Message le Lun Oct 22, 2007 12:44

Coucou,

Est-il possible, en s'authentifiant et tout, de dire à Exalead d'oublier un site qui nous appartient ?

Dans mon cas, le site de développement (sur Free.Fr) et mieux placé que mon site de production.

En vous remerciant par avance.

Kéké.
10 Réponses

Message le Lun Oct 22, 2007 14:14

je ne dirais rien... mais c normal qu'un site de développement soit en ligne ?

Message le Lun Oct 22, 2007 14:41

au hasard noindex

Message le Lun Oct 22, 2007 15:46

Redirection HTTP 301?

Message le Lun Oct 22, 2007 16:50

finstreet a écrit:je ne dirais rien... mais c normal qu'un site de développement soit en ligne ?

me concernant, tout mes sites passent par l'étape du développement en ligne
pourquoi? pour tester en temps réel les compatibilités multi-navigateurs et les différentes résolutions

et si le site en dev est "bien planqué", tu risques vraiment pas grand chose ...

Message le Lun Oct 22, 2007 16:58

aiepepito a écrit:
finstreet a écrit:je ne dirais rien... mais c normal qu'un site de développement soit en ligne ?

pourquoi? pour tester en temps réel les compatibilités multi-navigateurs et les différentes résolutions
Et alors ? on peut (et on doit) installer un serveur de développement différent du serveur de production.
Si on veut tester en semi grandeur public un site, il y a moult moyens de ne pas le faire référencer, en premier lieu le robots.txt, puis les meta robots et, éventuellement, une protection par htaccess.
C'est suffisant pour ne pas le retrouver dans les moteurs

Message le Lun Oct 22, 2007 21:24

Un serveur de développement accessible au grand public ne devient-il pas un serveur de production (bêta) ??

Message le Lun Oct 22, 2007 23:10

aiepepito a écrit:pourquoi? pour tester en temps réel les compatibilités multi-navigateurs et les différentes résolutions

et si le site en dev est "bien planqué", tu risques vraiment pas grand chose ...

ayant participé à quelques sites en développement dans le secteur bancaire... je peux te dire que même sur le réseau, ils ne sont pas accessibles sans mot de passe et tout le cirque...

Tellement bien planqué qu'ils se retrouvent mieux placé sur Exalead... on n'a pas la meme définition du mot planqué

Message le Mar Oct 23, 2007 3:10

aiepepito a écrit:

Wé wé, bien sur... google est tellement fort qu'une fois il a même indexé un site qu'etait sur mon portable, le serveur web dessus était accessible. Le liens donné par google etait mon adresse ip.
Donc bon, à moins de restreindre l'access google voit tout.

Message le Mar Oct 23, 2007 8:00

Coucou,

Ben je vous ai pas tout dit. On a chaqu'un un serveur de développement (notre PC en fait). Cependant, pour valider nos versionnings, comme on n'utilise pas le CVS car nous travaillons sur des parties de site théoriquement cloisonné, nous utilisons un serveur gratuit sur le net (DEV1 chez free).
Ensuite, nous utilisons un serveur de test/recettage/béta (REC1 aussi chez free) qui est le fameux serveur qui est mieux référencé que notre serveur de production. Historiquement, REC1 était notre serveur de production que nous avons migré au mois de mars pour des raisons de performance.

Je n'avais pas pensé au fichier robot.txt (pas l'habitude de les utiliser ces fichiers) ni au htaccess. Je vois qu'il y a toute la documentation qu'il faut sur le net ! Je vous dérange donc pas plus.

Fondamentalement, vous pensez que Exalead va pouvoir m'oublier 'vite' (un mois ? deux mois ?) ?

Message le Mar Oct 23, 2007 10:26

euh htaccess, robots, mot de passe classique pour arriver sur une zone fermée, etc, etc, etc

Bien sur que GG et autres voient tout... c leur boulot

Sinon pour Exalead aucune idée... ca sera la surprise :)