ancres de liens du type "lire la suite", effectivement celà est optimisable
 
Nouveau WRInaute
bonjour

as tu essayé dotclear ? il me semble qu'il pourrait faire de que tu lui demandes assez simplement

il est d'autre part rapide et léger, valide xhtml et css, facile à bidouiller, mais il faut s'en occuper un peu quand même :D

pour le référencement, je ne sais pas ce qu'il vaut demande aux pros...
 
Discussions similaires
Haut