Faire lire un site avec sa police ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Faire lire un site avec sa police ?

Message le Sam Oct 25, 2008 22:25

Salut, quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen de faire ouvrir/executer un fichier ttf à l'ouverture d'un site, pour que les visiteurs le voient avec sa vraie police (pas le charset=iso-8859-1) ???

Merciiiiiiiiiii 8)

:?: :idea: :?:

:arrow:

justemoi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 25, 2008 22:31

Bonsoir,
il n'existe aucun moyen pratique universel et qui fonctionne partout. A part peut etre mettre la police en téléchargement sur votre site et demander à vos visiteurs de la télécharger, de l'installer puis de revenir sur votre site. les quelques solutions que j'ai pu tenter d'utiliser étaient toutes orientées Microsoft et ne fonctionnaient pas toujours. j'ai donc abandonné cette idée depuis 2001... :lol:

Pour le charset ça n'a rien à voir avec la police mais avec l'encodage de la page, c'est à dire avec la gestion des caractères spéciaux et la "façon" dont ils sont gerés. L'idéal étant l'UTF-8 mais à voir à utiliser cet encodage partout : de l'éditeur de page à la base de données pour éviter des affichages bizarres sur les caractères accentués, les sigles monétaires etc.

Bon courage en tout cas

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 25, 2008 22:35

Depuis le début je la propose au chargement, mais je veux simplifier la visite pour l'éviter.

Merci pour ta réponse ;) .

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 25, 2008 22:39

salut, j'ai pas la réponse à ta question mais tu peux regarder du côté de sifr sinon http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sif ... ogle&meta=

justemoi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 25, 2008 22:39

De rien

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 25, 2008 22:54

tu peux utiliser des outils comme sifr qui transforme le texte en flash ou d'autres qui peuvent le générer au format image.

ah bah oui on t a déjà cité sifr

Benoit1
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 25, 2008 23:43

Entendu, merci à tous ;)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 26, 2008 12:34

Benoit1 a écrit:Depuis le début je la propose au chargement, mais je veux simplifier la visite pour l'éviter.

Merci pour ta réponse ;) .

Le truc, c'est que déontologiquement, tu ne peux imposer un téléchargement ou une exécution sans l'accord express du visiteur... :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :