Faire oublier à google les pages qu'il a déjà référencées
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Prog
- Nouveau WRInaute

Faire oublier à google les pages qu'il a déjà référencées
Bonjour à tous.
Voila récement je viens d'optimiser mon site au référencement.
Une partie de l'optmisation, change le titre des pages qui avant était toujours le meme pour chaque page. Maintenant chaque page, a un titre différent en référence avec son contenu.
Pour ceci j'ai modifié la forme de mes liens et j'envoi quelques paramètres en plus.
avant d'avoir fait ce changement google avait déjà référencé pas mal de pages de mon site et le problème est que le titre est toujours le meme donc c'est pas le top.
Je voudrais savoir comme faire pour que google recommence en quelque sorte le référencement de mon site à nouveau en oubliant les pages qu'il a déjà référencé.
Je suis pas sur d'avoir été très clair
dsl lol
Voila récement je viens d'optimiser mon site au référencement.
Une partie de l'optmisation, change le titre des pages qui avant était toujours le meme pour chaque page. Maintenant chaque page, a un titre différent en référence avec son contenu.
Pour ceci j'ai modifié la forme de mes liens et j'envoi quelques paramètres en plus.
avant d'avoir fait ce changement google avait déjà référencé pas mal de pages de mon site et le problème est que le titre est toujours le meme donc c'est pas le top.
Je voudrais savoir comme faire pour que google recommence en quelque sorte le référencement de mon site à nouveau en oubliant les pages qu'il a déjà référencé.
Je suis pas sur d'avoir été très clair
-

nickargall - WRInaute accro

L.Jee a écrit:Si tu comptes faire desindexer des pages il te suffit de le signaler via ton compte google webmaster tools
Un process à ne pas suivre, bien sûr !
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est bien du titre que tu parles, et pas du nom de fichier ?
Dans ce cas il suffit d'attendre que Google décide de changer d'avis (en gros repasse sur ton site), et surtout ne pas lui demander de désindexer des pages.
Dans ce cas il suffit d'attendre que Google décide de changer d'avis (en gros repasse sur ton site), et surtout ne pas lui demander de désindexer des pages.
- Marcelman
- Nouveau WRInaute

Dans le même genre de domaine (ouarf), j'ai une page qui continue à être référencée par GG et qui vient en page 1 sur certaines requêtes.
J'ai commencé par la vider complètement de son contenu et de ses tags tout en mettant une redirection vers la page qui m'intéresse sur la même requête (elle arrive aussi en page 1, mais est brouillée par l'autre). Je pensais que GG oublierait cette page, mais non, il l'indexe encore en lui donnant les titres de la page sur laquelle elle est redirigée.
J'ai ensuite indiqué dans les méta : <meta name="expires-yyyymmdd" content="20080612">.
J'ai supprimé cette page de mon robots.txt.
Je dois avoir faux quelque part vu que la page arrive encore.
Keske j'ai fait qui va pas ???
J'ai commencé par la vider complètement de son contenu et de ses tags tout en mettant une redirection vers la page qui m'intéresse sur la même requête (elle arrive aussi en page 1, mais est brouillée par l'autre). Je pensais que GG oublierait cette page, mais non, il l'indexe encore en lui donnant les titres de la page sur laquelle elle est redirigée.
J'ai ensuite indiqué dans les méta : <meta name="expires-yyyymmdd" content="20080612">.
J'ai supprimé cette page de mon robots.txt.
Je dois avoir faux quelque part vu que la page arrive encore.
Keske j'ai fait qui va pas ???
-

tu as mis quoi comme type de redirection ?
-

Et Paf le chien.
Non il fait mettre des redirections permanentes (de type 301) pour signifier aux moteurs de recherche des déménagements de pages. La balise Meta Refresh est très mal vue par Google.
Non il fait mettre des redirections permanentes (de type 301) pour signifier aux moteurs de recherche des déménagements de pages. La balise Meta Refresh est très mal vue par Google.
- pouloupoupo
- WRInaute discret

oui c'est une redirection permanent donc il comprendra que la page a changée
-

En fait, tu aurais du faire celà dès le départ : Tout déménagement d'URL d'une page doit être accompagnée d'une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle.
+ d'infos sur les redirections :
www.webrankinfo.com/referencement/liens ... ctions.php
+ d'infos sur les redirections :
www.webrankinfo.com/referencement/liens ... ctions.php
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire oublier sa CB à Adwords
- Faire oublier un site sur Exalead
- [Doc référencement] - Les choses à oublier, à faire... !
- Google peut-il oublier des clics ?
- Certaines pages non référencées sur mon site, que faire?
- Urls référencées : que faire pour un site qui va subir une refonte totale ?
- [ post à oublier ]
- Page non referencées sur google
- nb de pages référencées par google
- Je n'ai plus que 3 pages référencées dans Google !
- Mise à jour du PageRank... non confirmée - 03-07-2006
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008) - 05-08-2008
- Parts de marché des moteurs en France (Juin 2008) - 04-07-2008
- Parts de marché des moteurs en France (Septembre 2008) - 06-10-2008
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008) - 03-09-2008
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008) - 16-05-2008
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008) - 11-04-2008
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut