Faire participer les visiteurs à un forum ?

WRInaute discret
Salut,


Sur mon site j'ai pas mal de visiteurs mais malheuresement mon forum reste desespéremment vide. Avez vous des conseils pour "pousser" les visiteurs a parler ou a poser des questions sur le forum ?


Merci
 
WRInaute impliqué
Oui, il faudrait beaucoup moins de pubs, l'ergonomie est à retravailler je trouve ;)

PS: Cl@d, ici les avatars sont limités à 90px*90px :)
 
WRInaute accro
Phobos a dit:
Oui, il faudrait beaucoup moins de pubs, l'ergonomie est à retravailler je trouve ;)

PS: Cl@d, ici les avatars sont limités à 90px*90px :)

j'ai fait différents tests sur les templates phpbb, seul les avatars de plus de 142 de largeur déforment le forum :wink: :D




Il n'y en avait aucune avant.
Je viens de les mettre aujourd'hui vu que ça ne servait a rien de laisser l'espace "propre"

et tu veu rendre ton forum plus attractif? :roll:

un forum bourré de pub c'est un forum qui ne marchera pas :D
 
WRInaute impliqué
Ou, ça ne déforme pas, mais je crois qu'Olivier à surtout établit cette règle pour le poid des images ;)

Je vois toujours plein de pubs moi :?
 
WRInaute discret
Phobos a dit:
Ou, ça ne déforme pas, mais je crois qu'Olivier à surtout établit cette règle pour le poid des images ;)

Je vois toujours plein de pubs moi :?

3 bannières dont 2 qui font 1 cm de haut c'est trop de pub encore ? :?
 
WRInaute impliqué
Sur le site tu en as bien plus que ça, sur le forum ce qui ne va pas c'est qu'elles occupent un grand espace au dessus surtout, intègre les mieux.
Dans tes menus, mets le lien vers le forum en premier, je lis de gauche à droite ;)
 
WRInaute discret
Voila j'ai mit le "forum' plus a gauche dans le menu et j'ai réduit l'espace prit par la pub .

Par contre pour els pubs sur le site je suis un peu obligé de les laisser vu que ce des sponsors de mon concours :/


Merci pour vos suggestions c'est sympa :)
 
WRInaute occasionnel
Ah mon avis deux erreurs au niveau de ton forum :

- Inscription obligatoire pour participer (Tant qu'on n'a pas des milliers de visiteurs et de messages à gérer il ne faut pas le faire)
- Beacoup trop de rubriques. Un forum on le démarre avec un minimum de rubriques et après selon l'évolution de celui-ci on en ajoute. C'est une erreur qu'on voit très souvent... c'est tellement rigolo (enfin moi j'aime bien ;-)) d'installer un forum qu'on a tendance à abuser de la fonction "ajouter un forum". Si par exemple pour les championnats étrangers tu n'avais qu'un seul forum, celui-ci aurait déjà pas mal de message et qui donc attirerait plus le visiteur.

Et aussi le mettre en avant sur la page d'accueil avec la classique "reprise des derniers messages" ;-)
 
WRInaute passionné
J'ai un petit peu le même probleme avec le forum sur mon site : http://www.recette-dessert.com/
Mais je ne suis pas surpris de sa fréquentation pour l'instant.
Il faut qu'il y ai pas mal de post pour en attirer d'autres.
Ne pas faire d'inscription obligatoire ? en fait j'essaye (comme sur WRI) de créer par la suite un espace membre, donc à terme l'inscription sera forcement obligatoire et puis j'essaye de mettre en valeur els avantages de devenir membre.
Quelqu'un voit-il des choses pour améliorer sa fréquentaiton ?
Je viens aujourd'hui même de mettre l'apercu des dernières discussion sur toutes les pages, je pense que c'est plutot un bon point pour lui.
 
WRInaute discret
glouf a dit:
Ah mon avis deux erreurs au niveau de ton forum :

- Inscription obligatoire pour participer (Tant qu'on n'a pas des milliers de visiteurs et de messages à gérer il ne faut pas le faire)
- Beacoup trop de rubriques. Un forum on le démarre avec un minimum de rubriques et après selon l'évolution de celui-ci on en ajoute. C'est une erreur qu'on voit très souvent... c'est tellement rigolo (enfin moi j'aime bien ;-)) d'installer un forum qu'on a tendance à abuser de la fonction "ajouter un forum". Si par exemple pour les championnats étrangers tu n'avais qu'un seul forum, celui-ci aurait déjà pas mal de message et qui donc attirerait plus le visiteur.

Et aussi le mettre en avant sur la page d'accueil avec la classique "reprise des derniers messages" ;-)

Merci pour ces conseils.
Je viens de regrouper pas mal de forum. Il est vrai qu'un visiteur peut être reticent a parler sur un forum qui parait vide.

Encore merci a toi
 
WRInaute accro
je pense que le gros problème de ton forum est qu'il est trop diversifié

le mieu serai de traiter d'un seul sujet ;-)
 
WRInaute occasionnel
maintenant faut attendre et continuer a référencer ton site. + de visiteur, plus de potentiel chance d'avoir des membres, et des membres qui postes. Essaye de mettre de l'ambiance dessus.
 
Discussions similaires
Haut