[sondage] Faire de la SEO et vivre du Web, aujourd'hui.

Faire de la SEO et vivre du Web...

  • Ça roule trop bien, ça marche fort pour moi !

    Votes: 0 0.0%
  • J'en ai marre, je deviens fou !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
WRInaute passionné
Sondage pour détendre l'atmosphère (ou pas) :mrgreen:

Faire de la SEO et vivre du Web...

- Ça roule trop bien, ça marche fort pour moi !

- J'en ai marre, je deviens fou !



C'est bien sûr pour faire suite aux messages (en masse) de WRInautes qui viennent nous faire part de leurs difficultés (SEO) de ces derniers jours, ces dernières semaines ou ces derniers mois. :wink:
 
WRInaute passionné
50% seo assez facile. 50% seo trop dur. Ça montre que les gens pour qui ça roule sans problème n'envoient pas beaucoup de témoignages sur les forums :)
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
50% seo assez facile. 50% seo trop dur. Ça montre que les gens pour qui ça roule sans problème n'envoient pas beaucoup de témoignages sur les forums :)

Comme tu dis , au choix "On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure" ou bien "le frites Tartempion c'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins" :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
1-sponsor a dit:
50% seo assez facile. 50% seo trop dur. Ça montre que les gens pour qui ça roule sans problème n'envoient pas beaucoup de témoignages sur les forums :)

Comme toujours, on trouve ça normal de monter dans le classement mais c'est toujours anormal de baisser :)
 
WRInaute passionné
Pas répondu car pas assez de choix.

Par contre, pour vivre ou survivre plutôt, je laisse de coté le gratuit et fait uniquement du payant maintenant.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
mitia a dit:
mais c'est toujours anormal de baisser :)
A ceci prêt qu'il y a quelques temps (plus de 1 ou 2 ans) on parlais de baisse pas de dégringolades ....

Peut-être mais il y avait aussi des montées spectaculaires sur certains mots-clés. Personne n'en parle puisqu'on considère toujours une montée comme légitime.
 
WRInaute accro
mitia a dit:
Peut-être mais il y avait aussi des montées spectaculaires ...
Mouais ... les "montés spectaculaires" c'est plusieurs dizaines de place en peu de temps hors cela ne se produit pas quand on se trouve sur la page une ou deux. Si en revanche tu parle de passer de la position 300 à 100 (ou un truc du même ordre) ça existe toujours donc ça n'a pas fatalement changé. De nos jours on assiste a beaucoup de "gros déclassement vers le bas" qui n'étaient avant que des cas isolés lors de pénalités. Aujourd'hui c'est peut être du a l'apparition d'une nouvelle politique qui va se stabiliser mais le nombre de "pénalisés" est plus important et par vagues.

Quoi qu'il soit, j'assiste sur plusieurs années d'observation, a plus de dégringolades qu'avant c'est certain. Peut être aussi que les gens qui les subissent on "enfin" trouvé le chemin de ce forum pour en parler mais dans l'ensemble je ne pense pas que ce soit la cause. Peut être on peu objecter que le nombre grandissant de site en est la cause mais je n'ai pas de chiffres pour corréler cette possibilité. De plus les personnes que je voie tomber pour certains ne sont pas des débutants donc si leur site s'écroule alors qu'ils n'ont pas spécialement changé leur politique qui était clean avant c'est que cela viens d'un durcissement. Pour les "newbies du SEO" ça n'a rien de suspect dans les faits car c'est assez logique pour tous de se prendre des pelles au début.
 
Discussions similaires
Haut