Faire un site multilingue avec une seule installation de Wordpress (pas une traduction)
11 messages
• Page 1 sur 1
- sloyvy
- Nouveau WRInaute

Faire un site multilingue avec une seule installation de Wordpress (pas une traduction)
Bonjour,
En quelques mots, plutôt qu'un long discours
-Une seule installation de WordPress
-...pour gérer N version du blog selon N langue
-Le visiteur serait, bien sûr, automatiquement redirigé vers la version de sa langue...
Donc vous comprendre que ce n'est pas un moyen de traduction que je cherche, mais un moyen de "version linguistique du site".
Pourquoi une seule installation? Je ne souhaite pas devoir mettre à jour N fois les plugins, modif, thème, etc.
*
merci
En quelques mots, plutôt qu'un long discours
-Une seule installation de WordPress
-...pour gérer N version du blog selon N langue
-Le visiteur serait, bien sûr, automatiquement redirigé vers la version de sa langue...
Donc vous comprendre que ce n'est pas un moyen de traduction que je cherche, mais un moyen de "version linguistique du site".
Pourquoi une seule installation? Je ne souhaite pas devoir mettre à jour N fois les plugins, modif, thème, etc.
*
merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Faire un site multilingue avec une seule installation de Wordpress (pas une traduction)
-

bruno212 - WRInaute occasionnel

Re: Faire un site multilingue avec une seule installation de Wordpress (pas une traduction)
Pour les sites multilingues, je préfère utiliser Spip ( http://www.spip.net ) qui gère nativement le multilinguisme.
à plus
à plus
-

bruno212 a écrit:Pour les sites multilingues, je préfère utiliser Spip ( http://www.spip.net ) qui gère nativement le multilinguisme.
à plus
Pour un site multilingue SPIP tu gères comment niveau optim réf ? Parce que le coup du paramètre langue dans l'url, c'est pas top quand même. Perso j'ai du bidouiller le core pour avoir un domaine (ou sous-domaine) par langue, mais il y a peut-être d'autres moyens (plugins ?) qui font ça de manière plus friendly-user.
-

UsagiYojimbo a écrit:Pour un site multilingue SPIP tu gères comment niveau optim réf ? Parce que le coup du paramètre langue dans l'url, c'est pas top quand même. Perso j'ai du bidouiller le core pour avoir un domaine (ou sous-domaine) par langue, mais il y a peut-être d'autres moyens (plugins ?) qui font ça de manière plus friendly-user.
Avec la réécriture d'url, il n'y a pas de paramètre de langue dans l'url.
Personnellement, je n'utilise pas de répertoire par langue, car les langues sont spécifiées au début de chaque document. Google sait très bien reconnâitre une langue.
Je ne fais de répertoires ou de sous-domaines que si je souhaite avoir plusieurs zones géographiques. Mais par exemple, pour un site multilingue (français, allemand, italien) pour la Suisse, ce n'est pas nécessaire.
Le plus important, à mon avis, pour un site mutlilingue, c'est d'avoir un bon maillage entre les différentes langues et de ne pas devoir retourner à la page d'accueil pour changer de langue.
à plus
-

Google sait certes reconnaître une langue amis avoir le même domaine pour plusieurs langue n'est pas, je pense, une très bonne méthode.
-

UsagiYojimbo a écrit:Google sait certes reconnaître une langue amis avoir le même domaine pour plusieurs langue n'est pas, je pense, une très bonne méthode.
Puis-je te demander pourquoi tu penses que ce n'est pas une bonne méthode ?
-

Parce que tu as dans ce cas un seul domaine et N langues. Si ton serveur est localisé en France, tu ne te positionneras pas au mieux pour les autres langues présentes sur ton site (car tu ne peux pas géolocaliser ton site dans X pays).
Avoir un domaine ou sous-domaine par langue permet de bien mieux optimiser cela.
Tout cela se base bien sûr sur des analyses personnelles, et n'est que mon avis, pas une loi immuable (je ne prétends pas donner des leçons sur la manière dont Google prend en compte un site).
Avoir un domaine ou sous-domaine par langue permet de bien mieux optimiser cela.
Tout cela se base bien sûr sur des analyses personnelles, et n'est que mon avis, pas une loi immuable (je ne prétends pas donner des leçons sur la manière dont Google prend en compte un site).
-

J'ai cité dans mon post précédent le cas de la Suisse:
1 pays, 3 langues, donc pas de raison de créer des sous-domaines ou des répertoires.
Ton analyse part du principe 1 pays = 1 langue alors qu'une langue peut-être parlée dans plusieurs pays et qu'un pays peut avoir plusieurs langues.
Si on veut avoir une géolocalisation efficace, c'est:
un pays = un domaine ou un sous-répertoire
+ si le pays est multilingue, site multilingue sur le domaine concerné.
Bien sûr, cela amène des soucis de duplicate, car tu auras le même contenu dans une même langue pour plusieurs pays (par exemple CH BE FR)
à plus
1 pays, 3 langues, donc pas de raison de créer des sous-domaines ou des répertoires.
Ton analyse part du principe 1 pays = 1 langue alors qu'une langue peut-être parlée dans plusieurs pays et qu'un pays peut avoir plusieurs langues.
Si on veut avoir une géolocalisation efficace, c'est:
un pays = un domaine ou un sous-répertoire
+ si le pays est multilingue, site multilingue sur le domaine concerné.
Bien sûr, cela amène des soucis de duplicate, car tu auras le même contenu dans une même langue pour plusieurs pays (par exemple CH BE FR)
à plus
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

ça devrait t'intéresser : Multilingual & Multi Domain Corporate Sites in WordPress
-

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question sous cet angle, n'ayant jamais été dans le cas de figure de plusieurs langues parlées dans un même pays.
11 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Multilingue faire une copie site avec traduction
- Traduction des urls sur un site multilingue
- multilingue, une seule adresse et plusieurs NDD
- probléme traduction Wordpress
- Installation wordpress chez OVH
- Wordpress en multilingue ?
- [WordPress] : ecommerce multilingue
- Wordpress : installation d'un nouveau blog en sous-domaine
- wordpress : redirection 301 d'une seule URL
- Problèmes avec le plugin multilingue wordpress Polyglot
- La traduction d'un contenu peut-elle générer une pénalité de duplicate content ?
- Référencer un site multilingue
- Référencement multilingue/multipays : plusieurs noms de domaine
- WordAds, la régie pub de la plateforme wordpress.com
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Des commentaires Facebook/Twitter sur les blogs wordpress.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).