Se faire payer par CB via Paypal

WRInaute accro
Bonsoir,

Un de mes clients ne veut me payer que par carte bancaire (aux USA).
Mon compte Paypal (type Premier) devrait le permettre mais il me dit que ma demande de paiement ne permet pas l'utilisation de la CB.
Est-ce que j'ai raté un truc ?

Comment contourner le souci ? Autre prestataire ?

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute accro
C'est une compte Premier.
J'ai au choix, dans les demandes de paiement :

- Créer une demande de paiement
- Créer une demande de paiement détaillée

Le premier ne donne pas satisfaction.
Je vais tenter le deuxième moyen pour voir.
 
WRInaute accro
Réponse de mon Américain : il a contacté Paypal qui ne sait pas pourquoi ça ne marche pas !
Paypal US évoque trois raisons possibles : la conversion dollar/euro, la jeunesse du compte du client ou le montant trop élevé.
Bon on va faire un virement bancaire...
 
WRInaute accro
Je sais. 16.50 chez LCL.
Je pense que je dois revoir complètement les modes des paiement sur mon site.
Actuellement, je fais surtout des transferts banque à banque (mes clients sont surtout aux Etats-Unis), un peu de chèque, exceptionnellement du Paypal. Je comptais proposer un moyen type CB via Paypal, mais visiblement pas glop...
 
WRInaute passionné
Ca mérite un approfondissement avec PayPal. Normalement, pour de l'international et du multi-devise, c'est pas loin d'être la meilleure solution. Faudrait faire un test avec un autre utilisateur que tu connais bien.
Sinon, tu peux aussi regarder du coté de Ogone.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas d'utilisateur régulier sur Paypal, malheureusement.
Et puis il y a un plafond de montant que je semble dépasser aussi.
Je vais approfondir ça.
 
WRInaute accro
Je te suggère d'adopter un système du style de celui de paybox: tu peux faire des paiements en ligne ou apr téléphone, en one shot ou en abonnements. Les coûts sont assez minimes, surtout comparés à un virements banciares (15 € en moyenne hors UE) (mais il te faudra un compte VAD).
 
WRInaute passionné
Je viens de demander. Ca dépend des banques en fait. La SG et la BNP => quelques banques japonaises c'est gratuit. Désolé pour la confusion.
PS: Autrement c'est de 20 à 40. Ca fait beaucoup de frais en effet.
 
WRInaute accro
Oui, j'ai bien plus de charges de banques que tout le reste réuni (hors charges légales, bien sûr)...
 
Discussions similaires
Haut