Faire un raccourci dans Firefox (avec paramètre)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Faire un raccourci dans Firefox (avec paramètre)

Message le Dim Jan 04, 2009 14:25

Bonjour,

Je cherche une manière simple de développer un bouton (ou quelque-chose d'équivalent dans Firefox) permettant d'appeler une page avec un passage de paramètre (typiquement: une URL).

Avez-vous des idées pour faire cela sans rentrer dans des développements trop lourds (je cherche vraiment quelque-chose de très simple)?

Merci d'avance ;-).

Robert.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2009 15:38

Un simple formulaire avec un bouton ? :mrgreen: C'est dans le programme firefox que tu veux l'ajouter ou dans ton site ? :lol:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2009 15:57

YoyoS a écrit:Un simple formulaire avec un bouton ? :mrgreen: C'est dans le programme firefox que tu veux l'ajouter ou dans ton site ? :lol:

Dans Firefox. Ca peut être un bouton, un entrée dans un menu flottant,... L'idée est que ça appelle une page avec un passage de paramètre.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2009 15:58

Tu comptes passer par l'ajout d'une extension firefox alors j'imagine ? Le mieux est que tu prennes une existente avec le bouton qui te plait, tu lui ouvres le bide et tu modifies le code à ta sauce :)

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 04, 2009 16:24

YoyoS a écrit:Tu comptes passer par l'ajout d'une extension firefox alors j'imagine ? Le mieux est que tu prennes une existente avec le bouton qui te plait, tu lui ouvres le bide et tu modifies le code à ta sauce :)

Un ami m'en a passé un mais ça me semble indigeste malgrè tout ^^. Donc, je me demandais s'il n'y avait pas plus simple ;-). Enfin, si l'extension est ce qu'il y a de plus simple, on passera par là...

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 04, 2009 20:44

Tu devrait trouver quelques explications sur xulfr

Axiso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 05, 2009 8:31

Essaie l'extension DT Whois : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2855
Tu modifies ensuite le fichier qui se trouve dans ton profil (par exemple c:\Documents and Settings\$$$$\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\$$$$) puis dans extensions\beysim@beysim.net\chrome\content\script.js.
Là tu peux adapter la ligne 21.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 05, 2009 10:28

Axiso a écrit:Essaie l'extension DT Whois : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/2855
Tu modifies ensuite le fichier qui se trouve dans ton profil (par exemple c:\Documents and Settings\$$$$\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\$$$$) puis dans extensions\beysim@beysim.net\chrome\content\script.js.
Là tu peux adapter la ligne 21.

Merci ;-). Je vais regarder cela.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :