Faire la pub de son groupe

WRInaute discret
Bonjour,

Je rejoins un peu ce qui c'est dit là :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/groupe-ou-fan-sur-facebook.120234/

J'avais pensé créer un sujet dans la partie "Référencement Google", mais j'ai pensé que c'était un peu hors sujet.

J'ai créé le "groupe de mon site" sur Facebook. Ma question est : Comment en faire la pub ? (sans utilisé la fonction payante de création de pub ;) ) J'ai bien invité mes amis mais seulement 40 membres en 2 semaines c'est peu.

A bientôt,
Alexis
 
WRInaute accro
Ajoute des personnes ayant un rapport avec ta thématique. Ajoute un bouton pour te rejoindre sur FB sur ton site. Fais vivre ton groupe.
 
WRInaute passionné
oui, mais comment concrètement? Je gère un groupe pour une assoce, 8 inscrits, c'est peu... "tape cefase si tu veux voir"
 
WRInaute accro
Concrètement ? Créer un profil, ajouter des personnes en rapport avec ta thématique, les inviter ensuite sur ton groupe. Pour que les gens suivent ton groupe naturellement, il va aussi falloir que celui ci soit actif et qu'il propose réellement quelque chose.

Pour ma part, j'ai aussi lancé la com de mon asso via facebook, ça marche très fort d'ailleurs, mais j'ai directement opté pour le profil car c'est plus libre et, à mon goût nettement plus efficace ;)
 
WRInaute passionné
J'ai invité 200 personnes... Je ne suis pas pro mais a part ajouter des images et du textge je ne vois pas trop ce que je peux faire. Que j'invite des amis d'amis sur le groupe???

Sinon pourrais tu m'envoeyr en MP le groupe? Car j'aimerais promouvoir cette asso... Quand au site cefase.org, que je gère bénévolement, tu en pense quoi? il donne envie, fais trop amateur ou trop marketing?
 
WRInaute accro
Vous invité plus que 200 personnes. Personnellement, j'utilise Facebook pour deux projets. L'asso dont j'ai plus de 1500 amis sur le profil et deux groupes liés à celle ci et aussi un profil pour un de mes sites ou je totalise 4000 amis en 3 mois. Tout ce que je peux te dire, c'est que pour avoir un retour, il faut t'investir au début. Il ne faut pas croire que les inscrit au groupe vont te faire la pub comme ça. Si encore ils trouvent un intérêt à ton groupe pourquoi pas, mais faut t'investir dans tous les cas.

Pour le site, pour une asso je le trouve bien, mais par contre avec ma résolution, j'ai deux bandes blanches sur les côtés, le bleu ne rempli tout l'écran, dommage, c'est désagréable.
 
WRInaute passionné
Après avoir fait le "ménage" dans mes contacts, je n'ai conservé que 200 profils.

Pour le site, ok. Je viens de me rendre compte des bandes blanches et ai corrigé le probleme en modifiant la couleur par défaut. Lors de la prochaine mise à jour, ca sautera. Ok merci :)
 
WRInaute accro
Pas mieux à dire sur le sujet que L. Jee. Personnellement, j'ai laissé tomber les groupes, pas franchement maniables ni customisables, au profit de la Fan Page.

Compte tenu de ma thématique et de ce que je fais en visiteurs sur le site, ça marche plutôt bien mais il est important de la faire vivre : je relaie de l'actu, des news, je m'en sers pour faire des annonces (lancer des concours, demander la participation des inscrits en leur posant des questions sur ce qu'ils attendent du site, de son évolution, de l'actualité, leur demander leurs idées pour organiser des évènements (qui est ma prochaine étape). Bref les entités que tu peux créer avec FB sont à faire vivre comme un site.

Si tu veux que ce soit efficace, j'aurai deux conseils (qui recoupent ceux de L. Jee) :

- Identifier des leaders d'opinion dans ton domaine et les inviter : ils sont susceptibles de valider, de part leur présence, l'intérêt de ton groupe ou de ta page et peuvent entraîner dans leur sillage ceux qui les suivent déjà

- Proposer du contenu différent de celui du site, de manière à ce que les gens qui connaissent le site y trouvent aussi leur compte
 
WRInaute passionné
OK. le probleme c'est qu'en raison d'une mauvaise connexion sur internet au cameroun, la communication est guère aisée pour relayer beaucoup d'info. Quand aux jeux concours comment fais on sur Internet? Et les leader d'opinion, comment les repere tu?
 
WRInaute accro
je rajouterai à l'analyse de Usagi (qui est très proche de la mienne), ne pas relayer que ses infos et ne pas poser des questions que pour son propre intérêt. Il faut être large et "sympa". Perso, je me prive de reprendre les infos des autres sur mons ite, question de respect et de droits d'auteurs suivant les cas, par contre, je ne me prive pas de relayer les liens via facebook, lancer un débat et profiter de mon concurrent pour animé mon profil, en lui envoyant des visiteurs en contrepartie, tout le monde y trouve son compte : J'ai du contenu et de quoi animé, je passe pour un profil sympa, car je traite d'un sujet et non d'un site uniquement, je file de la notoriété et de la visibilité à des sites de même thématique.
 
WRInaute discret
bientôt 7000 membres ^^ objectif atteindre 15 000 avant la fin d'année j'espère, record a battre 50 000 membres :D
par contre il y a très peu de group pub pour faire sa pub de son groupe :/
 
Discussions similaires
Haut