Faire passer le serveur pour qqn...
7 messages
• Page 1 sur 1
-

xdeslandes - WRInaute occasionnel

Faire passer le serveur pour qqn...
Bonjour,
J'utilise ezmlm chez OVH pour gérer mes mailing lists. Je m'inscris sans pb à la liste lorsque j'envoie la commande directement depuis le compte mail qui veut s'inscrire.
J'ai réalisé un petit script en php qui, après inscription en ligne (très classique) se charge de le faire pour toi. Mais là, ezmlm ne réagit pas.
Je pense qu'il ne me considère pas comme étant celui qui veut s'inscrire. J'ai inséré les headers suivants dans ma fonction mail :
puis ma fonction mail (objet vide et corps du message vide) :
mais rien. Après lecture du manuel php officiel, j'ai même essayé d'ajouter un paramètre optionnel :
Comment convaincre ezmlm que la commande qu'il reçoit provient bien de xxx@yyy.zzz ? Est-ce que mon problème se trouve ailleurs ?
Merci des vos avis.
J'utilise ezmlm chez OVH pour gérer mes mailing lists. Je m'inscris sans pb à la liste lorsque j'envoie la commande directement depuis le compte mail qui veut s'inscrire.
J'ai réalisé un petit script en php qui, après inscription en ligne (très classique) se charge de le faire pour toi. Mais là, ezmlm ne réagit pas.
Je pense qu'il ne me considère pas comme étant celui qui veut s'inscrire. J'ai inséré les headers suivants dans ma fonction mail :
- Code: Tout sélectionner
$headers = "From: xxx@yyy.zzz\n";
$headers .= "Reply-To: xxx@yyy.zzz\n";
puis ma fonction mail (objet vide et corps du message vide) :
mail(xxx@yyy.zzz, '', '', $headers);
mais rien. Après lecture du manuel php officiel, j'ai même essayé d'ajouter un paramètre optionnel :
mail(xxx@yyy.zzz, '', '', $headers, '-fxxx@yyy.zzz');
Comment convaincre ezmlm que la commande qu'il reçoit provient bien de xxx@yyy.zzz ? Est-ce que mon problème se trouve ailleurs ?
Merci des vos avis.
-

fandecine - Modérateur

tu devrais essayer de rajouter ceci à ton header:

$header.="Return-path: xxx@yyy.zzz\n";
-

Merci fandecine, je vais essayer de ce pas !
- DaMonkey
- WRInaute discret

mail ("<nomDeTaListe>-subscribe@tonDomaine.ext", "", "", "from:adresse@aAjouter.ext");
tu remplace le <nomDeTaListe> par le nom de ta liste sans les < >. En principe cela devrait fonctionner.
- DaMonkey
- WRInaute discret

Sinon voici un code complet qui fonctionne :
tu dois bien sur adapter les variables aux tiennes parce que moi je te sors ca d'une classe PHP5 que j'ai créée.
// traitement de l'adresse d'envoi (c un forcing pour l'ajouter dans la liste)
$to = "<nomDeLaListe>-subscribe-".str_replace ("@", "=", $this->email)."@tonDomaine.ext";
// traitement des headers
$headers = 'From: '.$this->email."\r\n";
$headers .= 'Reply-To: '.$this->email."\r\n";
$headers .= 'X-Mailer: PHP/' . phpversion();
// envoi du mail
mail ($to, "", "", $headers);
tu dois bien sur adapter les variables aux tiennes parce que moi je te sors ca d'une classe PHP5 que j'ai créée.
-

Merci les gars : cela fonctionne. Cela met plus de temps que lorsque l'on s'inscrit directement depuis le compte mail, mais cela fonctionne.
DaMonkey : dans ton script, il semble que cela soit ton "forcing" qui permet le fonctionnement car avant, j'essayais comme dans ton message précédent (= suivant les instructions de ezmlm et d'OVH), mais cela ne fonctionnait pas. Je croyais que c'était parceque ezmlm ne savait pas clairement qui était l'expéditeur.
D'ailleurs, pourquoi dis-tu "c un forcing" ??
DaMonkey : dans ton script, il semble que cela soit ton "forcing" qui permet le fonctionnement car avant, j'essayais comme dans ton message précédent (= suivant les instructions de ezmlm et d'OVH), mais cela ne fonctionnait pas. Je croyais que c'était parceque ezmlm ne savait pas clairement qui était l'expéditeur.
D'ailleurs, pourquoi dis-tu "c un forcing" ??
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- 4 parametres à passer ERROR SERVEUR !
- A partir de quand passer sur serveur dédié ?
- [Résolu] passer une variable php dans le serveur
- Comment faire redirection automatique d'un serveur vers un serveur mirroir ?
- Passer les emails d'un serveur à un autre avec le même NDD
- Comment se faire passer pour un Français ?
- Faire passer son site au W3C...
- Faire passer une variable avec onclick
- Dmoz, comment faire passer des infos...
- passer le sujet <h2> vers le titre ? comment faire
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Comment créer une page web en PHP
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB 3
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Aperçu des différents types de redirection
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.