Faire de la publicité pour son site hors internet

WRInaute passionné
Bonjour,

Faites-vous de la publicité en dehors d'internet pour votre site ?
Si oui avec quels moyens techniques ?
Avec quels moyens financiers ?
Quelle est votre cible ?
Quel est le thème de votre site ?

J'ai trouvé une petite solution qui me coûterait moins cher qu'Adwords... cependant, pas facile de calculer les retombées...
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Bonjour,

Faites-vous de la publicité en dehors d'internet pour votre site ?
Si oui avec quels moyens techniques ?
Avec quels moyens financiers ?
Quelle est votre cible ?
Quel est le thème de votre site ?

J'ai trouvé une petite solution qui me coûterait moins cher qu'Adwords... cependant, pas facile de calculer les retombées...
Tu désires sans doute te faire prier :)
Où alors est-ce top secret?
 
WRInaute passionné
C'est top secret lol
Non mais c'est une solution qui est propre à ma cible et qui ne marcherait pas pour tout le monde :)
C'est pour cela que je demande votre cible et le thème de votre site pour comparer les solutions ou voir s'il y a encore mieux :)
 
WRInaute passionné
Un des enseignements de la fin des années 90 est que l'acquisition de traffic web via les médias hors-internet était beaucoup beaucoup trop couteux.
Cela dit, on peut voir aujourd'hui quelques micro-pubs ou sponsoring à la TV par des sites web marchands. Les choses ont peut-être un peu changées.

Enfin, si cette pub est ultra ciblée et peu coûteuse, pourquoi pas... mais sans plus d'éléments, c'est difficile de te faire profiter d'une quelquonque expérience.
 
WRInaute passionné
Je pense que la publicité hors internet est de plus en plus "bénéfique".
Qui ne connaît pas internet aujourd'hui ?
Il y a 5-7 ans, oui cela aurait sûrement était impossible.

Aujourd'hui, c'est entré dans les meures et on retient davantage une adresse internet.
Je me souviens encore qu'il y a quelques années, on était obligé d'épeler l'adresse SANS OUBLIER les www sinon l'interlocuteur était perdu...
Aujourd'hui, on leur dit truc.com et ont tout de suite compris, même s'il y a un tiret ou autre, ils ont pris l'habitude de chercher via google ou autre moteur de recherche.

De plus, moi ma cible est plutôt jeune et le bouche à oreille fonctionne plutôt bien. Ma solution est simplement d'amplifier un peu ce bouche à oreille et de le rendre un peu plus concret avec des autocollants...
 
WRInaute passionné
Les flyers : catastrophique, même en monochrome. Un coût de 1 à 5 centimes par fly + faible taux de résultat : c'est pire qu'Adwords.
 
WRInaute accro
Annonces sur véhicule (support autocollant): tu touches potentiellement 1 internaute sur 2 dans la rue.

Malheureusement je n’ai pas de statistiques concrètes. J’ai envisagé le test pour un site régional mais s’en est resté au stade de projet.
 
WRInaute accro
Tu te fais un ou deux tee-shirt sur Pohtoways ou un truc du genre, avec logo et URL et tu fréquentes les endroits qui vont bien. Et en plus ça sert de vêtement...
 
WRInaute passionné
Oui les flyers, ça ne vaut rien :)
C'est vite dégradé.

La durée de vie d'un autocollant est beaucoup plus longue... le nombre de personnes pouvant le voir beaucoup plus grand...

Je me souviens quand j'étais petit, c'était la grande mode.

De plus, on peut en coller partout, voitures, panneaux d'affichages, sacs ...etc.

Les t-shirts, oui j'y pense sérieusement mais pour que cela soit bien utile, il faut en distribuer (en cadeaux par exemple) un nombre assez important :)
 
WRInaute impliqué
Plusieurs moyens pour faire de la pub :
- Trouver un champs d'environ 10 hectares et tracer l'adresse de ton site pour qu'elle soit visible par satellite, retombées énorme dès que la vue sera sur google earth.
- Fabriquer un pochoir et marquer tout les 100 mètres la route d'une étape de montagne (plus de téléspectateurs) du tour de france.
- Ecrire l'adresse de ton site sur tous les billets de banque qui passe entre tes mains.
Il doit exister d'autres moyens mais il ne me viennent pas en tête, tu as déjà pas mal de boulots en perspective, bon courage :p
 
WRInaute occasionnel
knuop a dit:
Plusieurs moyens pour faire de la pub :
- Trouver un champs d'environ 10 hectares et tracer l'adresse de ton site pour qu'elle soit visible par satellite, retombées énorme dès que la vue sera sur google earth.
- Fabriquer un pochoir et marquer tout les 100 mètres la route d'une étape de montagne (plus de téléspectateurs) du tour de france.
- Ecrire l'adresse de ton site sur tous les billets de banque qui passe entre tes mains.
Il doit exister d'autres moyens mais il ne me viennent pas en tête, tu as déjà pas mal de boulots en perspective, bon courage :p

Courir tout nu dans une émission en direct ?
Blogsphère
 
WRInaute passionné
Merci !

Mais j'ai trouvé une autre solution, graver l'adresse de mon site internet sur la lune !

Là au moins, on la verra bien :)

PS : qui me paye le voyage ?
 
WRInaute accro
Les autocollants j'y crois pas trop... pour mémoire, combien de fois avez vous noté sur un carnet le nom d'un site pour y retourner plus tard quand vous seriez en face de votre ordinateur ?

La pub "hors internet" amha doit se faire ciblée sur le produit, et pas ciblée sur le site. Avec les trucs classiques de pub papier, adresses, contact, etc... et les taux de retours.

J'ai essayé deux fois, sur des journaux ciblés sur mon marché, avec un "code cadeaux" pour identifier les retours. Une jolie annonce, bien faite, pro. Rien.
Enfin si, un prospect qui n'a pas concrétisé :)

A mon avis, le seul truc qui peut être vraiment efficace pour des petits budgets, c'est le rédactionnel. Pas la pub "pure et dur"

Olivier, ton lien est excellent :)
 
WRInaute passionné
Comme j'ai dis, tout dépend de la cible du site...

Et quand l'autocollant est sympa, on le mémorise facilement.
Qui plus est, ils durent beaucoup plus longtemps qu'une simple annonce... les effets ne sont pas que ponctuels, c'est sur du long terme. (un autocollant reste longtemps sur une voiture par exemple)

De plus, je ne vais pas me contenter d'en coller par-ci par-là, je vais en distribuer aux visiteurs réguliers de mon site et ainsi eux les donneront aux personnes susceptibles d'apprécier le site... cela va renforcer le bouche à oreille qui est la source d'au moins 50% de mes visiteurs.
Ainsi, je ne toucherai pas que ma région... (sinon je n'essaierai même pas)

Je vais essayer avec quelques milliers d'autocollants, de toutes façons, ça me coûte pas grand chose... et ça passe dans les charges de l'entreprise :)
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Comme j'ai dis, tout dépend de la cible du site...

Et quand l'autocollant est sympa, on le mémorise facilement.
Qui plus est, ils durent beaucoup plus longtemps qu'une simple annonce... les effets ne sont pas que ponctuels, c'est sur du long terme. (un autocollant reste longtemps sur une voiture par exemple)

De plus, je ne vais pas me contenter d'en coller par-ci par-là, je vais en distribuer aux visiteurs réguliers de mon site et ainsi eux les donneront aux personnes susceptibles d'apprécier le site... cela va renforcer le bouche à oreille qui est la source d'au moins 50% de mes visiteurs.
Ainsi, je ne toucherai pas que ma région... (sinon je n'essaierai même pas)

Je vais essayer avec quelques milliers d'autocollants, de toutes façons, ça me coûte pas grand chose... et ça passe dans les charges de l'entreprise :)
J'en suis également convaincu.
Les rares sites Internet que j'ai pu observer sur une lunette arrière de voiture, je m'en souviens encore.
 
WRInaute discret
On disait à l'époque de la bulle, pub en ligne on recrute, pub hors internet c'est pour la notoriété... pour se faire racheter, ou attirer des investisseurs par exemple

Mais je vais quand même me faire faire des T shirts :lol:
 
WRInaute accro
Viens d'essayer sur un nouveau site à caractère local sur des sets de tables distribués dans les restaurants au profit d'une activité Télévie (c'est aussi pour la bonne cause). 3000 set pour une annonce à 30 € (soit 0.03 € par affichage, on va parler comme celà). Ca me donne sur la première semaine entre 5 et 10 visiteurs par jours. Reste à voire s'ils reviendront.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Viens d'essayer sur un nouveau site à caractère local sur des sets de tables distribués dans les restaurants au profit d'une activité Télévie (c'est aussi pour la bonne cause). 3000 set pour une annonce à 30 € (soit 0.03 € par affichage, on va parler comme celà). Ca me donne sur la première semaine entre 5 et 10 visiteurs par jours. Reste à voire s'ils reviendront.

Comment connais tu le nombre de visiteurs ?
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Viens d'essayer sur un nouveau site à caractère local sur des sets de tables distribués dans les restaurants au profit d'une activité Télévie (c'est aussi pour la bonne cause).

Tu as un contact pour moi stp?
Merci ;)
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
ybet a dit:
Viens d'essayer sur un nouveau site à caractère local sur des sets de tables distribués dans les restaurants au profit d'une activité Télévie (c'est aussi pour la bonne cause). 3000 set pour une annonce à 30 € (soit 0.03 € par affichage, on va parler comme celà). Ca me donne sur la première semaine entre 5 et 10 visiteurs par jours. Reste à voire s'ils reviendront.

Comment connais tu le nombre de visiteurs ?

ca m'interesse aussi :)
 
Nouveau WRInaute
salut, moi j'avais fait imprimer un autocollant avec le logo de mon site et son adresse dans un format et une composition me permettant de l'utiliser sur le pare-brise arrière de ma voiture.
Ca m'a couté environ 11 euros parce que le logo était en couleur.
Depuis, j'ai changé de voiture et je ne l'ai pas refait, mais ce topic m'a remis l'idée en tête. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, la publicité hors internet moi j'y crois.

Tu peux distribuer des objets publicitaires ou des cartes de visites à l'effigie de ton site, c'est ce que je fait personnellement.

Bien sur il ne faut pas les distribuer à n'importe qui pour que sa marche, mais en général quelqu'un qui reçoit un beau briquet ou un beau stylo avec l'adresse de ton site dessus se sentira obliger d'aller le visiter pour voir ce qu'il y a dessus, souvent s'inscrire sur ton forum etc et te fera gagner plus que l'objet pub.

Un stylo pub coûte 25 centimes, et les cartes tu les faits toi même, en fonction de tes mots clés c'est beaucoup moins cher qu'adwords.
 
WRInaute passionné
Bonjour le déterrage

j'ai hésité à un moment de mettre sur ma voiture un énorme autocollant avec mon site web dessus. Bonne idée ou mauvaise idée???
 
WRInaute passionné
Visiteurs venant des moteurs -> Qualifiés
Visiteurs venant d'un goupe hétéroclite -> Non-qualifiés (donc taux de rebond important)

A mon avis l'impact sera quasi-nul. Les quelques personnes qui se souviendront de l'URL (on a rarement un ordi avec connexion internet dans sa voiture ou dans la rue) n'apporteront rien de significatif.
 
WRInaute passionné
snooper a dit:
Bonjour le déterrage

j'ai hésité à un moment de mettre sur ma voiture un énorme autocollant avec mon site web dessus. Bonne idée ou mauvaise idée???
Pour que ça apporte vraiment quelque chose, il faudrait soit une voiture de luxe, soit une voiture avec des tonnes de couleurs, des gyrophares et tout le tralala qui attire l'oeil :lol:

Merci d'avoir déterré mon topic lol
 
WRInaute accro
Tout dépend de la thématique, une 4L flashy pour une entreprise de pompes funèbres de luxe, tu m'excuseras mais ... :lol:
 
Discussions similaires
Haut