Faire pointer image_2.gif vers image.php?id=2 ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

NeoKoD
Nouveau WRInaute

Faire pointer image_2.gif vers image.php?id=2 ?

Message le Ven Sep 09, 2005 12:42

Bonjour,

J'aimerais mettre en place dans un fichier .htaccess dans le dossier images/ une convertion automatique pour que toutes les images qui sont "image_1.gif", "image_2.gif" etc pointe en fait sur "image.php?id=1", "image.php?id=2" etc

Est-ce possible ? j'ai beau chercher sur google je ne trouves pas grand chose qui m'aide..
Au passage, je ne suis pas venu sur le forum depuis des mois voir années et je trouves ça dommage que le gros article sur l'url rewriting de plusieurs pages ai été supprimé (il ne reste qu'un court article..)

Merci pour votre aide !

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2005 13:11

salut,
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^images/image_([0-9]+)\.gif$ images/image.php?id=$1 [L]

Si les articles sur l'URL REWRITING sont partis, c'est que Dan (l'auteur) est aussi parti.
Tu pourra les retrouver sur http://www.webmaster-hub.com/

a+

NeoKoD
Nouveau WRInaute

[RESOLU] Faire pointer image_2.gif vers image.php?id=2 ?

Message le Ven Sep 09, 2005 14:55

Super ! Ca marche nikel.

Merci également pour l'infos à props de l'article de Dan.
Bonne journée ! :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler