Faire scorer un site .com sur des interfaces GG régionales

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Petit nouveau sur le forum...

Voici le cas d'un client à moi ( http://www.murprotec.com )

Au-delà du fait que le site semble d'un autre âge, pourriez-vous me faire part de votre avis sur la question suivante:

Le client dispose d'une extension .com qu'il exploite pour tous les pays où il est présent. On retrouve donc une page d'entrée qui pointe vers des répertoires et des pages:
- en français pour le Luxembourg
- en français pour la France
- en français pour la Belgique
- en néerlandais pour la Belgique
- en néerlandais pour les Pays-Bas
- en anglais
- en espagnol
- en italien

Le client dispose également d'équivalences en .es, .lu, .be...

Problème: Il n'y a pas de redirection vers le .com et toutes ces extensions ont donc un contenu dupliqué.
Autre problème: le site n'arrive pas à scorer sur les interfaces autres que belge (client situé en Belgique, adresse IP du également), du style "humedad" sur GG.es.

Question: Quelle est la solution idéale à adopter? On me suggère de configurer une redirection 301 pour chacune des extensions vers le .com et on me dit que cela suffira pour indiquer au moteur que le .com peut être identifié également à un site luxembourgeois, français, belge...

Est-ce que cela suffira (outre l'optimisation des titres et métas en cours) pour optimiser la visibilité de mon client?

Merci d'avance pour votre aide!
Mowax.
 
Nouveau WRInaute
jexl a dit:
Salut,

Et pourquoi ne pas rediriger tes DNS des extension .be .es .it.... vers le le .com ?

Yop,

Je reviens avec cette question que j'ai laissé de côté qq mois.

Voici donc une question qui sera peut-être plus facile à interpréter:

Est-ce qu'en implémentant une redirection de tous mes noms de domaines régionaux vers mon .com, je suis assuré de pouvoir scorer sur les interfaces régionales de Google?

Thanks!
 
Nouveau WRInaute
Mowax a dit:
jexl a dit:
Salut,

Et pourquoi ne pas rediriger tes DNS des extension .be .es .it.... vers le le .com ?

Yop,

Je reviens avec cette question que j'ai laissé de côté qq mois.

Voici donc une question qui sera peut-être plus facile à interpréter:

Est-ce qu'en implémentant une redirection de tous mes noms de domaines régionaux vers mon .com, je suis assuré de pouvoir scorer sur les interfaces régionales de Google?

Thanks!
Je suis aussi interressé par la question!
 
WRInaute accro
Tout dépend de ce qu'entend Mowax par "interfaces régionales".

S'il s'agit du Google.fr, ce n'est pas la même chose que "Pages : France".
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Content de voir que le sujet soit réactivé.

En fait, les deux m'intéressent:
- scorer sur les pages ex. GG.fr
- scorer sur les pages France

Sans avoir fait aucun test, je me suis toujours demandé si, pour décider si un site doit apparaître ou pas dans les résultats pages France, si GG donc n'analysait pas, en plus de l'adresse IP et l'extension du nom de domaine, les liens externes.

Je m'explique.

Si j'implémente une redirection 301 de mon .fr vers mon .com, le fait de disposer de liens externes référant au .fr ne m'assure-t-il pas d'être affiché dans les pages France?

Au plaisir de vous lire.
 
WRInaute accro
Mowax a dit:
Si j'implémente une redirection 301 de mon .fr vers mon .com, le fait de disposer de liens externes référant au .fr ne m'assure-t-il pas d'être affiché dans les pages France?
Sauf si tu as une IP française évidemment, je ne pense pas.
A tester, et retester :p.
 
Haut