Faire un Quiz avec des images !

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je n'ai vraiment aucune idée sur comment développer un quiz photo comme celui d'un autre site mon thème : http://coronella.free.fr/

Le gars a fait un quiz très sympa et j'aimerai en faire un nouveau chaque mois et mettre un lien dans ma newsletter.

Auriez vous des conseils pour la réalisation d'un tel truc ? Existe t'il un logiciel ou script qui le fait ?

Bien cordialement
 
WRInaute impliqué
Tu peux chercher "quizz script" pour en trouver en javascript ce qui sera le plus simple ou en php.
Celui la par exemple: http://regretless.com/scripts/scripts.php#dodosquiz

Trouvé dans la liste: http://www.hotscripts.com/category/php/scripts-programs/tests-quizzes/

Apres pour trouver un semblable à l'autre il faut chercher plus et mettre le nez dedans.
Sinon surement qu'il existe des logiciels pour en generer facilement via une interface qui ressort du javascript ou du flash, tout est possible mais je ne connais pas j'ai juste fait une recherche rapide pour toi.
 
WRInaute accro
C'ets pas bien compliqué a faire en php :

1 - tu colles 10 photo dans un dossier
2 - tu colles un fichier .txt avec les 10 questions, les 4 reponses pour chaque question et la bonne reponse
3 - tu boucle la dessus et tu memorises les points dans une variable session et le tour est joué

Et memepas besoin de JS à priori.

enfin il me semble
 
WRInaute accro
Tu devrais jeter un oeil à des scripts comme LImesurvey (même si je ne sais pas s'ils permettent de faire des questions de ce type).
 
WRInaute impliqué
Je viens regarder les deux premiers liens que "VisitezMonSite" a proposé mais je ne crois pas qu'ils correspondent au type de système de quizz que je recherche (des questions en fonction d'une photo).

Pour te répondre Zecat, je suis pas sûr d'être capable de le faire ... pour l'instant je suis entrain d'apprendre (grâce à un membre de webmaster-hub) comment on met son contenu sur une de mes bases mysql pour le faire sortir qu'avec une insertion php sur la page html.

Je suis donc très loin de la conception d'un tel système mais c'est vrai que ça me plairait de savoir faire ça !!!

Sinon UsagiYojimbo, je regarderai à tête reposée demain ton script ...

Mais si vous savez avec quoi je peux faire le même système ... je prends :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
cheloniologue a dit:
Pour te répondre Zecat, je suis pas sûr d'être capable de le faire ... pour l'instant je suis entrain d'apprendre (grâce à un membre de webmaster-hub) comment on met son contenu sur une de mes bases mysql pour le faire sortir qu'avec une insertion php sur la page html.

Je suis donc très loin de la conception d'un tel système mais c'est vrai que ça me plairait de savoir faire ça !!!
Non non tu n'en est pas loin ... moi meme il y a quelques mois j'étais au même point que toi en php/mysql ... c'est juste un cap à franchir comme avec tout langage et une fois franchi, si tu sais décrire un process --> tu sais le coder par définition.
 
WRInaute impliqué
Ouais je suis entrain d'y réfléchir et je me dis que je peux faire une table photos
Code:
Le nom de l'espèce
La photo
Choix-debutant (5 noms d'espèces)
Choix-amateur (10 noms d'espèces)
Choix-expert (20 noms d'espèces)

Après faut faire une table Points à moins qu'une simple requête puisse faire l'affaire (ce qui est possible)
Code:
Tout juste => 50 points
1 Erreur => 30 points
2 Erreurs => 15 points
3 erreurs => 5 points
+4 erreurs => 0 points

Une requête qui prend 20 photos au hasard dans la table "photos"

Après je sais pas trop ... mais déjà cette première partie devrait être facilement faisable :| :| :|
 
Discussions similaires
Haut