Faire oublier à google les pages qu'il a déjà référencées

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Prog
Nouveau WRInaute

Faire oublier à google les pages qu'il a déjà référencées

Message le Sam Juin 14, 2008 16:50

Bonjour à tous.

Voila récement je viens d'optimiser mon site au référencement.
Une partie de l'optmisation, change le titre des pages qui avant était toujours le meme pour chaque page. Maintenant chaque page, a un titre différent en référence avec son contenu.

Pour ceci j'ai modifié la forme de mes liens et j'envoi quelques paramètres en plus.

avant d'avoir fait ce changement google avait déjà référencé pas mal de pages de mon site et le problème est que le titre est toujours le meme donc c'est pas le top.

Je voudrais savoir comme faire pour que google recommence en quelque sorte le référencement de mon site à nouveau en oubliant les pages qu'il a déjà référencé.

Je suis pas sur d'avoir été très clair :| dsl lol

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2008 18:43

Si tu comptes faire desindexer des pages il te suffit de le signaler via ton compte google webmaster tools ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juin 14, 2008 18:45

Il y a aussi le Sitemap pour définir les temps de crawl.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 9:04

L.Jee a écrit:Si tu comptes faire desindexer des pages il te suffit de le signaler via ton compte google webmaster tools ;)

Un process à ne pas suivre, bien sûr ! :) Obtiens de nouveaux liens, mets un sitemap Google à jour et redéclare le au moteur et patiente.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 9:27

Tu peux aussi user des rewrite rules pour quelques pages.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 10:41

C'est bien du titre que tu parles, et pas du nom de fichier ?
Dans ce cas il suffit d'attendre que Google décide de changer d'avis (en gros repasse sur ton site), et surtout ne pas lui demander de désindexer des pages.

Marcelman
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 13:59

Dans le même genre de domaine (ouarf), j'ai une page qui continue à être référencée par GG et qui vient en page 1 sur certaines requêtes.
J'ai commencé par la vider complètement de son contenu et de ses tags tout en mettant une redirection vers la page qui m'intéresse sur la même requête (elle arrive aussi en page 1, mais est brouillée par l'autre). Je pensais que GG oublierait cette page, mais non, il l'indexe encore en lui donnant les titres de la page sur laquelle elle est redirigée.

J'ai ensuite indiqué dans les méta : <meta name="expires-yyyymmdd" content="20080612">.

J'ai supprimé cette page de mon robots.txt.

Je dois avoir faux quelque part vu que la page arrive encore.

Keske j'ai fait qui va pas ???

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 14:11

tu as mis quoi comme type de redirection ?

Marcelman
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 14:14

<meta http-equiv="Refresh" content="0;url=http://www.globetrottoirs.com/rossignol/rossiagenda.php">

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 14:33

Et Paf le chien.
Non il fait mettre des redirections permanentes (de type 301) pour signifier aux moteurs de recherche des déménagements de pages. La balise Meta Refresh est très mal vue par Google.

Marcelman
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 25, 2008 14:39

Merci bien, je vais agir. Si je comprend bien, en mettant une redirection de type 301, GG comprendra que je ne veux plus que cette page soit indexée ?

pouloupoupo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 25, 2008 14:44

oui c'est une redirection permanent donc il comprendra que la page a changée

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2008 14:45

En fait, tu aurais du faire celà dès le départ : Tout déménagement d'URL d'une page doit être accompagnée d'une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle.

+ d'infos sur les redirections :
www.webrankinfo.com/referencement/liens ... ctions.php

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :