Faire 2 requetes sql en une seule
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Faire 2 requetes sql en une seule
bonjour à tous,
voilà, je sais que la version de mysql installé sur mon serveur (la 5 je crois) me permet d'imbriquer les requêtes sql les une dans les autres.
La j'aimerai réaliser un requête mais je n'arrive pas à la mettre en forme, je vous explique :
j'ai une table1 qui contient un champ email, et une table2 qui contient un champ email2. J'aimerai faire une requête sql qui sélectionne ceux présents dans la table1 mais absent de la table2.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre
j’attends votre aide avec impatience!
merci d'avance
doom
voilà, je sais que la version de mysql installé sur mon serveur (la 5 je crois) me permet d'imbriquer les requêtes sql les une dans les autres.
La j'aimerai réaliser un requête mais je n'arrive pas à la mettre en forme, je vous explique :
j'ai une table1 qui contient un champ email, et une table2 qui contient un champ email2. J'aimerai faire une requête sql qui sélectionne ceux présents dans la table1 mais absent de la table2.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre
merci d'avance
doom
finstreet> c'est toi qui te gourres là
- Code: Tout sélectionner
SELECT `table1`.`email` FROM `table1` WHERE `table1`.`email` NOT IN (SELECT `table2`.`email2` FROM `table2`)
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Bh@Mp0 a écrit:finstreet> c'est toi qui te gourres là :)
On peut aussi le faire avec dur RIGHT JOIN ou du LEFT JOIN.
Tu peux aussi, simpliement, remplacer tes tables par des SELECT, je m'explique :
@+
SELECT *
FROM(
SELECT
email as mail1 from table1
WHERE
'ta condition'
) A INNER JOIN(
SELECT
email as mail2 from table2
WHERE
'ta condition'
) B
ON A.id= B.id
@+
petit-ourson> les join sont très utiles quand il s'agit de trouver des analogies entre des tables, pas tellement quand on veut trouver des différences (on peut toujours le faire avec des join, mais c'est plus du bricolage alors qu'il existe les requêtes imbriquées)
jexl> ta solution, bien que plaisante et compliquée à souhait, ne fait pas ce que demande l'auteur du post initial
jexl> ta solution, bien que plaisante et compliquée à souhait, ne fait pas ce que demande l'auteur du post initial
Bh@Mp0 a écrit:petit-ourson> les join sont très utiles quand il s'agit de trouver des analogies entre des tables, pas tellement quand on veut trouver des différences (on peut toujours le faire avec des join, mais c'est plus du bricolage alors qu'il existe les requêtes imbriquées)
Et au niveau des performances ? ce sera pas le bricolage le + rapide ?
Bh@Mp0 -> a oui effectivement, j'avais pas lu jusqu'au bout.
Alors voila ce qui pourrait aussi marcher :
Ca devrait marcher
Alors voila ce qui pourrait aussi marcher :
SELECT DISTINCT mail
FROM
table1 A LEFT OUTER JOIN
(SELECT DISTINCT mail
FROM table2
WHERE ) B ON A.id= b.id
WHERE (B.mail IS NULL)
Ca devrait marcher
finstreet a écrit:Bh@Mp0 a écrit:petit-ourson> les join sont très utiles quand il s'agit de trouver des analogies entre des tables, pas tellement quand on veut trouver des différences (on peut toujours le faire avec des join, mais c'est plus du bricolage alors qu'il existe les requêtes imbriquées)
Et au niveau des performances ? ce sera pas le bricolage le + rapide ?
Je pense que cela dépend de la structure de la table (index?) mais un explain devrait notifier ces performances
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).