Faire retirer des backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Existe t il un moyen technique (légal) de faire retirer des backlinks lorsqu'un webmaster ne donne pas suite à notre demande ?

Un site envoi vers le mien de nombreux backlinks que j'aimerais faire retirer.. emails, appels téléphoniques ... le webmaster m'a confirmer par téléphone qu'il ferait le nécessaire fin juillet hors depuis toujours rien malgré mes relances par emails et par téléphone (il ne répond plus)

Merci
Stehpane
 
WRInaute occasionnel
Hello, c'est un site de quoi qui te fait tant de liens?

Fais lui un recommandé alors pour commencer en donnant une date limite, mais l'idéal serait de pouvoir renouer le contact avec lui.
 
Nouveau WRInaute
up...

J'ai plusieurs webmasters qui ne donnent pas suite à ma demande de retrait de liens.. Pour l'un d'entre eux j'ai envoyé une lettre avec Accusé Réception mais suivi d'aucun effet...

Existe t il un moyen légal de faire retirer les liens ?

Merci
 
WRInaute discret
Légalement : je pense que si tu ne peux pas justifier d'un préjudice certain du au lien et/ou une diffamation contextuelle au lien, tu ne peux rien faire.

Web : Si tu veux faire retirer le lien c'est parce que tu penses qu'il te porte préjudice niveau SEO non ? Dans ce cas là tu n'as qu'à utiliser l'outil de google pour désavouer les liens.
 
WRInaute occasionnel
Si il est français, tu peut suivre la procédure de la CNIL et après le délai (2 mois je crois), les contacter
 
WRInaute passionné
La CNIL s'occupe de protéger des données personnelles pas de régler ce qui s'apparente à un litige commercial.
 
Nouveau WRInaute
Il semble que ces backlinks sont malfaisants sur votre site Internet, si cela si alors vous pouvez demander à Google de ne pas crawler eux par Google webmaster.
 
Discussions similaires
Haut